machine mythique ?
- 111 réponses
- 34 participants
- 16 143 vues
- 36 followers
banthis
je possède une tr606 dont je ne me sers pas,
je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;
quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol
ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche
redox75
position.on.off
Pour le moment je me contente de la copie de Soundmaster (la "SR88") dont les prix sont aussi délirants en ce moment
Ours303
La 110 aussi est pas mal à hacker, mais pour les modifs la 606 est meilleure.
Il existe un clone de DR55:
https://www.circuitbenders.co.uk/forsale/CB55/CB55.html
Sans séquenceur, mais avec direct des modifs'. Ce déclenche avec du trig.
[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 12:47:55 ]
Trez909
même un acheteur compulsif sous curatelle n'achèterai pas si cher.
0tist
J’en ai connu qui achetait une de ses vieilleries 2500 et revendait ca 3000...
C’est eux qu’il faut mettre sous curatelle, c’est bien cela qui fait monter la « cote »...
À côté de ca certains matos peuvent couter les triple a ce train la !
Heureusement certaines personnes conscientes et raisonnables vendent a des prix cohérents.
Ce sont souvent les plus musiciens car les autres n’en touchent pas une la plus part du temps.
La raison est un combat
redox75
redox75
Ours303
Personnellement j'estime qu'une TR606 en panne ça vaut autour de 150€ et qu'une nickel entre 400 et 500€.(nickel c'est à dire qui fonctionne et avec le boitier ni rayé, ni avec des traces d'usures, ça existe) Si il y a des gens assez cons pour mettre plus cher, c'est qu'ils sont bêtes ou qu'ils y connaissent rien. C'est déjà bien assez cher pour ce c'est, faut pas pousser la mémé. Je connais des gens ils se sont fait niquer ils ont acheté des 606 trucs en panne 300€ avec les frais de réparations, s'ils veulent revendre, ils perdront des sous. Personnellement j'aime le son de la TR606 mais je la considère comme une "sous TR" à côté de la 808 et 909. Une 606 n'atteindra jamais la cote de malade des autres... Mais ça cache des choses, la petite sous TR, a un gros potentiel avec quelques modifs.
0tist
Tant d’amour me va droit au coeur !
Tant de haine conforte mon avis !
Sinon, « sous TR » !?!?
Les « sur TR », si on reprend ces elements de language très particuliers voire effrayants, sont completement surcotées !!
Et ce surtout a cause de frenchies un peu hype ou profiteurs.
La plupart des zikos trouvent ca absurde après le pépère qui ouvre un musée dans sa piaule trouvera ca normal
Car même si elles ont marqué l’histoire de la musique electronique (malgré elles) ca casse pas des briques non plus, ne vous en deplaise...
Bien d’autres choses existent au rapport qualité prix bien plus interessant.
Et j’en cherche
L’inverse est un argument qui ne rassure que les **** ou ceux qui la vendent
Et au risque de vous faire rire je m’en retourne a la TR8 qui est une machine formidable !!
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 19:18:08 ]
0tist
Et que dire de la DR55? sa cote flambe
C’est pas toi qui va te plaindre de l’avoir acheté chere !?!?
Moins de 200e il y a 1an, je m’en souviens bien
boite et notice...
La raison est un combat
Ours303
Après d'un autre côté quand je vois tous les mods qu'il y a sur le yocto avec le kit cocteau mods, je pense la plupart des mecs, ils ne vont pas beaucoup les utiliser les mods.
Je traduis sous TR: 808 et 909 sont considérés comme les 2 meilleures, et les autres TR largement en dessous. Les autres sont pas mauvaises, mais bon je ne sais pas, t'as pas remarqué que sur une TR626 par exemple il y a peu de potentiomètres pour régler les sons? ça se voit sur une photo... Je connais un mec qui l'a la 626, oui les sons ils sont cools, mais bon une fois je suis allé chez lui avec mon plus mauvais clone de 909 (une sorte de sur-TR909), il était sur le cul... J'ai cité la 626 au hasard, la 505 aussi n'a pas une interface grandiose en façade par exemple.
Pour revenir au sujet comme je connais la 606, je la trouve largement inférieure à la 808 et 909, moins "mythique", mais avec quelques modifs' et des sorties séparées elle en a dans le slip quand même la petite.
