Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08

• 68 réponses
  • 29 participants
  • 5 984 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08
Roland TR-08
Autre nouveauté présentée cet été par Roland, la version Mini de la célèbre boîte à rythmes TR-808, toujours dans la série Boutique. Démo…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui il fallait mettre un GATE sur le clap.
27
Citation de ipm :
non non... tu dis que tu as lu du négatif... j'attends de savoir ou... exactement, facile de lancer des trucs en l'air. quoi qu'il en soit, je laisse ce fil tranquille je suis déja pas mal intervenu ailleurs.
en tout cas, moi je l'ai testé, je connais un 'peu' la 808 et d'un avis assez unanime par rapport à ceux qui l'ont testée, elle sonne grave;

Idem ! Pour avoir écouté une bonne douzaine de démo, elle sonne super bien et de la TR808 j'en ai bouffé, en sample haute qualitée, sur la R8, sur un w30, sur une MC505, une Spark. J'ai pu essayer l'original une fois, il y a déjà une quinzaine d'années icon_facepalm.gif
Pour moi, elle est juste indispensable pour ce côté cheap comme dit plus haut. Pour de la dub techno ou de la tech plus ambient, c'est top et elle va rejoindre mon home studio.
Pour le prix, ça reste largement sympa surtout comparé au prix de l'ancêtre ! malgré le défaut du manque de sorties séparées en jack (mais on les a en usb), elle reste très sympa surtout pour ensuite finir en 16/44.1 voir en mp3.
L'essentiel c'est de ce faire plaisir ! Elle sera toujours mieux que Rebirth que j'ai gardé sur un vieux pc des années 2000, là, effectivement on peut parler de cheap !;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

28
Juste hâte de l'avoir au studio
29
"directement"
30
Citation :
Dis donc les gars, pour un site qui s'appelle Audiofanzine, on peut pas dire que l'audio de cette vidéo soit réussi...
Son du micro d'un côté, son de la TR-08 de l'autre, micro mal placé... C'est un peu dommage, en 2 mn sur un banc de montage il y avait moyen de faire un truc un peu plus propre.

Disons que j'ai eu une semaine très chargée (à l'image de mon mois de septembre) parce que mon binôme est malade et que j'ai hérité de son agenda en plus du mien. J'essaye de faire donc au plus vite dans ce que j'ai à faire pour passer à la tâche suivante, ce qui se traduit par des choix, notamment le mixage son de ces vidéos. Tout recentrer et faire du ducking aurait pris plus de temps, et comme José parle beaucoup pour expliquer la machine, je trouvais cette histoire de pan pas plus mal car ça permettait à l'utilisateur de n'avoir que le son s'il le désirait, sachant que de toutes façons au moment du tournage, on n'a pu récupurérer qu'un son son mono sur l'instrument.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

31
Moi j'interviens jamais sur les forums
mais dieu sait si j'en lit ... mais là ...

J'aimes dire autour de moi que quand je suis sur AF je m'étonnes du niveau de bienveillance par rapport à YT ou autre(éconduite de troll dans de plus vert paturage, explication patiente, etc...)
Mais là le niveau m'étonne ! Le kick de la 808 en même temps, sujet qui déchaine les passions !
C'est comme la TB-303, à chaque fois on atteins des niveaux de conflictualité ...
J'suis pas un grand pacifique mais bon ...

Surtout que globalement le problème vient de roland pour qui la surcôte de ces 3 machines phares est plutôt avantageuse.
Il se sont fait banané à l'époque, Ils se vengent maintenant... certes pas pour un vice autre que faire de l'argent.

à propos de rebirth, il ne faut pas oublié qu'ils ont récemment demander à propellerhead de ne plus vendre le logiciel.
Pour moi c'est de l'ingratitude des plus déplorables.

