Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08

• 68 réponses
  • 29 participants
  • 5 728 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08
Roland TR-08
Autre nouveauté présentée cet été par Roland, la version Mini de la célèbre boîte à rythmes TR-808, toujours dans la série Boutique. Démo…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Dis donc les gars, pour un site qui s'appelle Audiofanzine, on peut pas dire que l'audio de cette vidéo soit réussi...
Son du micro d'un côté, son de la TR-08 de l'autre, micro mal placé... C'est un peu dommage, en 2 mn sur un banc de montage il y avait moyen de faire un truc un peu plus propre.
22
La prestation de Los Teignos est un peu hésitante, certes. Mais le coup du son avec les voix d'un côté et l'instrument de l'autre, c'est une super idée. Comme ça, avec un coup de pan, tu baisses (ou coupes les voix) pour n'entendre que l'instrument. Une première écoute normale, une deuxième écoute avec juste l'instrument.
C'est beaucoup mieux que la plupart des vidéos où le son de l'instrument est noyé sous les voix et bruits d'ambiance.
23
Citation de alex.d. :
La prestation de Los Teignos est un peu hésitante, certes. Mais le coup du son avec les voix d'un côté et l'instrument de l'autre, c'est une super idée. Comme ça, avec un coup de pan, tu baisses (ou coupes les voix) pour n'entendre que l'instrument. Une première écoute normale, une deuxième écoute avec juste l'instrument.
C'est beaucoup mieux que la plupart des vidéos où le son de l'instrument est noyé sous les voix et bruits d'ambiance.
Ouais 'fin au casque c'est juste insupportable... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 11:14:17 ]

24

Citation de : sylfeline

Ya que moi qui trouve la vidéo de mauvaise qualité ? on entend pas grand chose, le présentateur fait des EUuuuhuhhh à rallonge, ne place pas son micro devant l'autre gars ...

LE son est vraiment pas top !

Pour un site dédié à l'audio, c'est un peu paradoxale quand même !!

il vaut mieux voir cette video, comme une explication pour la prise en main de la tr08 plutot que de s'attarder au son. il n'a pas accorder le "tone" pour les instruments. il y a deux moteurs de BD dans la 808, un fidele à l'original et un autre avec un décay monstreux.

25
Hello,

je trouve le release du clap de la TR08 très long...
C'est comme ça sur la TR 808 ? :???:

26
Oui il fallait mettre un GATE sur le clap.
27
Citation de ipm :
non non... tu dis que tu as lu du négatif... j'attends de savoir ou... exactement, facile de lancer des trucs en l'air. quoi qu'il en soit, je laisse ce fil tranquille je suis déja pas mal intervenu ailleurs.
en tout cas, moi je l'ai testé, je connais un 'peu' la 808 et d'un avis assez unanime par rapport à ceux qui l'ont testée, elle sonne grave;

Idem ! Pour avoir écouté une bonne douzaine de démo, elle sonne super bien et de la TR808 j'en ai bouffé, en sample haute qualitée, sur la R8, sur un w30, sur une MC505, une Spark. J'ai pu essayer l'original une fois, il y a déjà une quinzaine d'années icon_facepalm.gif
Pour moi, elle est juste indispensable pour ce côté cheap comme dit plus haut. Pour de la dub techno ou de la tech plus ambient, c'est top et elle va rejoindre mon home studio.
Pour le prix, ça reste largement sympa surtout comparé au prix de l'ancêtre ! malgré le défaut du manque de sorties séparées en jack (mais on les a en usb), elle reste très sympa surtout pour ensuite finir en 16/44.1 voir en mp3.
L'essentiel c'est de ce faire plaisir ! Elle sera toujours mieux que Rebirth que j'ai gardé sur un vieux pc des années 2000, là, effectivement on peut parler de cheap !;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

28
Juste hâte de l'avoir au studio
29
"directement"
30
Citation :
Dis donc les gars, pour un site qui s'appelle Audiofanzine, on peut pas dire que l'audio de cette vidéo soit réussi...
Son du micro d'un côté, son de la TR-08 de l'autre, micro mal placé... C'est un peu dommage, en 2 mn sur un banc de montage il y avait moyen de faire un truc un peu plus propre.

Disons que j'ai eu une semaine très chargée (à l'image de mon mois de septembre) parce que mon binôme est malade et que j'ai hérité de son agenda en plus du mien. J'essaye de faire donc au plus vite dans ce que j'ai à faire pour passer à la tâche suivante, ce qui se traduit par des choix, notamment le mixage son de ces vidéos. Tout recentrer et faire du ducking aurait pris plus de temps, et comme José parle beaucoup pour expliquer la machine, je trouvais cette histoire de pan pas plus mal car ça permettait à l'utilisateur de n'avoir que le son s'il le désirait, sachant que de toutes façons au moment du tournage, on n'a pu récupurérer qu'un son son mono sur l'instrument.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?