je comprends pas bien la cote de cette machine?
- 94 réponses
- 28 participants
- 17 236 vues
- 26 followers

ducking-delay

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Infracid

Pas forcement la RX5 est utilisé par Alphex Twin
oui mais ca compte pas, aphex est un génie, il peut même faire des truc cool avec le plus pourrie des bontempie, il est tellement bon qu'il y a 1000 plug-in et logiciel qui permette de lui voler son identité en 3 clic, c'est grâce a lui qu'il y a des beat reapet partout aujourd'hui (bonjour le stutter de la collection aira), aphex c'est le patron et puis c'est tout!!!!!

Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid

tweak

0tist

Merci tweak, c'est bien raisonné, les arguments sont bons (celui de l'écran est imparable...) par contre sur l'ESX 1, ok ca fait la taf et bcp plus c'est vrai, ok c'est en métal, ok ok mais qu'est ce c'est laid !! j'en pouvais plus de la voir, revendue...
Certes la tr 707 est peut être surcotée mais elle est aussi sous-estimée, bosser avec est un plaisir et puis elle a une bonne petite bouille !!
Pour les sons,

Chacun ses gouts, ses choix, ses envies, ses petites manies... mais à 400euros c'est une maladie ok

300euros, c'est en bonne TBE (très très) avec alim d'origine (voire carton d'origine) est "plaquette manuel" d'époque.
Et puis si vous ne l'aimez pas et que vous en êtes l'heureux possesseur, vendez la à un prix raisonnable (200euros), ca fera des heureux !!

ps: je pense surtout que dans 10ans elle aura pris encore 100euros de plus !!...
La raison est un combat

paradies

Mais le petit écran non retro éclairé est minuscule et n'aide pas vraiment, il n'est pas très pratique d'utiliser les fonctions qui demandent des combinaisons de touches etc...pour ma part, à son prix actuel, j'ai préféré une 626, j'ai ajouté un petit rack 1u pour gérer mes sorties séparées, et si je veux les pas lumineux, j'y ajouterai une volca drum ou une achat wolf qui va bientôt se vendre a 50 euros tellement elle a une réputation pourrie....total un maximum de 250 euros. Après c'est chacun selon ses besoins; il y a des alternatives...la TR8 semble vraiment beaucoup plus live et possède des sons vraiment plus modernes....
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

buster keaton

La TR8 a aussi le gros intérêt de pouvoir jouer sur les decay et pitch de tous les sons... un gros défaut de la 707 à mes yeux. Surtout sur les toms qui sont vraiment trop long et le open HH.

0tist

C'est bien vrai pour la tr707, le pitch et le decay manquent, rien a dire la dessus mais je la trouve tout de même sympa... c'est le coeur qui parle...

La tr8 est une alternative mais elle a ses limites aussi encore plus incomprehensibles d'ailleurs pour une machine de 2014 !!
Decidement, Roland n'est pas gentil gentil avec nous...
Definitivement si il y a une bebete a rythme a prendre c'est l'Analog Rythm d'Elektron, ok c'est pas le même prix...
Concernant la 707, les options manquantes sont toujours implantables !!
Salutations
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 21:00:51 ]

0tist

Entierement d'accord aussi, la tr626 est une bonne alternative bcp moins sur cotée... je l'aime bien aussi
Slt
La raison est un combat

buster keaton

Otist, j'avais été aussi séduit par le charme de la 707... Elle est malheureusement tombé en panne, et ça m'a calmé sur le vintage.
La TR8 a effectivement des limites, il faut le prendre comme un instrument avec lequel on joue plutot qu'une boite à rythme qu'on programme.
L'Analog Rythm doit être vraiment bien, j'ai une machine drum et c'est pas mal non plus !

0tist

Je suis d'accord avec toi sur la façon de considérer la tr8 mais son rendu ne me convient pas totalement...
Je te dirai pour l'Analog Rythm, là je suis en mode remplissage tirelire"

A propos... Buster tu l'as encore ta tr 707 en panne ?

