Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1093
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet je comprends pas bien la cote de cette machine?

• 94 réponses
  • 28 participants
  • 16 527 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion je comprends pas bien la cote de cette machine?

son sequenceur a aucun groove particulier, les sons sont plus que commun maintenant !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Une Roland R8 vient de partir à 80 euros sur le coin, j'ai acquis une 626 pour 120 euros, et Roland nous prépare la ligne AIRA avec la TR8 qui à l'air prometteuse : certain diront qu'elle n'est pas analogique, mais quoi, la 707 non plus !
Bref 707 et 727 ne sont pas de mauvaises machines mais elles sont sur-é-va-luées !!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 17:33:46 ]

12
Moi j'ai chopé pour 100€ un RX5 de yamaha
Les son sont mieux que sur la 707 ou la 727 avec possibilité de modifier tout de même le son et d'avoir le son lu à l'envers par contre le sequencer est moins pratique que celui d'une TR :oops2:
13
Oui mais voilà 100 euros, tu as une bonne machine ! pas besoin de mettre 400 pour une 707 !!

14
Si vous avez pas envie de payer plus de 300 balles pour une TR707 et que vous trouvez mieux ailleurs pour moins chère, pas besoin de polémiquer sur la cote de la TR.

Moi j'ai acheté une 707 pour ses sonorités, je suis fan de la house 90's et je ne regrette pas mon achat :)
15
C'est juste pour que ceux qui connaissent peu les bar, comme c'etait mon cas il n y a pas si longtemps, choisissent le modele qui leur convient le plus, et nous avons constatés que des alternatives crédibles existent autour de 100 euros, y compris chez roland. Apres, bien sur que les workflows sont plus confortables sur les 707 que sur les r8, mais c'est a chacun de decider si pour son usage, payer 200 ou 300 euros de plus vaut le coup.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 17:16:15 ]

16
Citation :
Apres, bien sur que les workflows sont plus confortables sur les 707 que sur les r8
Et c'est là que je me dis que la nouvelle TR-8 va venir réguler un peu tout ça. Faire redescendre la cote de la 707 pour en faire profiter les vrais amateurs. Les sons de la 707, on les retrouve sur pas mal de BAR : les TR-505, 626, la DR-220A. Et sur le MKS-7 également. La R-8 je ne pense pas, vu qu'elle a bénéficié d'échantillons multi-couches.
Bref, au niveau sonorités, rien de bien excitant, mais des sons reconnaissables et exploitables actuellement. Par contre, un séquenceur "TR" que l'on ne retrouve pas sur les boites que je viens de citer.....

17
Citation :
un séquenceur "TR" que l'on ne retrouve pas sur les boites que je viens de citer.....

et qui pourra vraissemblablement piloter un sampleur externe ou une TR 626 justement (héhé)

18
Haha, et que penser du fantastique yamaha shs 10 keytar qui se vend jusqu'a 300 euros de nos jours? Mini touches horribles, synthese fm inutilisable, c'est juste parceque c'est un keytar et qu'il a une prise midi mais ce n'est qu'un jouet.

C'est comme si tu nous demandai pourquoi des gens achètent d'anciennes pièces de 1 franc a 10 francs. Parcequ'il y a des collectionneurs fétichistes compulsifs qui par leur douce folie acheteuse materialiste et possessive font le bonheur d'autres personnes qui en ont rien a battre. C'est tout.
19
Sinon il existe des machines qui ont une cote "faible" et des sons et des possibilités incroyables . Je pense tout particulièrement à la RS7000, j'en suis fan :aime:

1500€ à sa sortie aujourd'hui elle n'en vaut plus que 400 !
20
Bah si c'est juste pour avoir un séquenceur TR avec les sons de la TR707 suffit de prendre une Electribe S, de sampler les sons et hop tu as une TR707 avec plus de possibilité...Pour 3fois moins cher.
Après si certains sont près a mettre 300euro dans une TR707, grand bien leur fasse.