Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet machine mythique ?

• 111 réponses
  • 34 participants
  • 15 579 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion machine mythique ?
bonjour,

je possède une tr606 dont je ne me sers pas,

je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;

quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol

ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche

:8)
Afficher le sujet de la discussion
31
La mienne me suffit :-D
_HouSeTraXx_
32
482866_10200793661226782_52740119_n.jpg

Bon ça y est les gars,je suis allé chercher la vieille y'avait du boulot,ça crachouillai tellement ,impossible de bosser...Voilà c'est fait.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 09:09:49 ]

33

le gros + de la 606 vient pour moi, outre ses sonorités assez dures qui ne demandent qu'à être encore plus souillées, d'une particularité de son séquenceur, à savoir qu'il est possible de sauter du mode "pattern play" au mode "pattern write" (et inversement) sans avoir à stopper la séquence.

très utile pour un jam avec les potos ou un live tout seul, on peut choisir son pattern (ou groupe de patterns), l'éditer à la volée, puis changer de pattern puis éditer puis changer puis éditer etc..., le tout sans coupure.

après, je crois que cette BAR n'est pas destinée à produire de la musique fine...

j'ai attendu longtemps la super occase pour me la procurer (50€ à un monsieur, il y a 2 semaines). je n'aurais pas dépensé + de 150€ dedans.

sinon, je le confesse, la TR-808 me fait rêver depuis une dizaine d'années. mais la côte est... trop dure à gravir!

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 02:01:46 ]

34
Ben promis si je la vend je te le dis,moi,...m'emballe pas cette machine,j'ai beau la passer dans des preamps...etc,le son ne me plait pas,en fait ne m'a jamais plut,désolé les gars sans vouloir vs offenser.Faut que j'essaye avec l'Aphex 204 peut-etre tiens!

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 09:04:30 ]

35
Faut "Tuné" la 606 pour qu'elle soit intéressante !
36
Non il parle de la 808 la :8O:

Après bon chacun ses goûts !

Perso je l'ai acheté 2 fois et 2 fois revendu, punaise que je le regrette !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

37
Désolé !icon_facepalm.gif
38
ben alors rolandus t pire que moi!!!remarque si t'avais besoin de sous....tu peux pas t'en vouloir.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 15:55:42 ]

39
bah oué c'était pour acheter autre chose à chaque fois mais bon ya des machines comme ca qu'on ferait mieux de garder des fois :)

Je te parle de ca elle valait encore 500€ à l'époque...donc je me disais que je pourrai toujours en rechoper une un de ces 4...

Maintenant les gens abusent complètement sur le prix de revente, faut pas déconner ca ne vaut pas plus de 700€.
1000 dans le pire des cas si midifiée et comme neuve....mais pas plus.

Mais bon hype qd tu nous tiens....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 16:08:31 ]

40

Hors sujet :

jeffwnc, je t'ai envoyé un MP, mais ça déconné qd je l'ai tapé et je sais pas comment tu vas le recevoir... en fait, les caractères n'apparaissent que qd on fait une selection (CTRL+A).

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 01:27:29 ]