Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

je comprends pas bien la cote de cette machine?

• 94 réponses
  • 28 participants
  • 17 234 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion je comprends pas bien la cote de cette machine?

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

2
Collection !!!! Le prix et vraiment devenu fou . Quand j'ai eu cette 707 elle était de 120 a 150 euros . Aujourd'hui toutes les machines vintage on prix une augmentation de dingue . Je pensé m'acheter un jour un sh 101 qui a l'époque était au tour de 250 euros et maintenant il est a un peu plus de 600 euros. Je suis bien comptent pour les quelques machines que j'ai de les avoir acheter quant elles était encore abordable .

https://soundcloud.com/gil812000

3

tout a fait mais dans certains cas c est hallucinant et injustifié.

ta peu etre raison c est juste le fait que ca soit collector lol....

4

En fait, c'est comme dans l'immobilier. Une maison n'a comme valeur que celle que les gens acceptent de payer pour l'acheter. Le fameux "prix du marché". Tant que des gens seront prêts à payer 360€ pour une TR707...

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 11:22:41 ]

5
c'est à cause des débiles non musiciens qui croient qu'avoir la machine atribuée à untel sur tel disque fera d'eux des "producers" & "hit makers"... du coup les brocanteurs se sont mis a chasser les sites d'annonces et dés qu'ils voient des prix "normaux" ils se ruent dessus ( z ont que ça a foutre) ces gens là n'allumeront même jamais la machine, ils vont juste la revendre. La seule solution, boycoter totalement ces machines. tant pis, soit on fait ses parties aux sequenceurs DAW, soit on prends des loops, soit on achète un volca beats ou un outil neuf à prix fixe... Si on a du budget et qu'on veut vraiment le son TR il faut de toute façon la 808 ou 909 sinon :( ... RIP 707 à plus de 150 euros !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

6
Elle est à ce prix car les gens pensent avoir la petite soeur de la TR909 qui est encore moins abordable
Même si le séquenceur n'est pas aussi c'est bien que celui des TR autant ce tourner vers une RX5 voir RX7 de yamaha pour une centaine d'euros ...
7
C'était pas à cause d'un article dans un mag anglais ?
8
Moi je l'ai chopé il y 6 ans avec son carton et sa notice d'origine pour 300€ et je trouve que ça les vaut largement :)

Je pense que c'est le genre de machine que l'on achète pour faire des styles musicaux bien précis (house90's, braindance, idm...)

C'est sûre que la personne qui achète cette boite à rythme pour avoir une banque de son à rallonge et des sonorité "actuelles" va se sentir roulé.

9

Pour le prix autant prendre une MPC 1000, dix foix plus de possibilités, meilleur séquencer, meilleur convertisseur, en plus tu peut charger les sonds de ces TR bas de gamme (qui sont de toutes façon des samples..).

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 17:43:43 ]

10
faut arreter les prix les gens abuses
11
Une Roland R8 vient de partir à 80 euros sur le coin, j'ai acquis une 626 pour 120 euros, et Roland nous prépare la ligne AIRA avec la TR8 qui à l'air prometteuse : certain diront qu'elle n'est pas analogique, mais quoi, la 707 non plus !
Bref 707 et 727 ne sont pas de mauvaises machines mais elles sont sur-é-va-luées !!!

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 17:33:46 ]

12
Moi j'ai chopé pour 100€ un RX5 de yamaha
Les son sont mieux que sur la 707 ou la 727 avec possibilité de modifier tout de même le son et d'avoir le son lu à l'envers par contre le sequencer est moins pratique que celui d'une TR :oops2:
13
Oui mais voilà 100 euros, tu as une bonne machine ! pas besoin de mettre 400 pour une 707 !!

14
Si vous avez pas envie de payer plus de 300 balles pour une TR707 et que vous trouvez mieux ailleurs pour moins chère, pas besoin de polémiquer sur la cote de la TR.

Moi j'ai acheté une 707 pour ses sonorités, je suis fan de la house 90's et je ne regrette pas mon achat :)
15
C'est juste pour que ceux qui connaissent peu les bar, comme c'etait mon cas il n y a pas si longtemps, choisissent le modele qui leur convient le plus, et nous avons constatés que des alternatives crédibles existent autour de 100 euros, y compris chez roland. Apres, bien sur que les workflows sont plus confortables sur les 707 que sur les r8, mais c'est a chacun de decider si pour son usage, payer 200 ou 300 euros de plus vaut le coup.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 17:16:15 ]

16
Citation :
Apres, bien sur que les workflows sont plus confortables sur les 707 que sur les r8
Et c'est là que je me dis que la nouvelle TR-8 va venir réguler un peu tout ça. Faire redescendre la cote de la 707 pour en faire profiter les vrais amateurs. Les sons de la 707, on les retrouve sur pas mal de BAR : les TR-505, 626, la DR-220A. Et sur le MKS-7 également. La R-8 je ne pense pas, vu qu'elle a bénéficié d'échantillons multi-couches.
Bref, au niveau sonorités, rien de bien excitant, mais des sons reconnaissables et exploitables actuellement. Par contre, un séquenceur "TR" que l'on ne retrouve pas sur les boites que je viens de citer.....

17
Citation :
un séquenceur "TR" que l'on ne retrouve pas sur les boites que je viens de citer.....

et qui pourra vraissemblablement piloter un sampleur externe ou une TR 626 justement (héhé)

18
Haha, et que penser du fantastique yamaha shs 10 keytar qui se vend jusqu'a 300 euros de nos jours? Mini touches horribles, synthese fm inutilisable, c'est juste parceque c'est un keytar et qu'il a une prise midi mais ce n'est qu'un jouet.

C'est comme si tu nous demandai pourquoi des gens achètent d'anciennes pièces de 1 franc a 10 francs. Parcequ'il y a des collectionneurs fétichistes compulsifs qui par leur douce folie acheteuse materialiste et possessive font le bonheur d'autres personnes qui en ont rien a battre. C'est tout.
19
Sinon il existe des machines qui ont une cote "faible" et des sons et des possibilités incroyables . Je pense tout particulièrement à la RS7000, j'en suis fan :aime:

1500€ à sa sortie aujourd'hui elle n'en vaut plus que 400 !
20
Bah si c'est juste pour avoir un séquenceur TR avec les sons de la TR707 suffit de prendre une Electribe S, de sampler les sons et hop tu as une TR707 avec plus de possibilité...Pour 3fois moins cher.
Après si certains sont près a mettre 300euro dans une TR707, grand bien leur fasse.
21
non mais la faut pas chercher en ce moment tout est sur-coté sauf la machinedrume uw qui est a 500euro d'occaz mais en coute 1590 tout de même, et avec ca tu peux sampler en 12bit( sp12) et tu peux énormément te rapprocher de toutes les TR, des EMU, d'une SP12, de la fm et surtout tu peux te rapprocher d'un truc qui n'appartient qu'a toi...le tout avec sortie séparé, bon alors oui c'est pas a la mode car c'est numérique (:8O: oh mon dieux:8O:), sinon pour tr-808 et 909 ca ne devrais pas couter plus de 800euro pièce franchement, a voir ce que donnera la "aira tr-8" sinon mfb 522 et mfb 503 ca va tres bien pour 500 euro les 2 en neuf :bravo: (au bout d'un moment faut savoir vivre avec son temps)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

22
I agree infracid ! Il y a assez d'alternatives pour ne pas se laisser aller à nourrir la surcôte !

23
tr-707 c'est 200 euro, franchement. (et en bonne état)

Infracid

24
x
Hors sujet :
Il me semble que la cote basse des MD Mk1 soit du au fait que le transfo est tres particulier et quasiment introuvable aujourd'hui. Elles sont clairement sous-cotees parce que ce sont des veritables bombes a retardement. Si le vendeur n'inclut pas le transfo ou qu'il pete (pour une machine vieille de 10 ans maintenant ca ne serait pas vraiment une surprise), t'aura paye 500 euros pour une brique...

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 12:41:58 ]

25
Citation :
le transfo est tres particulier

x
Hors sujet :
non, j'ai demandé a mes pote de chez LDF (little dream factory), il m'ont dit qu'il referai le même si je devais avoir un problème avec celui-ci pour un prix équivalent a elektron a l'époque... sinon oui elektron ne les vend plus mais il n'y a pas que elektron qui sais faire des alim même en courant alternatif (ce qui est le cas pour la MD).

Infracid