Comment je vais rire quant ils vont se décider par un beau jour de namm à enfin se décider à ressortir leur boiboite estampillé "aNAlOgiK"

et pendant ce temps là :
https://www.e-licktronic.com/fr/content/25-yocto-tr-808-clone

bon ça c'est un peu gratuit : (#teamkorg" :))
question à moitié rhétorique : qu'est ce que roland nous a ramené de vraiment emblématique depuis ? un vrai progrès technologique et/ou ergonomique ? (mis à part la mc-303 fort discutable)

En fait je veux pas trashé roland même si la hype fait du mal à tout le monde mais qu'on regarde un peu devant. Cette cristalisation sur le vintage m'épuise et pas que moi IMHO

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 12:56:43 ]

32
Citation :
Comment je vais rire quant ils vont se décider par un beau jour de namm à enfin se décider à ressortir leur boiboite estampillé "aNAlOgiK"

C'est sûr qu'ils ne vont pas s'arrêter là (la machine est en route)
Franchement, je ne capte toujours pas le but de faire une TR8 et une Tr08, une TB3 et une TB03 etc... J'ai l'impression d'être un cobaye marketing.
J'ai la TR8 et la TR08 me botte bien mais ils ont voulu faire une TR08 avec le même look mais en plus petit que mon clavier sur lequel j'écris ces lignes avec des sorties USB et juste rajouter un tune,comp,decay plus long... Mais aucune autre amélioration (si on a envie de les utiliser pour sortir des sentiers battus) qui pourrait donner une autre couleur au son en 2017.
A coup sur, ils vont continuer a sortir des bébés 808 et quoi ? je vais les acheter toutes ?:oo: Parce que ils savent bien que ces machines touchent l'âme sensible de pas mal de zikos et qu'il y a un effet psychologique (un peu comme un collectionneur de voitures)

33
-> los Teignos, je trouve ton petit reportage sympa et ça se sent que c'est du vite fait comme si tu t'y était pris a la dernière minute rapidos avec un chrono en poche.

Le truc qui m'a le plus irrité c'est le type de Roland qui présente le remake d'un produit de plus de 35 ans en le faisant passé comme novateur et sans vraiment connaitre le produit (c'est ce que j'ai ressenti)
34
Franchement il y a aucun soucis! On comprend tout! C’est une news pas un album ^^
35
Merci. Effectivement, on est allé à cet événement sans même savoir qu'on y ferait une couverture vidéo (on avait pris un 58, un Zoom et une caméra au cas où).

Concernant José, ayez bien conscience que c'est son métier de présenter les nouveautés de sa marque avec enthousiasme, et qu'on le mettrait dehors s'il ne le faisait pas. Il "vend" donc son produit comme tout le monde en pareille occasion et je ne crois pas me souvenir d'avoir déjà filmé un démonstrateur regardant le verre à moitié vide concernant son produit plutôt qu'à moitié plein. C'est en outre un vrai musicien qui a une belle expérience de scène et je trouve pour ma part qu'il s'en sort bien.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

36
Il est sympa comme tout José
37
Le truc en outre, c’est qu’il venait tout juste de recevoir les produits. Pas le temps donc de roder une démo de la mort comme il saura en faire dans quelques jours.

38
Pour y avoir été ce jour, je crois que l'interview était un peu improvisée. Et présenter pendant plus de 20 min 4 produits boutiques différents c'est quand même pas évident. Donc pour moi le démonstrateur a bien fait son job.

Toujours à se plaindre sur AF . c'est quand même deja bien d'avoir eu des démos sur AF. je crois que c'est une des toutes premières en France sur ces boutiques.

Donc de mon côté je remercie AF qui a fait l'effort de venir et s'organiser des interviews. Qui en France en a fait autant?

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 15:52:36 ]

39
Attendez la tr808 n'est pas sortie il y a 1 semaine, cela fait un moment qu'elle est sur le marche (1984 ), si la tr-08 est la réplique exact je ne vois pas comment on ne peut pas la connaître.

Après je ne pense pas que jose soit responsable, c'est juste que la France a reçu le produit très tard et que personne n'était forcément sûr de la présenter au salon du piano numérique.
Comment ce fait il que la France soit si mépriser de la part de roland alors que nous avons dorénavant un fabricant tel que arturia qui montre bien l'attachement de la France au synthe analogique et VA.

40
Citation de Illustra :
Comment ce fait il que la France soit si mépriser de la part de roland alors que nous avons dorénavant un fabricant tel que arturia qui montre bien l'attachement de la France au synthe analogique et VA.

