Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1098
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

je comprends pas bien la cote de cette machine?

• 94 réponses
  • 28 participants
  • 16 600 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion je comprends pas bien la cote de cette machine?

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Afficher le sujet de la discussion
31
Pourquoi tu prends pas une TR626 juste pour faire ça?
Ça marche aussi, et il y a des sorties séparées aussi, et ça vaut que dalle a côté du prix de la 707.
Oui les faders agissent sur le volume des sorties séparées sur la 707.
32
Oui je confirme une 626 marche très bien pour ça, et a une sortie trig. L'absence des mini faders n'est pas un gros problème...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

33

C'est que je voudrai aussi un sequencer de type TR, j'ai l'impression qu'il n'est pas du même type sur la TR-626... et je trouve un réel intéret à ces petits faders car ma vieille batterie (SIMMONS SDS-800) réagit différamment selon la vélocité du signal la triggant. De plus, elle fait une sorte de modulation sur le signal de trig, disons que le son n'est pas le même si on la trig avec une snare ou avec une bass drum... comme si on faisait du morphing, je ne sais comment expliquer, c'est presque comme si la simmons donnait de l'effet au signal trig (ou plutot une sorte de modulation). C'est pas très pratique, pas très fiable, pas vraiment stable, mais que c'est bon !

Vous pensez qu'on trouve facilement une TR-626 aujourd'hui ?

Si vous avez d'autre idées de vieux trucs un peu ringard et surtout pas trop cher... j'aime bien me galérer !

34

Pour info, aujourd'hui je la trig avec les sorties séparrées d'une Korg EMX, ça me bouffe les 4 sorties mono....

Ou alors par un sequencer analo 4 pistes, le MFB urzwerg mais là c'est pire, ça me bouffe les 4 pistes et je n'ai que deux pas !!!

Il y a des solutions de convertisseur midi/CV... mais ça coute très cher, bien plus que le prix de ma simmons.

35
x
Hors sujet :
Citation :
Si vous avez d'autre idées de vieux trucs un peu ringard et surtout pas trop cher... j'aime bien me galérer !

Yamaha RX5 la programmation est pas TR par contre on peux la hacké et mettre ces propre son , il y a un mode reverse et deux accent et les slide comme la TR707 les son sont tout de même editable ....
36
La 626 a un eprogramation TR, mais au lieu d'avoir les 16 pas à la suite qui partagent les boutons d'instruments, on a deux rangées de 8. ça rends trés visuels le découpage des mesures car si tu programme un kick sur 1/5/9/13, le 1 et le 9 sont l'un au dessus de l'autre ...
Pour ce qui est de l'ecran, c'ets la même grille que sur la tr, mais on ne voit les steps que d'un instru à la fois. Si tu as besoin d'un controle progressif du volume, les petis faders de la 707 (ou 727) sont un avantage, sinon il faut appuyersur le bouton en haut à drote "level" de l'instrument selectionné, et avec + et - modifier le niveau : peut être pas commode pour ton utilisation...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

37

Merci les mecs!

J'avais louché sur une RX5 effectivement... Honnétement j'ai faillit m'en payer une et je me suis dit qu'il fallait aussi penser à la revente. Et au final je m'acheterai une autre electribe pour la sequencer, sauf qu'il en faudrait limite 2 pour pouvoir sequencer tous les sons + un merger midi... économiquement ça commence à faire ! Ou alors il faut la sequencer avec un gros sequencer de type MPC (je louche sur une 2500) ou un RS7000/RM1X, mais perso j'aime bien les electribe pour ça, 4 mesures, des mutes des solo pour moins de 100 euros.

Du coup je cherche une 707 ou une 727 à 250 euros max. En bon état à ce prix je n'aurai pas l'impression de me faire avoir.

Il y a aussi le coté collector et mythe de la 707 qui m'attire, je ne le nie pas !!!

38
Citation :
J'avais louché sur une RX5 effectivement... Honnétement j'ai faillit m'en payer une et je me suis dit qu'il fallait aussi penser à la revente.

J'en acheter une 100€ avec la cartouche de base et je pense pas que je vais la revendre :-D
39
C'est une blague le "mythe 707" ? :8O:
40

Ce qui est intéressant dans la TR707, bien plus que ses sons, c'est sa partie séquenceur et son afficheur. Aucune autre machine ne propose ainsi de voir d'un seul coup d'œil la programmation des 16 instruments. Hormis la TR727...

Ensuite, est-ce que ça justifie son prix...  icon_cry.gif