0tist
Rare sur le forum.
Merci
Mon propos n’est pas à la comparaison entre TR mais juste sur des éléments de langage, « sur », « sous », qui me rappelent de sombre heures de notre histoire
Qu’importe la traduction, c’est dur !
J’ai bien noté qu’une 626 n’a pas le même nombre de possibilités d’edition de son en temps réel. Mais j’ai aussi bien regardé sa façade arrière, pas que en photos, et j’ai noté plein de sorties permettant d’autres possibilités
Tout comme la 707 !! j’aime son kit surtout sa snare, elle en a dans le « slip » comme il est dit, je reprends les termes pour me faire bien comprendre, j’en suis sincèrement désolé...
Et pour l’histoire, je ne suis pas emballé par les mods... ca denature le produit
Et Analogique ou numerique je m’en secoue sévère
Il me semble surtout que chacun se regarde un peu trop le nombril et que beaucoup n’ont aucune utilité des 808 et 909...
De plus, ces sons sont écumés à vomir...
Concernant la TR8, la cantonner a du complément me semble restreint, la dire « pas au niveau » me semble exagéré voire ridicule mais chacun son opinion.
Quand la psycho acoustique nous joue de vilains tours...
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 02:41:12 ]
Krapod
Concernant la TR8, la cantonner a du complement me semble restreint, la dire « pas au niveau » me semble exagéré mais chacun son opinion.
Par contre, elle n'est clairement pas au niveau sur les mémoires de patterns, et l'absence de mode song. Dommage.
Question mythe, je m'arrête à la 707, les suivantes n'étant que des resucées ergonomiques et budgétaires. Les TR-505 et 626, la Boss DR-220, sont de très bonnes BAR, mais pour moi, le mythe suivant est la R-8.
0tist
La TR-8 est au niveau de ces ancêtres pour ce qui est de leurs sonorités, réunissant les 808, 909, 606 et 7x7. Elle en rajoute avantageusement avec les paramètres de tune et de decay pour les 606 et les 7x7.
Par contre, elle n'est clairement pas au niveau sur les mémoires de patterns, et l'absence de mode song. Dommage
edit de post : « ...voire ridicule »
OUI !! mais pas pas besoin de mod song... franchement, et avec un pti seq au ***, tout cela est oublié.
Cela dit le principe de conception, (concept pour faire « IN ») de cette bébête est orientée « live », on adhère ou pas... moi vi
mais pour moi, le mythe suivant est la R-8.
Je la choppe d’occaz est j’infirme ou confirme
Cela dit je pense que cette machine est un mythe en sorte qu’elle a rendu bien des services a beaucoup a une epoque où le numerique faisait la nique à l’analo et où donc la 909 et 808 etaient « oubliées » ou « en repos », est ce ton propos Krapod ?
Et quand tu dis :
Question mythe, je m'arrête à la 70
j’ose imaginer que tu y inclus la 727, finalement plus recherchée, de part ses sons très marqués et marquant dans notre repertoire electro pour beaucoup d’entre nous; et donc plus rare...
D’ailleurs interressant de noter qu’après une valeur très en pointe l’année passée, 500e, 550e elle se stabilise en baisse à 400e... ce qui est un poil cher mais correct (belle bouille).
Pour revenir à la R8, elle me fait penser à une RX5 de Yam, de trois ans son aîné (1986).
Très bonne box, un peu complexe, que j’arpende depuis peu, vraiment intéressante.
Mythique ça... a vous de voir, je ne me prononcerais pas... au risque de m’en prendre plein la tronche
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 04:24:46 ]
foox
Citation de Otist
mais je persiste a dire que si elles sont ci cheres ce n est pas a cause des acheteurs mais des vendeurs !!!
L’inverse est un argument qui ne rassure que les **** ou ceux qui la vendenta ces prix
+ 1000
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 09:34:27 ]
Ours303
C'est de la connerie les TR sans mods, par exemple t'as des andouilles qui disent que c'est "un crime" de modifier une TR909, honnêtement les mods de base sont vraiment utiles, ça change tout, le decay mod permet de pousser le decay de la bass drum un peu plus loin parce que d'origine il est trop court! (sur une 808 c'est pas indispensable) Un petit drive aussi sur la BD aussi. Et surtout le tune des hats qu'il n'y a pas d'origine. Oui je sais la TR-8 à les tune.
