Commentaires sur le test : 808 de poche
- 336 réponses
- 54 participants
- 40 805 vues
- 67 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

S Ξ II Y Δ

Hiyasta1

Peut être aussi que l’utilisation en mode tweakage de forcenés en live est moins répandu sur la TR808 (juste une impression). Du coup, les boutons très serrés sont moins un problème... probablement...
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 19:48:25 ]

erewhon

djzephyrin

Lorsque la TR-08 est sortie le prix de la TR-09 a baissé sans doute parce écouler les stocks et je pense qu'elle a aussi moins bien marché que les autres boutiques ...
Les boutiques sont censé être des éditions limités, d'autre boutique on subit le même sort par exemple le A-01.

fwedewe

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:30:25 ]

djzephyrin

IPM

et que des dire des samples (W30, serie S3000, ASR et tous les autres) ... je suis sur que les kits des synthés des workstations de l'époque type M1 ont été archi utilisés aussi.

fwedewe

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

DarXyde

Et puis il y a un peu plus d'ACB sur la TR08 (100% analo émulé) que sur la TR 09 (qui comme la tr909 a une partie PCM notement la hit hat, mais on en a mainte fois parlé sur les forums)
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

djzephyrin

IPM

je comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur les sorties séparées, il y a des paires stéreo que l'on peut panner; comme ca transite en numérique ca fait quand meme pas mal de sorties non?

djzephyrin

rolandus

je comprends pas pourquoi vous faites une fixette sur les sorties séparées, il y a des paires stéreo que l'on peut panner; comme ca transite en numérique ca fait quand meme pas mal de sorties non?
perso c'est le truc qui me rebutait total et au final j'y vois que des avantages : gains d'entrée sur ma carte son, cablage ...
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 19:27:28 ]

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

0tist

Ca joue pas mal a mon humble avis.
La raison est un combat

marclr17

Krapod

Les derniers post ont été déplacés ici : https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.683398,sacoches-pour-boutique.html

oh-no

C'est ou ?

marclr17

Berlin

oh-no

IPM

Alors si l’espace est plus petit sur la tr08 c’est pas franchement facile de manipuler les rotary avec précision car sur la vraie les potards sont deux fois plus petits que celle de la tr08 bizarrement.
Accessoirement la tr08 paraît bcp mieux construite que son aînée après question son franchement la vraie est plus agréable à l’oreille mais il faut pinailler

erewhon

Perso je n'ai jamais eut de problèmes de manipulation avec la "vieille" pas plus qu'avec la "jeune" (bien que je ne l'ai gardée que peut de temps) mais tout ça est sans doute dû à la façon d'exploiter ces "choses"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

chapolin

erewhon

Et donc tu as gardé la vieille ?
Ben, non, tu sais on fait parfois de ces bêtises...
Le plus dur, même adepte de la mauvaise foi, reste de les justifier à postériori...
Si je devais me reprendre un "truc" de ce genre ce serrait, plutôt que la behrengère, la System 80 ou pourquoi pas une Novation DrumStation en état...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte