une question me chiffone!!
- 9 réponses
- 3 participants
- 2 235 vues
- 3 followers
gogoldorak
Voilà, je possède une tr 707 que j utilise en esclave avec live.
Est ce que cette bar peut etre utilisée pour envoyer des notes vers un synthé (du coup sans passer par ableton).
J entends parler de trig out mais je vois pas trop comment ça marche.
Ou alors avec le midi?
Si elle peut envoyer des notes vers un synthé, avec quelle prise et quel synthé peut les recevoir???
Merci de vos infos.
Krapod
Salut Gogoldorak,
la TR-707 peut envoyer des notes MIDI mais uniquement en mode Track Play. Regarde les pages 42 et 46 du manuel en français. Tout appareil équipé d'une prise MIDI IN et qui reconnait les message de notes peut donc être commandé par la TR.
La sortie trig out quant à elle envoie une impulsion qui permet de générer un son, ou déclencher les pas d'un arpégiateur, ou synchroniser une autre BAR. Il faut que l'appareil soit équipé d'une entrée Trig in (synthés analo en général).
EDIT
Je viens de me rappeler qu'il en a déjà été question ici
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 21:39:55 ]
gogoldorak
Donc je peux programmer une séquence de notes qui seront jouées par mon juno 106?
Par contre est ce qu il y a un intéret d utiliser la tr de cette façon?
J entends parler du groove "légendaire" de la tr 909 par exemple, c est pareil pour la 707??
Parceque ça me parait quand meme plus simple d utiliser live en maitre...
Quels seraient les "bons cotés" de programmer depuis la tr??
Krapod
Oui, tu peux faire jouer ton Juno 106 par la TR.
Quant au groove de la 909 ou de la 707, aucune idée . Mais je cite Gumpa Maker dans l'autre sujet : "vous aurez l'occasion de voir à quel point l'horloge interne de la TR-707 n'a absolument rien de suisse!"
Les bons côtés de programmer depuis la TR? Je n'en vois pas beaucoup à part le fait de se passer d'un ordi, et de maîtriser du matériel purement MIDI, à l'ancienne...
Il y a certainement mieux en hardware pour séquencer un synthé.
gogoldorak
(tu m en avais filé pas mal pour le juno alpha!!)
Si d autre personnes ont des avis la dessus, envoyez!!!!
arnsky
en regardant cette vidéo tu verras une application typique de la tr707 en synchro Trig out vers vers Trig in ou Gate du SH101. Ca te dispense d'utiliser un ordi. Cependant il te faut pour ça disposer d'un synthé pourvu d'une entrée gate (en général le couple CV/Gate sur les synthés des années 70/80; Pro one, Sh09, SH101, Ms10, Ms20 et pour les contemporains; MFB Synth II, Analog solution Black coffee, Spectral Audio Neptune II, Technosaurus Microcon II.
C´est sans danger.
arnsky
C´est sans danger.
arnsky
C´est sans danger.
gogoldorak
Et ce mode shuffle on peut le reproduire avec un séquenceur (j utilise live)!!
arnsky
C´est sans danger.
- < Liste des sujets
- Charte