Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1058
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Midi sur tr 606

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 6 425 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Midi sur tr 606
Bonjour,

Est il possible de synchroniser une tr606 et une 626. J'ai essayé une fois mais je suis une bille en midi (c'est ma première fois :langue: ).
J'ai lu qu'il y avais moyen de synchroniser ces 2 roland (juste tempo et/ou start/stop) sans passer par un boitier.
Quelqu'un a déjà tenté cela et pourrait m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pliskins88 > Après quelques recherches, pour que tes 2 BAR soient synchros, il faut que tu les relies soit avec un jack par les prises "start/stop" soit avec le boitier dont je parle plus haut (3ème post).
_HouSeTraXx_
12
Ach shit ball... Bon ben je sais où vont partir 70-100€ de mes euros :(

Doepfer msy2 ou http://ca.geocities.com/rebirth606%40rogers.com/Tab1.html...

Merci bien

Autre question de newbie.
(Ce n'est pas moi qui travaille avec la 606) mais lorsque celle ci est en esclave synchronisée avec une autre boite a rythme, si on lance la séquence en étant sur track write (pour travailler un rythme), est ce qu'on peut modifier ce rythme ou elle ne peut que lire une track ou un patern.

Le but est donc de travailler le son des2 boite a rythme en même temps en restant au synchronisé.

De souvenir on ne peut rien faire quand elle est en sync ou (le petit switch derrière qui nous a déja fait des frayeurs^^).
13
La synchro ne sert qu'au start/stop. Ca fonctionne quelque soit le mode utilisé. Donc pas de prob en track-write (je l'utilise quasi qu'avec ce mode) :bravo:
_HouSeTraXx_
14
Bonjour,
j'ai lu les procédures que vous aviez marquées. Depuis j'ai acheté le boitier micro sync 24. Et je voudrais par exemple relier la TR 606 à mon microkorg ou à mon PC. Mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Faut il des machines spéciales pour synchroniser la TR 606??
15
Il faut un cable midi côté PC ou Microkorg et un cable DYN 5 broches des 80's pour le côté TR
_HouSeTraXx_
16

Pour info, la différence entre un câble DIN 5 et un MIDI est que seulement 3 broches (sur les 5) sont connectées sur ce dernier... un câble MIDI est en quelque sorte un DIN 3.

Mais on peut trouver des câbles MIDI où les 5 broches sont connectées... sur Thomann.de notamment.

Sinon niveau "MIDI-CV converter", il y a Kenton, certes c'est onéreux mais c'est un vrai couteau suisse : http://www.kentonuk.com/products/items/m-cv/p2000.shtml
17
Bonjour à tous,
Pour ceux que ca intéresse, j'ai bricolé une interface midi out pour ma TR606. C'est simple à mettre en oeuvre, plutôt économique et évolutif. Basé sur un pic Arduino, il faut juste sortir dix fils de la TR, deux résistances et une prise midi.
J'envisage de compléter ce montage par quelques options ( afficheur, potentiomètres, boutons, leds) afin de lui ajouter d'autres fonctionnalités : arpèges, séquences, sequenceur de basse etc... Pour la version de base, un arduino UNO suffit.

PS: j'ai regardé le service manual de la TR808, à priori, ça devrait fonctionner aussi, il faut juste ajouter quelques fils pour les instruments supplémentaires ;)

@+

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 14:35:36 ]

18
Très bon ton p'tit truc !!
T'as les schémas qui trainent sur un coin de ton bureau ? ma TR tourne du feu de dieu mais elle juste synchro avec le reste et ton truc m'intéresse pour une configuration Live (pour synchroniser une Rave-o-Lution + 2 synthés et une delai branchée sur un micro instrus à vent)
_HouSeTraXx_
19
Merci :boire:
J'ai mis à jour mon blog pour plus d'info :
https://bricosique.blogspot.fr/
C'est vraiment un plan qui traîne sur le coin de mon bureau :mdr:
On fera mieux plus tard
@+

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 17:28:28 ]

20
Merci, c'est très bien ton travail et bon choix la 606 car elle permet de passer en mode write/play sans que l'on ai besoin d’arrêter le pattern.
Un plus parfait pour le live.:bravo: