je comprends pas bien la cote de cette machine?
- 94 réponses
- 28 participants
- 17 234 vues
- 26 followers

ducking-delay

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Sql g

https://soundcloud.com/gil812000

ducking-delay

tout a fait mais dans certains cas c est hallucinant et injustifié.
ta peu etre raison c est juste le fait que ca soit collector lol....

Sire Lambert

En fait, c'est comme dans l'immobilier. Une maison n'a comme valeur que celle que les gens acceptent de payer pour l'acheter. Le fameux "prix du marché". Tant que des gens seront prêts à payer 360€ pour une TR707...
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 11:22:41 ]

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

djzephyrin

Anonyme

nightposition

Je pense que c'est le genre de machine que l'on achète pour faire des styles musicaux bien précis (house90's, braindance, idm...)
C'est sûre que la personne qui achète cette boite à rythme pour avoir une banque de son à rallonge et des sonorité "actuelles" va se sentir roulé.

psantoni

Pour le prix autant prendre une MPC 1000, dix foix plus de possibilités, meilleur séquencer, meilleur convertisseur, en plus tu peut charger les sonds de ces TR bas de gamme (qui sont de toutes façon des samples..).
[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 17:43:43 ]

big GG

paradies

Bref 707 et 727 ne sont pas de mauvaises machines mais elles sont sur-é-va-luées !!!
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 17:33:46 ]

djzephyrin

Les son sont mieux que sur la 707 ou la 727 avec possibilité de modifier tout de même le son et d'avoir le son lu à l'envers par contre le sequencer est moins pratique que celui d'une TR

paradies

nightposition

Moi j'ai acheté une 707 pour ses sonorités, je suis fan de la house 90's et je ne regrette pas mon achat

paradies

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 17:16:15 ]

Krapod

Apres, bien sur que les workflows sont plus confortables sur les 707 que sur les r8
Bref, au niveau sonorités, rien de bien excitant, mais des sons reconnaissables et exploitables actuellement. Par contre, un séquenceur "TR" que l'on ne retrouve pas sur les boites que je viens de citer.....

paradies

un séquenceur "TR" que l'on ne retrouve pas sur les boites que je viens de citer.....
et qui pourra vraissemblablement piloter un sampleur externe ou une TR 626 justement (héhé)

Menestrel de malheur

C'est comme si tu nous demandai pourquoi des gens achètent d'anciennes pièces de 1 franc a 10 francs. Parcequ'il y a des collectionneurs fétichistes compulsifs qui par leur douce folie acheteuse materialiste et possessive font le bonheur d'autres personnes qui en ont rien a battre. C'est tout.

nightposition

1500€ à sa sortie aujourd'hui elle n'en vaut plus que 400 !

DrGuro

Après si certains sont près a mettre 300euro dans une TR707, grand bien leur fasse.

Infracid

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

paradies

Infracid

Infracid

Anonyme

Il me semble que la cote basse des MD Mk1 soit du au fait que le transfo est tres particulier et quasiment introuvable aujourd'hui. Elles sont clairement sous-cotees parce que ce sont des veritables bombes a retardement. Si le vendeur n'inclut pas le transfo ou qu'il pete (pour une machine vieille de 10 ans maintenant ca ne serait pas vraiment une surprise), t'aura paye 500 euros pour une brique...
[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 12:41:58 ]

Infracid

le transfo est tres particulier
non, j'ai demandé a mes pote de chez LDF (little dream factory), il m'ont dit qu'il referai le même si je devais avoir un problème avec celui-ci pour un prix équivalent a elektron a l'époque... sinon oui elektron ne les vend plus mais il n'y a pas que elektron qui sais faire des alim même en courant alternatif (ce qui est le cas pour la MD).
Infracid
- < Liste des sujets
- Charte