Bah, tout simplement parce que la France est un marché minuscule, loin derrière les États-Unis et le Japon. Qu'il y ait des fabricants français ne change pas grand chose.
41
Minuscule minuscule je crois que nous sommes quand même dans le top 5 mondial
42
Citation de Krapod :
Citation de Illustra :

Bah, tout simplement parce que la France est un marché minuscule, loin derrière les États-Unis et le Japon. Qu'il y ait des fabricants français ne change pas grand chose.

Ben et la French Touch alors ???
:bave:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

43
Citation :

Je ne pense pas que le marché français soit si petit que cela mais beaucoup de français achète leur matos sur un site allemand...

Vu de l'étranger surtout le Japon je pense qu'il préfère privilégier le marché européen avant tout et la France en fait juste partie comme d'autres pays.
44
où est-ce qu'on achete notre matos c'est assez secondaire (où en tout cas un autre débat....)
Pourquoi les constructeurs se foutent de notre gueule ? est par contre un débat avec une réponse simple :
Parce qu'on fait les pigeons a acheté des synthés avant même leurs sorties à cause d'un nom et d'une renommé
45
Citation :
Oui je suis d'accord... Ici sur AF, on est une niche un peu...On est un pays ou les chanteurs et chanteuses ne s’intéressent pas souvent au matos, au "son", même pas au choix de leur reverb de scène. Je caricature, mais cet héritage de la "chanson à texte", ce mépris du "synthé" est quand même plus marqué en France qu'en Allemagne par exemple...ça doit se ressentir dans les ventes.
x
Hors sujet :
(* Merci les groupes des années 80...j'espere ne pas faire exploser la côte du JX8p avec cette vidéo...
)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

46
Citation de paradies :
Citation :
Oui je suis d'accord... Ici sur AF, on est une niche un peu...On est un pays ou les chanteurs et chanteuses ne s’intéressent pas souvent au matos, au "son", même pas au choix de leur reverb de scène. Je caricature, mais cet héritage de la "chanson à texte", ce mépris du "synthé" est quand même plus marqué en France qu'en Allemagne par exemple...ça doit se ressentir dans les ventes.
x
Hors sujet :
(* Merci les groupes des années 80...j'espere ne pas faire exploser la côte du JX8p avec cette vidéo...
)

j'adore parce que tu trolle sans t'en rendre compte
Le monde nous regarde. L'oublier est méprisant.
La french touch c'est une chose mais pas que...
la france cristallise un interêt peut-être pas mérité mais indeniable
47
x
Hors sujet :
Citation :
j'adore parce que tu trolle sans t'en rendre compte
Sans m'en rend compte alors...:-D:-D peu importe mes expériences à l'étranger par rapport à la perception de la France en général et de son rapport à la musique; on s'en fou...Mais il serait intéressant de regarder les chiffres des venets d'instruments en France et de les comparer...Mais on ne peut nier un fait : LE salon en Europe, c'est le Musikmesse...et ou ils sont les salons en France? Même au Musicora il y a déjà quelque temps, quand ça existait encore, le patron de Selmer avouait que le marché français ne les intéressait plus... Et la plupart des marques n'étaient même pas représentées...

Ceci dit je ne pense pas que Roland "méprise" un marché...c'est peut être une histoire de circuit de distribution, difficile de savoir...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 00:25:45 ]

48
Pour moi roland méprise ces acheteurs de partout.

C'est les monsanto du game :]
En vrai là aussi c'est du troll mais si peu. j'trouves qu'à chaque sortie de machine ils abusent

Les boutiques en soit c'est une triste et pâle copie des volcas en cher, numérique et surtout completement fermé. Quant est-ce que ça deviendra une norme d'avoir les schematic à la sortie avec les engins ?
49
+1

Si Roland ne méprisait pas ses clients, ils auraient sorti une TR-08 en full analo car l'argument du coût de l'analogique n'est plus valable de nos jours, surtout depuis que des marques comme Arturia arrivent à sortir de formidables machines analogiques au même prix que leurs gadgets numériques aussi petits qu'un timbre poste appelés Boutique. En fait, Roland se moque davantage du monde qu'il ne le méprise.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 08:53:49 ]

50
Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus !
Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de dégueuler comme ça sur Roland. Achetez du Arturia et non du Roland, et puis c'est tout, tout le monde sera content.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 09:01:53 ]