Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-606 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

machine mythique ?

• 111 réponses
  • 34 participants
  • 16 140 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion machine mythique ?
bonjour,

je possède une tr606 dont je ne me sers pas,

je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;

quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol

ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche

:8)
Afficher le sujet de la discussion
51
introuvable ce truc ... pourtant ça serait la grande classe pour faire les courses :-D
_HouSeTraXx_
52
j'ai la 606 ET la housse

inutile au possible pour la musique, je ne sais jamais où la ranger

si j'étais une fille un peu hipster un peu geek sur le bords, je la recyclerai effectivement en sac à main

sauf que j'en suis pas une
53
mmmm une TR606 + une TB303 reliée en DINSYNC avec un peu de disto et de delay analo....tu peux t'amuser qqes bonnes heures, si tu aime l'acid techno minimal ;)

image.php
54
Franchement je suis heureux que Roland sorte la TR8 et toute cette gamme Aira !!! Toute les caracteristiques des ancetres, avec toute la modernité necessaire inclue, et a des prix tres abordables !!! Bravo Roland ! Dès que ça sort j'achete tout ! et quand je vois des TR606 a 500 euros en moyenne et meme 2000 ...!!!! je redis MERCI Roland !
55
enfin bon, ça fait un peu 10 ans qu'on attend...
56
Y a t'il toujours un interet, autre qu'affectif et de collection, à acquerir une tr606, alors qu'on a acces en neuf Et quasi au même prix, aux tr8, 08, 8, 09......et des alternatives de plus en plus nombreuses?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

57
Oui.

http://sengle.bandcamp.com

58
Citation :
Oui.
Lesquels? Parce-que les différences de sons, fussent elles évidentes, ne me semblent pas suffisantes. Pas plus que les doubles sorties trigs (même si c'est intéressant, il y a là encore des alternatives moins couteuses). Elle semble très limitée, mais aussi, et c'est peut être pour ça qu'elle m’intéresse, très épurée...boom, ça joue...

59

Cette petite boite n'est peut-etre pas la plus dynamique de chez Roland, sa Grosse Caisse d'origine manque de puissance.
Par contre sa caisse claire est inimitable, les sons metalliques sont encore analogiques, c'est pas de la ROM et le Noise est tres typé, tres caracteristique de cette machine.
C'est pas une machine pour programmeur, c'est pour ceux qui savent encore ce qu'est un DIN Sync et produisent en jouant, en REC/PLAY.
C'est tout l'atrait de ces vielles machines, elles te forcent à en jouer, en plus de groover naturellement, il en ressort qu'elles sont toujours plus expessives. On parle pas de technique en fait, ni de comparatif papier avec des nouvelles series toutes en USB. ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 16:53:07 ]

60
Citation :
C'est tout l'atrait de ces vielles machines, elles te forcent à en jouer, en plus de groover naturellement, il en ressort qu'elles sont toujours plus expessives.
Oui c'est ça qui m'attire un peu...c'est une approche jazz; pas figée... Bon faut voir. Merci en tout cas pour ces arguments!

61
C'est clair..je viens de monter le kit Din synchro de circuitbenders sur ma DR110, c'est le top pour elle.
J'ai pu récupérer son accent, qui lui donne tout son groove.
Je l'utilise principalement pour ses hi-hats, trés proches de ceux de la 606. Mais la snare et le clap sont top aussi.
Couplée à la Vermona, avec sa vélocité en Midi, et séquencée par la R8, où tu peux rentrer bien en profondeur dans les patterns, plus les sorties séparées de la R8 et la carte 808..franchament ça le fait bien.
62
ça fait 7 ans que je l'ai ... va falloir que je m'attarde aux extensions et circuit bending
_HouSeTraXx_
63
Lui il les as toutes !! l'enfoiré....
64
:mdr:
65

Ouai il les as toutes, elles sont neuves et completes, hummm, trop neuve, autant dire qu'elles ne doivent pas servir souvent...
Des figurines sous blister ca me derrange pas par contre une roland, là ca me derrange carrement, en plus c'est une serie complete :(
Ce qui me rassure un peu c'est que pour en arriver à cette serie il a du en acheter d'autres, alors peut-etre qu'il en a encore des moins clean avec des jacks au cul. Faut esperer...

66
Bonjour,
J'ai une TR626, je suis pas arrivé à la vendre, j'en demandais 50 euros.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

67
Citation :
Bonjour,

En MP, je prends ;) 50e ;)

La raison est un combat

68
69
Je l'aurais prise aussi!:???:
70
Citation :
Trop tard lol ;) je suis passé avant :-D

entre 4:00 et 6:00 je pensais être le seul a parcourir le forum... :-D

Redox on s’est fait doubler ;)
Si en plus elle a pas la jaunisse pour 50e, bien joué Tweak !!

