Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet machine mythique ?

• 111 réponses
  • 34 participants
  • 15 574 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion machine mythique ?
bonjour,

je possède une tr606 dont je ne me sers pas,

je ne comprend pas l'engouement pour cette boite à rythme vu la cote sans cesse montante;

quelqu'un peux m'expliquer ce qu'on peux faire avec lol

ça m'éviterai peut être de regretter de l'avoir vendu dans un futur proche

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bon? eh ben moi je pensai que qd meme le becanes avaient leurs qualité propres,mais si c'est juste pask Birdy a fait un sampl avec ,...oui alors c'est un peu c...

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 14:01:29 ]

12
Après les cotes sont en fonction de l'offre et de la demande, de la "mode", de l'état "collector", etc...C'est vrai qu'il y a des grosses exagérations quand même m'enfin...tant qu'il y'aura des gens prêt à mettre 1700€ dans une TB303, 7000€ dans un jupiter 8, et même 10000€ pour un CS80, pour des produits qui ont 30 ans et qui peuvent lacher du jour au lendemain, les cotes descendront pas ! Surtout qu'il existe quand même des alternatives, des clones d'ancien produit bien réussi pour la TB303, la TR808 etc... pour 2 à 4 fois moins cher, avec du composant neuf...soucis y'a pas écrit TB ceci ou TR cela icon_facepalm.gif
13
La TR 606 a un son bien typé qui n'est pas forcément bien émulé mais c'est vrai que les histoires de côtes sont vraiment débiles.
La mienne on me l'a donné donc je m'en fou :bravo: mais je la garde car elle est plus que simple à utiliser, que son son correspond bien à ce que je cherche et que le custom de cette bécane est assez facile à réaliser (ajout d'une interface midi, sorties séparées, ajout d'une disto, d'un decay...).
Chaque bécane de ce genre fait toujours rêver les mordus geeks fans du vintage... c'est comme ça depuis le début et ça ne changera pas. Chaque nouvelle bécane réputée actuelle sera dans le même cas d'ici 10 ou 15 ans :-D
_HouSeTraXx_
14
Alors on garde nos RX11 et nos electribes disage?(c'est le vintage de dix ans le disage!)
15
Ouais ben ma RX11 elle est vintage eh ben elle decolle pas...le son de la bete non plus remarque,pareil pour mon electribe...pas de chance sur ce coup!
16
Electribe, oui ! tu peux ! surtout la BAR qui envoie pas mal
une TR606 avec une pédale MT2 au c** ça envoie !!!
Par contre, une MC303 ... autant s'en séparer maintenant car ça ne risque pas de grimper niveau côte ! ah ah ah ah
_HouSeTraXx_
17
L'electribe c'est une R,MK2 ....et,est-ce que tu connais la 808? c'est bien?On en à une.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 12:12:00 ]

18
Oui moi je connais la 808, si tu sais pas quoi en faire je t'en débarrasse.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

19
la MC808 ou la TR808 ?
La MC808 je ne connais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de la testé ... :(
La TR808 j'adore !
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 16:10:31 ]

20
Ha bien sur moi je parlais de la TR hein :D

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541