La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 02:01:14 ]

buster keaton

Non, je l'ai revendu 100 euros pour les pièces...

IPM

bon, je viens me greffer sur ce sujet. J'ai eu une TR-707 pendant 1 an environ (revendu depuis). acheté 300 euros et revendu 300 je crois. J'ai été clairement séduit par son séquenceur un TR et mine de rien et sa couleur (des samples)il faut avouer que malheureusement, il n'existe pas beaucoup de machine Hard avec un sequenceur de ce type... du moins il y a deux ans. d'un point de vue son, je trouve que c'est pas top mais actuel... les huit sorties séparées pratiques... malheureusement qui offre 8 sorties aujourd'hui? au milieu des années 90 on disposait généralement de 6-8 sorties voir 16 sorties (R8 / sampleurs) et ces sorties avaient une sacrée patate.
En fait cette TR707 était très agréable a utilisée, mais ca sentait le pauvre, il fallait un sacré traitement derrière et lorsqu'on écoute Daft Punk on entend cette TR... mais ce n'est pas parceque l'on a cette TR que l'on en fera du Daft Punk... c'est clair.
J'ai toujours un R8 qui traine et que j'utilise de temps en temps. Elle est terrible mais le sequenceur, n'est pas aussi pratique. Donc y pas de mystere. les TR808 et 909 sont parfaites, mais quand je vois le prix... pour des machines qui vont tot ou tard tomber en panne, c'est non.
En fait, j'ai trouvé un bon compromis, un cirklon pour le séquenceur (un sequenceur TR parfait et meme mieux) avec quelques sampleurs 90" et je vous assure que cela le fait grave !
sinon, un beat step pro avec une nord Drum 2 peut faire parfaitement l'affaire aussi je pense.
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:28:27 ]

djzephyrin

lorsqu'on écoute Daft Punk on entend cette TR... mais ce n'est pas parceque l'on a cette TR que l'on en fera du Daft Punk... c'est clair.
Daft Punk il aurait pas plutôt un TR909 qu'un TR707

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:46:09 ]

IPM

je ne connais pas forcement bien leur matos, mais lorsque j'entends face to face ou short circuit... je me dis que ca ressemble diablement à une TR 707 non?
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 21:33:36 ]

djzephyrin

Combe

Hmm non ça ressemble plus à de la 707 je trouve, pas du tout 909 surtout dans Short Circuit ça s'entend
Après les Daft je pense qu'ils les ont toutes utilisées.

djzephyrin

Pour Short circuit le bd est détuné au début ce qui me semble pas possible avec une TR707, la je dirais que c'est sans doute un Linndrum

IPM

peut etre... franchement j'en sais rien ! possible après avec du traitement , a la base ca me fait clairement pensé à un 707 (que j'ai eu) mais apres je n'ai pas eu de linn, sauf sur mes sampleurs...

djzephyrin

IPM

Yes ! petit HS : je t'envie pour ton clone de 9090 et lin !!! tu les as monté toi meme tes clones? j'aimerai tellement avoir dans mon rack avec mon cirklon...

djzephyrin

Oui je les ai monté moi même. La 9090 tu peux t'en monté une c'est pas trop compliqué à condition de bien soudée les composants et d'avoir un minimum de matos il suffit de commander les PCB et les PICs à Trevors . Pour la linndrum c'est un peu plus compliquait il faut pouvoir programmer un pic et ce faire des PCB maison mais au final ça vaut le coup car on en fait deux linndrum la LM1 et la LM2 et quelques instruments en plus
Ici tu trouveras plus d'infos sur le clone de la linndrum
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-effets/forums/t.553265,le-clone-de-la-linndrum.html
J'ai aussi montait deux clones 808 la 8060 et la yocto![]()

JoeyRex

Ce n'est que mon avis. Dans ce cas j'vais acheter plein de volca beats et les revendre dans 20 ans quand elle sera plus produite pour la revendre 350€, c'est n'importe quoi. Les constructeur ne fabrique pas que de la merd* non plus aujourd'hui.

