Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : 808 de poche

• 336 réponses
  • 54 participants
  • 39 395 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 808 de poche
808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
As-tu remarqué des différences avec la TR-8 que tu avais également testée ?
Je parle uniquement du son pas des fonctionnalités. Identique ? Amélioration ?

+1 ! Y a quoi qui change niveau son entre tr08/tr8 ?
22
Juste dommage qu'il n'y ai que 12 Rythm Track avec ce regain de générosité pour les Pattern...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
Perso je sens pas de différence avec la TR8 à l'ecoute des extraits.

“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL

24
J'aimerais bien un revival CR78 et aussi une TR 606, j'aime bien leur rondeur et leur épaisseur

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

25
Citation de Kool.K :
Citation :
As-tu remarqué des différences avec la TR-8 que tu avais également testée ?
Je parle uniquement du son pas des fonctionnalités. Identique ? Amélioration ?

+1 ! Y a quoi qui change niveau son entre tr08/tr8 ?

Je n'ai pas les 2 sous la main en même temps, mais je vous livre ce que je me suis dit en gros : je trouve la TR-08 plus naturelle et plus pêchue (par exemple l'exemple n°4 qui utilise le Decay au max sur la snare et le clap, ça fait comme une compression naturelle qui claque à l'attaque et pompe en queue de son) ; c'est peut-être psychologique, lié au design, aux plages de réglage, aux modes de programmation identiques à la TR-808, au fait qu'il n'y ait pas d'effets... mais en tout cas c'est l'impression bien subjective que ça me laisse.
26
Il y a en tout cas un point que je ne trouve pas subjectif, c'est la réduction toujours au plus petit périmètre des commandes, des touches et donc du jeu sur toutes ces séries de machines. Il n'y a plus que l'ultime bout des doigts figés qui fait le lien entre notre corps et les sons produits. Il y a en tout cas chez moi en dépit de la qualité du son indéniable et du prix plus qu'attractif un rejet quasi "organique" de cette miniaturisation qui est un idéal dépassé à mon avis. Aujourd'hui, l'espace et le silence sont des idéaux et le luxe du siècle à venir :oops2: .Et oui, le silence amis musiciens...hé hé :8O:
:bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 07:26:55 ]

27
je reçois la petite demain :)
Hâte de voir comment elle se défend.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 08:27:12 ]

28
Citation de rolandus :
je reçois la petite demain :)
Hâte de voir comment elle se défend.

Tu as bien de la chànce comment l'as tu eu?
29
Commandée en Italie chez un démonstrateur produit et distributeur BEMI pour la modique somme de 375€ livrée :)

J'ai loupé son premier arrivage il ya un mois sinon elle serait déjà la.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

30
Et bien... Les italiens sont livrés avant la France... Parfois la logistique de Roland c'est etrange tout de même