conseils pour envoyer des séquences sur du hardware
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 209 vues
- 4 followers
gogoldorak
Je possède une tr 707 qui contrôle un sh 101 par la prise ext clock in via le rimshot.
Jusque là tout va bien.
J'adore composer des lignes de basses avec les 16 pas du séquenceur.
J'aimerais faire de même avec mes autres synthés (juno 106, mini brute). Seulement, avec la tr y a qu un rimshot donc ça marche qu avec un instrument!
J ai regardé la rm1x de yamaha qui commence à dater un peu, y a aussi l'elektron octotrack (plus chère).
En fait je trouve le système de la tr hyper créatif, ça va vite, on peut le faire en live.
Qu'est ce que vous me conseillez? Si vous en voyez d autre dites moi...
merci
arnsky
gogoldorak
gogoldorak
J aimerai un séquenceur vraiment du type de la tr, qui me permette de caler mes notes en live sur chaque pattern.
J ai vu la mc 909 mais je suis pas sur de pouvoir faire ça enn live.
La rs 7000 me semble pas mal sinon.
Donc en gros y me faudrait un séquenceur type tr, qui fasse sampler, après les sons je m en fout, j ai mes synthés.
Help !!!
buster keaton
Salut,
Avec la korg EMX tu pourras sequencer 5 synthés, le sequencer est limité mais pratique dans le sens ou tu peux facilement corrigé tes sequences... pas plus de 8 mesures, tu auras 1 audio in sequençable par plusieurs pistes midi (mieux que l'ESX pour ça)
Avec l'ESX tu pourras sequencer 2 synthés, tu auras un sampler et une audio in, même sequencer que l'EMX.
Chez yamaha, le RM1X a le même sequencer que le RS7000 toutefois le RS7000 est mieux pour piloter d'autres instruments notament par le fait qu'il faut faire stop rec play pour enregistrer à la volée avec un rm1x alors qu'en lecture avec un RS7000 on peut faire rec...
Tous ces sequencer sont de type tr mais ne permettent pas de sequencer à la tr car ils n'ont pas de sorties trogger. Tu sequencera en midi.
Par contre, tu dois pouvoir utiliser une sortie mono et envoyer un son très court pour trigger ton synthé... je ne l'ai jamais tenté mais je trigge une vieille batterie electronique comme ça.
Si tu es riche, je crois que les 808 et 909 peuvent trigger trois synthés... ou alors tu te paye un sequencer analo à environ 300 euros d'occaz, ça doit marcher.
J'espère ne pas t'avoir raconté de conneries ! J'ai eu un rs7000 et une emx, et j'ai actuellement une esx et un rm1x (que je souhaite échanger contre un rs7000) donc pour ses machines je suis sur de moi.
Si tu peux trigger à partir de sorties séparées j'irai vers un akai mpc1000 (ou un autre), tu auras un super sampler et plein de sorties pour trigger.
buster keaton
ça confirme le fait que tu peux trigger avec n'importe quel son!
gogoldorak
- < Liste des sujets
- Charte