Il y a des choses difficiles à faire comprendre aux gens sur les forums, prenez une bonne disto analogique mettez la sur une kick analogique, faites la même sur une kick numérique rien à voir... Chose étrange le numérique se fait toujours ridiculiser sur ce genre de trucs, surtout si creuse un peu plus loin avec plusieurs distos en même temps en insert sur la console.
Prenez un bitcrusher analogique mettez le au cul d'une TR808 analogique, c'est nul. Faites la même rythmique avec les mêmes sons sur une groovebox roland numérique, le bitcrusher au cul, ça défonce tout. Pourquoi j'en sais rien.
Il y a des effets qui rendent mieux sur tel son analogique et d'autres effets seront plus efficaces sur le même son version numérique. Moi dans ce que je fais, utilisations d'effets de saturations et distortions sur des drums, il y a pas mieux que 808 et 909. Si j'avais des sous rajouterai bien une DRM1 aussi.
0tist
En fait les gars, une TR-8 c'est un son qui a rien à voir avec une TR808 ou 909.
Avec tout le respect que je te dois, tu es très péremptoire et tous les avis ne vont pas dans ton sens bien au contraire.
J’en conviens, il a des differences mais ce positionnement en fin gouteur de son autour d’un verre de chacune deux sempiternelles machines est bien mais un poil gonflant.
Enfin libre a chacun de pinailler et mieux de faire des comparatifs insipides à poster sur YT...
Peut être qu’il s’agit d’envisager que beaucoup s’en tape que les sons sortent d’une TR808/909 ou TR8...
Ok et merci pour tes retours sur les mods sur TR, je te suis, par contre dire que sans c’est de la connerie... mouais dit comme ça, bof,c’est pas convaincant...
Et par pitié oublions les « Il y a des choses difficiles à faire comprendre aux gens sur les forums... » c’est contre productif le côté vieux loup de mer plein de condescendance
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 11:53:05 ]
redox75
Bah poukoi tou les veux?
0tist
On en use tellement qu’on peut en vomir !! c’est plus clair ainsi...?
Allé papy, va nous personnaliser des sons avec le prommer plutot que de nous rabacher les oreilles avec les TR
La raison est un combat
marclr17
Citation de : diplodocus303
Depuis j'en ai réparé des 606 et j'ai pu voir par moi-même que c'est pas du tout le même circuit que la 808!
elle avait quoi ta 606 ?
Ours303
Citation de : diplodocus303
Depuis j'en ai réparé des 606 et j'ai pu voir par moi-même que c'est pas du tout le même circuit que la 808!
elle avait quoi ta 606 ?
Tout et n'importe quoi, j'en ai vu avec des piles qui ont coulé, classique. Ou pire avait séjourné dans l'eau! Rouille et pellicule de vase séchée à l'intérieur.
marclr17
ah oui, quand même!...
la mienne est en train de me faire un truc zarb : elle refuse de se mettre en PLAY
tout est ok côté façade, tout répond, mais elle ne lance pas la lecture... ça sent la réparation à venir... ![]()
AlienizeD
ah oui, quand même!...
la mienne est en train de me faire un truc zarb : elle refuse de se mettre en PLAY
tout est ok côté façade, tout répond, mais elle ne lance pas la lecture... ça sent la réparation à venir...
Une question toute bête : la machine n'est pas en "Sync in" ? (auquel cas on ne peut pas la démarrer avec Play, elle attend un signal externe) ((et dans tous les cas, pour pousser plus loin le diagnostique, voir si on peut la déclencher avec une source Sync externe...))
Sinon, j'irai dans le sens de Diplo (et il ne sera pas étonné...
Comme ça par exemple :
Ou bien comme ça (c'est celle que j'ai faite pour Eric Serra) :
Une fois modifiée, les possibilités sont énormes, au-delà de ce qu'il est possible de faire avec une 808 ou une 909 (mais avec moins d'instruments bien sûr...)
Comme Diplo, les mods, pour certaines d'entre elles assez extrêmes, permettent d'expérimenter, de s'éloigner des sentiers battus, et c'est généralement ce que recherchent les personnes qui me demandent de modifier leur 606.
Allez, une petite démo
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 00:01:12 ]
housetraxx
Momoche
- < Liste des sujets
- Charte