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 20:33:52 ]

71
Citation :
Bonjour,

C'était en 2002 ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 18:28:31 ]

72
Citation :
Bonjour,

C'était en 2002 ?

C’est vrai que 50e, c’est plus le prix raisonnable de nos jours d’une TR505 usagée.

120e la 626 ca me parait normal, plus si très belle état et boite d’origine...
Cela dit certains tente de la vendre 200 toute jaune... les mêmes qui vendent plus de 3000 grand mère 909 et ces seuls 11 sons, les vilains speculateurs...

Ca ne fait pas de la 626 une machine mythique mais elle me plait bien tout de même ;)

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 20:59:01 ]

73
Héhé aujourd'hui aussi entre 4h et 6h :8O:
C'est noël on se fait plaisir à traîner dans le studio jusqu'à pas d'heure. Bon...le reste de l'année aussi mais là ça fait une bonne excuse s'il en faut une :bravo:
Il s'en est vendu une la semaine dernière moins chère sur une site bien connu de tous entre particulier. 40€ port compris.
Oui voila c'est pas une machine mythique mais chouette à programmer et un petit plaisir pour s'amuser.
J'ai une affection particulière pour ses sons. Idéalement j'aimerai une 606 mais les gars dont juste dingues. Sur la 626 j'aime bien le côté un peu léger un peu snappy des sons.
74
C'est pas les vendeurs qui sont dingues, c'est les acheteurs. Si personne n'achetait cher, personne essayerait de vendre cher. Après il y a des limites, il y a quand même une 606 à vendre 800€ sur AF, même un acheteur compulsif sous curatelle n'achèterai pas si cher.icon_facepalm.gif Il y en avait une autre 300€ en panne toute jaune et décolorée par l'acide des piles, celle là ça faisait des mois que l'annonce traînait, non mais allo quoi, qui serait assez débile pour acheter une 606 en panne toute pourrie pour 300€? Même si elle est réparable (ou pas) qui irait acheter ça, alors que pour 450€ t'en as une qui fonctionne et avec le boitier en bon état. Au secours appelez moi le garde! Il ont le droit d'y croire les mecs.icon_facepalm.gif

Sinon j'avais lu des conneries il y a des années sur AF à propos de la TR606, des andouilles disaient que c'était pratiquement le même circuit que la 808 et c'était pour ça que les sons étaient les mêmes. Peut-être que j'ai répété cette ineptie que j'avais lue sur ce forum, si je l'ai fait je m'en excuse. Depuis j'en ai réparé des 606 et j'ai pu voir par moi-même que c'est pas du tout le même circuit que la 808! Certains sons se ressemblent mais pas tous, le snare de la 606 me parait plus sale, la cymbale est vraiment différente, d'ailleurs je préfère celle de la 606 et enfin les hats sont complètement différents! Avec la 606 on peut créer des grooves assez particuliers en jouant sur ouverture/fermeture.

D'ailleurs la 606 va être cloné à l'identique par Dinsync, mais vu qu'une 606 ça ne vaut pas énormément cher, je me demandés si ça vaudra réellement le coup de construire une réplique soit-même.
75
Citation de diplodocus303 :

D'ailleurs la 606 va être cloné à l'identique par Dinsync, mais vu qu'une 606 ça ne vaut pas énormément cher, je me demandés si ça vaudra réellement le coup de construire une réplique soit-même.

il y a déjà au moins deux clones non ?

Acidlab Drumatix et Cyclone TT-606

Sinon personnellement je pense qu'en terme de prix:

- la TR505 vaut dans les 100 euros
La moins chère des TR et à raison. Elle n'est pas analogique. Elle n'a pas les options des 626/707 (la possibilité très pratique de faire un "pont" entre matériel midi et séquenceur "triggable"). Elle sonne pas si mal que ça et est facile à programmer. Honnêtement je ne connais pas tellement de BàR en dessous des 100€ à part une bonne partie de la série "DR" qui n'ont généralement pas des séquenceurs aussi bien foutus que celui de cette TR505 ?

- la TR626 vaut entre 100 et 150€
Entre la 505 et la 707 au niveau du son, en terme de programmation j'ai l'impression que c'est plus proche de la 505 que de la 707. En plus du Midi elle a le "trig" qui la rend très intéressante pour ceux qui ont du matériel style SH101/Juno6/JX3P...

- la TR606 vaut entre 350 et 400€
La moins chère des TR analogique et à raison, c'est la moins complète (pas de sorties séparées etc.) et la moins mythique. Maintenant elle sonne quand même très bien et a sa propre personnalité. Pour moi il y a la DR110 en alternative pas chère à considérer (que j'évalue autour de 150€ ;) ).