Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1093
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet je comprends pas bien la cote de cette machine?

• 94 réponses
  • 28 participants
  • 16 528 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion je comprends pas bien la cote de cette machine?

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
non mais la faut pas chercher en ce moment tout est sur-coté sauf la machinedrume uw qui est a 500euro d'occaz mais en coute 1590 tout de même, et avec ca tu peux sampler en 12bit( sp12) et tu peux énormément te rapprocher de toutes les TR, des EMU, d'une SP12, de la fm et surtout tu peux te rapprocher d'un truc qui n'appartient qu'a toi...le tout avec sortie séparé, bon alors oui c'est pas a la mode car c'est numérique (:8O: oh mon dieux:8O:), sinon pour tr-808 et 909 ca ne devrais pas couter plus de 800euro pièce franchement, a voir ce que donnera la "aira tr-8" sinon mfb 522 et mfb 503 ca va tres bien pour 500 euro les 2 en neuf :bravo: (au bout d'un moment faut savoir vivre avec son temps)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

22
I agree infracid ! Il y a assez d'alternatives pour ne pas se laisser aller à nourrir la surcôte !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

23
tr-707 c'est 200 euro, franchement. (et en bonne état)

Infracid

24
x
Hors sujet :
Il me semble que la cote basse des MD Mk1 soit du au fait que le transfo est tres particulier et quasiment introuvable aujourd'hui. Elles sont clairement sous-cotees parce que ce sont des veritables bombes a retardement. Si le vendeur n'inclut pas le transfo ou qu'il pete (pour une machine vieille de 10 ans maintenant ca ne serait pas vraiment une surprise), t'aura paye 500 euros pour une brique...

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 12:41:58 ]

25
Citation :
le transfo est tres particulier

x
Hors sujet :
non, j'ai demandé a mes pote de chez LDF (little dream factory), il m'ont dit qu'il referai le même si je devais avoir un problème avec celui-ci pour un prix équivalent a elektron a l'époque... sinon oui elektron ne les vend plus mais il n'y a pas que elektron qui sais faire des alim même en courant alternatif (ce qui est le cas pour la MD).

Infracid

26
x
Hors sujet :
Il a quoi de particulier le transfot ? parce que ce doit pas être non plus bien compliqué à s'en fabriquer un equivalent au pire !

De ce que je vois sur ebay ce serait un 6V en courant alternatif ....
Pas facile à trouvé en effet mais il y a de forte chance que le 9V en courant alternative de velleman fonctionne (PS905AC en 0.5 voir le PS910AC 1A) car dans la section alimentation à souvent de régulateur de tension qui fonctionne entre fonctionne avec une plage compris entre 5 et 18 V cc ...

Donc à mon avis c'est un faux problème qu'il est interessant d'exploité

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 13:44:25 ]

27
Citation :
Il a quoi de particulier le transfot ?

x
Hors sujet :
bah il pas aussi standard que la plus part des autre transfo, c'est un problème seulement pour qui voulais un transfo elektron et rien d'autre...oui c'est un problème qui n'en est pas un...

Infracid

28
x
Hors sujet :
En AC il y a velleman qui en fait mais les leur commence à 9V mais il doit pouvoir être utilisable. Il suffirait de vérifir le schéma du circuit d'alimentation de la MD MK1 pour s'assurer de cela

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 14:04:56 ]

29
x
Hors sujet :
Juste pour intervenir sur la petite histoire du transfo particulier, j'ai eu une élektron qui a eu sa prise d'alim qui avait pris du jeu, ça ne m'a même pas posé problème, je suis allé voir un électronicien tout ce qu'il y a de plus basique et ayant pignon sur rue, effectivement c'était de l'alternatif, et sachant que je l'avais ouverte préalablement, il m'a changé la proche sur le pcb et fabriqué une alim sur mesure pour un total de 46€. Je sais pas combien élektron le vendais mais compte tenu de l'intervention, de la grosseur du transfo et de la rapidité avec laquelle il a fait ça, ça ne m'a pas paru cher. (Un espèce de gros transfo dont il a déconnecté une bobine pour le baisser en tension si je me rappel bien, une boîte pour le mettre dedans, un cordon d'alim et le tour était joué) et si je suis sur qu'un de mes transfo ne claquera pas c'est bien celui la.
Tout ça pour dire oui effectivement c'est un faux problème et ça vaut pas cher d'en trouver un.

Sinon concernant le sujet c'est sur qu'entre une TR707 a 400 et une MD a 500 il y a pas photo quelque soit l'utilisation à laquelle on la destine, la MD est mieux. Je précise quand même que j'ai eu les 2, et que j'ai la 909 et la MD uw désormais donc j'ai une vague petite idée de la chose ;)
Après une 707 j'en ai encore vu une à 220 sur leboncoin il a même pas 3 semaines. C'est déjà mieux pour se prix. Le séquenceur est pratique, y a des tirettes pour chaque volume, ça groove plutôt bien, des sorties individuelles et une prise pour démarrer du din sync ainsi que la réception du midi et un écran pour visualiser ses partern, pour 200€ c'est pas mal quand même. Puis pour celui qui veut faire de la deep house c'est bien utile comme son. La snare drum est quand même encore bien utilisée actuellement dans les prod et elle se reconnaît facile. La bass drum reprends bien vie avec un coup de compresseur et d'EQ et le clap est cool avec de la reverb.
En low cost effectivement une electribe S ou mieux S-mk2 pour avoir une meilleure résolution sur le sampling, ça fait bien le bluf et on peut y mettre à foise d'autres B.A.R mais pour avoir tenté cette aventure aussi, moi je ne trouve pas qu'on obtienne le même résultat sonore. La TR donne l'impression d'être bien plus pechue et reste pratique pour l'accès au volumes et a la visualisation des patern mais peut être que mes samples n'étaient pas suffisamment bon, cela dit j'en doute quand même.

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 10:07:31 ]

30

Ce qui est bon, c'est que la tr-8 sort et risque de sérieusement faire descendre la cote de la 707...

En tout cas, c'est ce que je souhaite car je louche sur une 707 pour trigger une vieille batterie electronique, il est donc indispensable d'avoir des sorties séparées.

Savez-vous d'ailleurs si les faders agissent sur le volume des sorties séparées / dédiées ? Ou alors uniquement sur la sortie master...

Je la revois à 120 euros en 2004... le prix était si faible que je m'imaginais que c'était une daube, quel con !