Commentaires sur la news : Démo en vidéo de la Roland TR-08
- 68 réponses
- 29 participants
- 5 982 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

oh-no

Hiyasta1

kubrick

La grosse caisse de cette TR-08 c'est pas le pied!

Hiyasta1

IPM

Citation de : kubrick
A ce que j'ai pu en lire un peu de partout sur le web.
La grosse caisse de cette TR-08 c'est pas le pied!
on peut savoir ou precisement? on attend des liens...

kubrick

Et puis , il y a des pages en English sur le web...Google est ton ami.

IPM

non non... tu dis que tu as lu du négatif... j'attends de savoir ou... exactement, facile de lancer des trucs en l'air. quoi qu'il en soit, je laisse ce fil tranquille je suis déja pas mal intervenu ailleurs.
en tout cas, moi je l'ai testé, je connais un 'peu' la 808 et d'un avis assez unanime par rapport à ceux qui l'ont testée, elle sonne grave;
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 18:24:38 ]

kubrick

Je t'ai fournis un lien Tube.
Vois, écoute, lis!
Tu as ton opinion, j'ais la mienne.
On respecte.
Fin de polémique avant qu'elle n'ai eut lieu.

alex.d.

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-08/forums/t.647883,commentaires-sur-la-news-roland-devoile-la-tr-08,post.9323512.html
Je t'épargne la lecture des 150 posts, la conclusion est : sur cette vidéo, le gars joue avec la TR-08 et son feeling, mais en aucun cas ne cherche à ajuster les sons pour avoir le même sur la TR-08 et la TR-808. Trouve donc une autre source, parce que celle-ci est bien mince.

IPM

un lien, c'est pas un ecrit... je te cite :
A ce que j'ai pu en lire un peu de partout sur le web.
pour ce qui est de la vidéo d'egyptian lover, tu trouveras le détail a partir du post.122 du fil suivant : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-08/forums/t.647854,roland-boutique-tr-08,p.10.html
evidemment à priori tu l'as déja lu...
donc je te retourne ta phrase tellement agreable...
Vois, écoute, lis!
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 18:51:02 ]

kubrick

Merci
Au revoir.

IPM

tu es sur que ca va Kubrick?

Anonyme

Hiyasta1

Finalement la vidéo d'Egyptian Lover aura fait plus de mal que de bien lol... Même si ça permettra peut être à ceux qui le souhaitent de trouver à coup sûr la TR-08, en écartant les facheux !

kubrick

Malikey

Finalement la vidéo d'Egyptian Lover aura fait plus de mal que de bien lol...
J' allais écrire la mème chose !
Bon heureusement qu' on peut l' écouter sur d' autres démos. Et y' a pas cette TR sonne d' enfer !
Je trouve justement le kick très fidèlement bon !

*Seed*

Sysex and sun

armin623

sylfeline

Ya que moi qui trouve la vidéo de mauvaise qualité ? on entend pas grand chose, le présentateur fait des EUuuuhuhhh à rallonge, ne place pas son micro devant l'autre gars ...
LE son est vraiment pas top !
Pour un site dédié à l'audio, c'est un peu paradoxale quand même !!

Ikkini

Son du micro d'un côté, son de la TR-08 de l'autre, micro mal placé... C'est un peu dommage, en 2 mn sur un banc de montage il y avait moyen de faire un truc un peu plus propre.

alex.d.

C'est beaucoup mieux que la plupart des vidéos où le son de l'instrument est noyé sous les voix et bruits d'ambiance.

Pr4x

La prestation de Los Teignos est un peu hésitante, certes. Mais le coup du son avec les voix d'un côté et l'instrument de l'autre, c'est une super idée. Comme ça, avec un coup de pan, tu baisses (ou coupes les voix) pour n'entendre que l'instrument. Une première écoute normale, une deuxième écoute avec juste l'instrument.
C'est beaucoup mieux que la plupart des vidéos où le son de l'instrument est noyé sous les voix et bruits d'ambiance.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 11:14:17 ]

IPM

Citation de : sylfeline
Ya que moi qui trouve la vidéo de mauvaise qualité ? on entend pas grand chose, le présentateur fait des EUuuuhuhhh à rallonge, ne place pas son micro devant l'autre gars ...
LE son est vraiment pas top !
Pour un site dédié à l'audio, c'est un peu paradoxale quand même !!
il vaut mieux voir cette video, comme une explication pour la prise en main de la tr08 plutot que de s'attarder au son. il n'a pas accorder le "tone" pour les instruments. il y a deux moteurs de BD dans la 808, un fidele à l'original et un autre avec un décay monstreux.

Soleilsun

je trouve le release du clap de la TR08 très long...
C'est comme ça sur la TR 808 ?

- < Liste des sujets
- Charte