Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

je comprends pas bien la cote de cette machine?

• 94 réponses
  • 28 participants
  • 17 235 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion je comprends pas bien la cote de cette machine?

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Afficher le sujet de la discussion
76
C'est peut être pas une boite à rythme indispensable, et pourtant elle a était utilisé par mal d'artiste et étonnamment dans ce morceau qui est à l'origine des son acids de TB303

J'aurais bien voulu avoir une version boutique du combo 707 /727 ou l'on pourrait modifier les sons comme c'est déjà le cas avec la TR8

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 00:00:03 ]

77
D'ailleurs je connais un gars qui a prêté sa TR727 pour un live de Mad Mike vs Jeff Mills, je lui avais dit chouette on va faire de l'espionnage de pattern, mais en fait seuls 2 "pauvres" sons avaient été utilisés, c'était juste pour pour agrémenter la 909, il n'a pas de doutes que c'était la TR909 et les disques qui faisaient tout.

Faut relativiser phuture date de 1987, à l'époque ils auraient utilisé par exemple un drum trax ça n'aurai pas changé chose, ce qui fait que c'était nouveau, c'était ces simples gimicks de TB303. Ils l'auraient fait avec une autre bar, le disque serai connu aussi... Fin des années 90 j'ai eu un pote qui avait la 707, à l'époque il me disait que c'était pas super, qu'il avait choppé ça pas cher et que ça ne valait pas une TR909 qui commençait déjà à monter, je suis resté sur cette idée, perso les sons de 707 qui sont dans mon sampleurs je ne les utilises pas, je trouve toujours ces sons pas super, mais ceux de 727 je les utilise, ils sont plus "exotiques".

Et je ne comprend pas la cote de cette machine, 1000€ une 707, ah ah c'est juste marrant, mais je comprend que des gens sont capables d'y mettre 450€ juste pour la collection, perso je n'y mettrai pas ce prix non plus mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 09:46:10 ]

78
Citation de ducking-delay :

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Le son fiston, ................ le son :facepalm::clin:

MaxIdinGue
79
J'ai toujours ma 707 achetée quand elle est sortie et je l'aime bien. La sécheresse des sons était intéressante parce que ces sons étaient très facilement traficables. Avec les traitements adéquates, à l'époque j'arrivais à un résultat sympa. Evidemment maintenant je ne l'utilise plus, mais même à 1000 euros, je ne la vendrais pas. Beaucoup de nostalgie de ma part évidemment puisque c'était ma première bar. Niveau solidité elle parait fragile, mais ce n'est pas le cas. Elle a prit cher à l'époque où je l'ai prêtée à des jeunes qui s'essayaient à la techno, malgré cela elle est toujours en parfait état fonctionnel. Une seule panne, la résistance fusible de 1 Ohm en entrée d'alimentation, facilement réparable, surtout que les schémas sont dispos. Le truc qui m'agaçait à l'époque, c'était l'impossibilité de piloter les sons par midi. Sinon je l'aime ma vieille grand mère...

LowTide

80
Ouai tout à fait d'accord l'aspect plastique du matos Roland des années 80 est trompeur, il y a tout un tas de conneries écrites sur internet à ce sujet, comme sur wikipédia, la TB303 est fragile, mort de rire, la mienne fonctionne nickel il y a encore les potentiomètres d'origine, par contre j'avoue j'ai remplacé les switches.

Pareille le SH101 j'en connais qui fonctionnent encore malgré toutes ces années et un boitier plastique. Par contre la MC202, même problème apparemment le LCD est introuvable, pour ça qu'il peut trainer des épaves de 202 dépouillées des potards et du LCD.
81
Cela ne justifie pas le prix de l'occasion mais en fait il y a plein de morceau qui sont sortie avec les son de la TR707 , c'est plutôt des morceaux house d'ailleurs

