machine mythique ?
- 111 réponses
- 34 participants
- 16 140 vues
- 36 followers
banthis
je possède une tr606 dont je ne me sers pas,
je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;
quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol
ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche
housetraxx
emx
inutile au possible pour la musique, je ne sais jamais où la ranger
si j'étais une fille un peu hipster un peu geek sur le bords, je la recyclerai effectivement en sac à main
sauf que j'en suis pas une
itchy
Anonyme
did poutrator
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
sengle
http://sengle.bandcamp.com
paradies
Oui.
Antichambre
Cette petite boite n'est peut-etre pas la plus dynamique de chez Roland, sa Grosse Caisse d'origine manque de puissance.
Par contre sa caisse claire est inimitable, les sons metalliques sont encore analogiques, c'est pas de la ROM et le Noise est tres typé, tres caracteristique de cette machine.
C'est pas une machine pour programmeur, c'est pour ceux qui savent encore ce qu'est un DIN Sync et produisent en jouant, en REC/PLAY.
C'est tout l'atrait de ces vielles machines, elles te forcent à en jouer, en plus de groover naturellement, il en ressort qu'elles sont toujours plus expessives. On parle pas de technique en fait, ni de comparatif papier avec des nouvelles series toutes en USB. ;)
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 16:53:07 ]
paradies
C'est tout l'atrait de ces vielles machines, elles te forcent à en jouer, en plus de groover naturellement, il en ressort qu'elles sont toujours plus expessives.
ENK
J'ai pu récupérer son accent, qui lui donne tout son groove.
Je l'utilise principalement pour ses hi-hats, trés proches de ceux de la 606. Mais la snare et le clap sont top aussi.
Couplée à la Vermona, avec sa vélocité en Midi, et séquencée par la R8, où tu peux rentrer bien en profondeur dans les patterns, plus les sorties séparées de la R8 et la carte 808..franchament ça le fait bien.
housetraxx
redox75
Trez909
Antichambre
Ouai il les as toutes, elles sont neuves et completes, hummm, trop neuve, autant dire qu'elles ne doivent pas servir souvent...
Des figurines sous blister ca me derrange pas par contre une roland, là ca me derrange carrement, en plus c'est une serie complete :(
Ce qui me rassure un peu c'est que pour en arriver à cette serie il a du en acheter d'autres, alors peut-etre qu'il en a encore des moins clean avec des jacks au cul. Faut esperer...
Azimut2
J'ai une TR626, je suis pas arrivé à la vendre, j'en demandais 50 euros.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
0tist
Bonjour,
En MP, je prends
La raison est un combat
tweak
redox75
0tist
Trop tard lolje suis passé avant
entre 4:00 et 6:00 je pensais être le seul a parcourir le forum...
Redox on s’est fait doubler
Si en plus elle a pas la jaunisse pour 50e, bien joué Tweak !!
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 20:33:52 ]
Trez909
Bonjour,
C'était en 2002 ?
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 18:28:31 ]
0tist
Bonjour,
C'était en 2002 ?
C’est vrai que 50e, c’est plus le prix raisonnable de nos jours d’une TR505 usagée.
120e la 626 ca me parait normal, plus si très belle état et boite d’origine...
Cela dit certains tente de la vendre 200 toute jaune... les mêmes qui vendent plus de 3000 grand mère 909 et ces seuls 11 sons, les vilains speculateurs...
Ca ne fait pas de la 626 une machine mythique mais elle me plait bien tout de même
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 20:59:01 ]
tweak
C'est noël on se fait plaisir à traîner dans le studio jusqu'à pas d'heure. Bon...le reste de l'année aussi mais là ça fait une bonne excuse s'il en faut une
Il s'en est vendu une la semaine dernière moins chère sur une site bien connu de tous entre particulier. 40€ port compris.
Oui voila c'est pas une machine mythique mais chouette à programmer et un petit plaisir pour s'amuser.
J'ai une affection particulière pour ses sons. Idéalement j'aimerai une 606 mais les gars dont juste dingues. Sur la 626 j'aime bien le côté un peu léger un peu snappy des sons.
Ours303
Sinon j'avais lu des conneries il y a des années sur AF à propos de la TR606, des andouilles disaient que c'était pratiquement le même circuit que la 808 et c'était pour ça que les sons étaient les mêmes. Peut-être que j'ai répété cette ineptie que j'avais lue sur ce forum, si je l'ai fait je m'en excuse. Depuis j'en ai réparé des 606 et j'ai pu voir par moi-même que c'est pas du tout le même circuit que la 808! Certains sons se ressemblent mais pas tous, le snare de la 606 me parait plus sale, la cymbale est vraiment différente, d'ailleurs je préfère celle de la 606 et enfin les hats sont complètement différents! Avec la 606 on peut créer des grooves assez particuliers en jouant sur ouverture/fermeture.
D'ailleurs la 606 va être cloné à l'identique par Dinsync, mais vu qu'une 606 ça ne vaut pas énormément cher, je me demandés si ça vaudra réellement le coup de construire une réplique soit-même.
position.on.off
D'ailleurs la 606 va être cloné à l'identique par Dinsync, mais vu qu'une 606 ça ne vaut pas énormément cher, je me demandés si ça vaudra réellement le coup de construire une réplique soit-même.
il y a déjà au moins deux clones non ?
Acidlab Drumatix et Cyclone TT-606
Sinon personnellement je pense qu'en terme de prix:
- la TR505 vaut dans les 100 euros
La moins chère des TR et à raison. Elle n'est pas analogique. Elle n'a pas les options des 626/707 (la possibilité très pratique de faire un "pont" entre matériel midi et séquenceur "triggable"). Elle sonne pas si mal que ça et est facile à programmer. Honnêtement je ne connais pas tellement de BàR en dessous des 100€ à part une bonne partie de la série "DR" qui n'ont généralement pas des séquenceurs aussi bien foutus que celui de cette TR505 ?
- la TR626 vaut entre 100 et 150€
Entre la 505 et la 707 au niveau du son, en terme de programmation j'ai l'impression que c'est plus proche de la 505 que de la 707. En plus du Midi elle a le "trig" qui la rend très intéressante pour ceux qui ont du matériel style SH101/Juno6/JX3P...
- la TR606 vaut entre 350 et 400€
La moins chère des TR analogique et à raison, c'est la moins complète (pas de sorties séparées etc.) et la moins mythique. Maintenant elle sonne quand même très bien et a sa propre personnalité. Pour moi il y a la DR110 en alternative pas chère à considérer (que j'évalue autour de 150€
- < Liste des sujets
- Charte