0tist

je partage ton avis même si j'aimerais bien connaitre le nombre de tr707 produites, surement moins que de VolcaBeat...
Et puis tu sais pour l'avoir cherché longtemps en bon état (quand je dis ça, c'est en super état) c'est pas évident.
Nombreux sur les annonces la disent "nickel", "top", "mint" mais au final non.
Salutations
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 17:01:06 ]

Ours303

Parce que je ne sais pas si ils sont au courant, mais une TR909 ou TR808 ça coûte un bras, mais en 2021 c'est pratiquement 909% réparable en cas de problèmes, les 707 et 727 bah non, allez juste pour embêter les spéculateurs:
L'écran lcd du moyen age de ces 2, a été exclusivement fabriqué pour Roland pour ces 2 là, il n'est plus fabriqué depuis et introuvable. Donc si LCD est mort, ça arrivera un jour, 707/727 pour pièces...
A moins qu'il y a un mec qui vend une 707 à 1000€, qui connait la solution, qui sait quel écran LCD pourrait remplacer celui d'origine, mais j'en doute. D'après les forums anglophones il n'existe pas d'alternative de display du même format, pour le remplacer.
HS: dans l'octatrack parmi les sons d'usines il y a des samples de 707 et 727, pour le prix ça fait le taf. Et en plus ça peut faire plein de choses qu'une 707 ne fera jamais.
Par contre les toms de 909 de l'OT je ne suis pas convaincu. Bon OK il y a les sorties séparées sur la 707 et c'est "collection", mais qui serai assez bébète pour acheter une 707 plus cher qu'un OT d'occaz'?
[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 18:23:28 ]

IPM

Me concernant j’ai les originales (808 909 linndrum) j’ai eu un 707 lorsqu’elle valait environ 280 euros. Je l’ai revendu, ça sonne bien sec et le séquenceur est très intuitif. Je la regrette tellement…
Après oui si ça tombe en panne , si le lcd deconne oui la côte s’effondre forcement. En revanche elles deviennent de plus en plus rare et il n ´y a plus l’offre abondante sur AF comme il y a 10 ans.
Pour moi le bon prix aujourd’hui c’est 450 , j’aimerai bcp que Roland nous ressorte une version boutique mais comme cette année rien n’est sorti je crois que c’est mort.
D’ailleurs on voit aussi que les 909 boutiques remontent aussi très fort, au delà de 600/709 euros ce qui devient aussi n’importe quoi. Mais c’est comme ca

Ours303

Mais a contrario des 808 et 909, je ne trouve pas que les 707 et 727 sont des outils qui sont indispensables, comme je le disais quelques samples de 727 dans un bon sampleur ça fait le taf. Alors que quelques samples de 808 et 909, j'aime beaucoup moins l'idée, c'est correct pour le gars qui utilise les sons je dirai pas bidouillés, par contre c'est plus compliqué de s'en sortir avec des samples de 808 et 909 quand on est en sorties séparées et moult FX et aux. Après je comprend tout à fait que ce n'est pas compréhensible pour tout le monde, c'est plutôt des techniques des années 90, d'avoir des BAR en sorties sép, des effets de partout et de faire exprès de faire saturer des tranches consoles, exprès de générer du larsen, etc. Je dirai qu'il y a une sorte de style "originel" peu imitable avec que des samples ou que des machines modernes. Ecoutez par exemple Mike Dred universal indicator, le mec qui sortira ce son de porc avec des roland boutique et sans une belle console il n'est pas né. Ceci-dit pareille acheter une boutique 700€, faudrait vraiment être teubé c'est même pas un clone de 909, il n'y a pas de sorties séparées physiques, non merci, en plus de nos jours avec les steda et dinsync, il y a moyen de se construire une vraie fausse.

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 21:38:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte