Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet je comprends pas bien la cote de cette machine?

  • 94 réponses
  • 28 participants
  • 16 096 vues
  • 26 followers
1 je comprends pas bien la cote de cette machine?


son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

2
Collection !!!! Le prix et vraiment devenu fou . Quand j'ai eu cette 707 elle était de 120 a 150 euros . Aujourd'hui toutes les machines vintage on prix une augmentation de dingue . Je pensé m'acheter un jour un sh 101 qui a l'époque était au tour de 250 euros et maintenant il est a un peu plus de 600 euros. Je suis bien comptent pour les quelques machines que j'ai de les avoir acheter quant elles était encore abordable .

https://soundcloud.com/gil812000

3

tout a fait mais dans certains cas c est hallucinant et injustifié.

ta peu etre raison c est juste le fait que ca soit collector lol....

4

En fait, c'est comme dans l'immobilier. Une maison n'a comme valeur que celle que les gens acceptent de payer pour l'acheter. Le fameux "prix du marché". Tant que des gens seront prêts à payer 360€ pour une TR707...

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 11:22:41 ]

5
c'est à cause des débiles non musiciens qui croient qu'avoir la machine atribuée à untel sur tel disque fera d'eux des "producers" & "hit makers"... du coup les brocanteurs se sont mis a chasser les sites d'annonces et dés qu'ils voient des prix "normaux" ils se ruent dessus ( z ont que ça a foutre) ces gens là n'allumeront même jamais la machine, ils vont juste la revendre. La seule solution, boycoter totalement ces machines. tant pis, soit on fait ses parties aux sequenceurs DAW, soit on prends des loops, soit on achète un volca beats ou un outil neuf à prix fixe... Si on a du budget et qu'on veut vraiment le son TR il faut de toute façon la 808 ou 909 sinon :( ... RIP 707 à plus de 150 euros !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6
Elle est à ce prix car les gens pensent avoir la petite soeur de la TR909 qui est encore moins abordable
Même si le séquenceur n'est pas aussi c'est bien que celui des TR autant ce tourner vers une RX5 voir RX7 de yamaha pour une centaine d'euros ...
7
C'était pas à cause d'un article dans un mag anglais ?
8
Moi je l'ai chopé il y 6 ans avec son carton et sa notice d'origine pour 300€ et je trouve que ça les vaut largement :)

Je pense que c'est le genre de machine que l'on achète pour faire des styles musicaux bien précis (house90's, braindance, idm...)

C'est sûre que la personne qui achète cette boite à rythme pour avoir une banque de son à rallonge et des sonorité "actuelles" va se sentir roulé.

9

Pour le prix autant prendre une MPC 1000, dix foix plus de possibilités, meilleur séquencer, meilleur convertisseur, en plus tu peut charger les sonds de ces TR bas de gamme (qui sont de toutes façon des samples..).

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 17:43:43 ]

10
faut arreter les prix les gens abuses