- Rick Astley
- INXS I need you tonight
- Housemaster boys - house nation
- Marshall Jeferson move your body
- Jack Master - Basement Trax Vol.I
- Ralphi Rosario Featuring Xavier Gold* - You Used To Hold Me
- Joe Smooth - The Promised Land
- Beltram* - Energy Flash (avec un peu de 909)
- Phortune - String Free / Can You Feel The Bass
- The Wee Papa Girl Rappers - Heat It Up (avec de la 909)
- Reese & Santonio - The Sound
- Laurent X - Machines (avec 909)

Roland boutique TR-07 comme cela me déplairait pas

3749591.png

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 15:12:37 ]

82
Ce serait vraiment le top effectivement !
(j'ai d'ailleurs cru pendant 1/4 de seconde que ça sortait enfin !)
83
Je pense que la série est terminée , la derniere étant le ju06a er Tr06 et rien n’a été annoncé en juin ou en aout (ni pour le 808 day, ni pour le 909day)….

Mais bon on ne sait jamais

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 10:46:23 ]

84
Il y a pas un 707 ou 727 day
85
INXS je ne m'y attendais pas. Autant je trouve ça cool l'idée de la façade de la boutique virtuelle, autant je trouve ça relou une boutique sans sorties séparées. Une 727 sur laquelle on ne pourrai pas directement router un son via un câble dans un effet, vraiment ça me fait pas rêver.
86
Tu as les sorties séparées sur usb. Mais je comprends aussi c’est une de mes principales critique de la série
87
x
Hors sujet :
Des sorties analogiques séparées sur des machines numériques à 300 balles, faut pas rêver, ça voudrait dire mettre autant de converto NA et jacks que de sorties. Par contre en numérique, ça ne coûte qu'un petit bout de soft...
88
Si ils avait un boutique mixeur dédié avec des sorties analogiques ce serait vendus.
Moi j'arrive à récupérer sur une Xon96 6 sortie séparées des boutiques via Logic Pro.
89
Il y a le Roland MX-1 qui sert à ça.
Il n'est pas spécifiquement dédié aux Boutiques mais aux Airas à la base.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

90
Vous trouvez ce que c'est digne d'être appelé un mixer?:mrg: Rien qu'en photo la course des faders me donne envie de dégueuler. :oops2:
C'est pas un mixer ça, ou alors un mixer de basse qualité pour amateur.
91
Bah tu peux toujours demander à Neve ou Api de faire un mixeur compatible avec l'USB des Roland Boutique.
On a pas forcément un grand besoin de faders 100mm en live.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

92
On dirait les mêmes faders pourraves que la TR8, c'est très fragile, j'en connais ils ont laché avant la fin garantie parce que justement ils s'en sont servi quelques fois en live.
93
Citation de diplodocus303 :
On dirait les mêmes faders pourraves que la TR8, c'est très fragile, j'en connais ils ont laché avant la fin garantie parce que justement ils s'en sont servi quelques fois en live.

Ce ne serait pas un peu des bourins tout de même car j'ai pas trouvé cela si fragile ...
94
Oui un peu bourrin mais quand il les a remplacés il avait vu que c'était vraiment de la merde. Après t'as des mecs dans les avis qui diront que c'est solide, bon ils n'ont jamais essayé des faders solides c'est tout. De tout façon c'est partout pareille, regardez par exemple des faders d'une mackie des années 90 et regardez ceux d'une neuve de 2021... Mais c'est pas pire que ceux de TR8 ou de ce mixer roland. Après perso je considère pas ça comme un vrai mixer, un mixer numérique qui du souffle d'après les avis... Bon bref comme les boites à rythmes série boutique n'ont pas de vraies sorties physiques ça m'a jamais fait rêver et leur mixeur usb encore pire. Je pense que leur dernières séries de groovebox sont plus intéressantes que la série boutique. Sauf le SE-02 qui est un cas à part dans cette série, le seul qui valait le coup à mon goût. D'ailleurs dans la MC707, il doit bien y avoir des sons de TR707 et 727? ça parait logique Par contre on dirait que les faders c'est les mêmes.
95
Pour la TR8 il y a une extension qui permet d'ajouter les son de la 707 et 727

Par contre j'avais du mal avec le vert d'origine :mdr:

roland-tr-707-3766281.jpg

roland-tr-707-3766284.jpg

[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 20:50:40 ]