Sujet de la discussionPosté le 26/01/2017 à 16:54:36Sorties séparées sans ordi
Salut
Je fait de la musique sans ordi depuis quelque tps, c'est une contrainte choisie. La TR-09 me fait quand même bien de l’œil mais l'unique sortie en stéréo fait que je ne passe pas le cap.
J'aimerai pourtant tellement pouvoir ajouter un delay sur les charleys, une reverb sur les toms ou le clap, un comp... bref là j’aurais craqué je pense.
D'où ma question, je ne connais vraiment rien à l'informatique, mais avec ce qui se fait ds le domaine de la musique électronique aujourd'hui, style Arduino,Patchblocks et toute les petites boites magique open source des génies de la prog (merci!) n'y aurais-t-il vraiment aucun moyen de récupérer les sorties séparée de l'usb, passer dans un petits boitier magique et avoir nos sorties derrière ??
Voilà je ne sais pas si c'est possible, ça serait une sorte de mini carte son standalone, personne sais si un génie du web se lance là dessus pour la TR 09?
Oui la tr8 ou la MX1 ou les deux même pourrais être des solutions, mais je les trouves vraiment trop clignotantes et encombrante pour mon studio nomade !
la solution elle est vite vu!!!
tu achéte un drum station a150€ mais pas sur audiofanzine les vendeurs ont craquer complet depuis la sortit de la tr09
moi je l'ais acheter y'a 3 ans a 140€ et je trouver ça un peu chere
la tu auras le méme nombre de sortit et de contrôle que la tr909 la qualiter de son par rapport a une tr09 y'est meilleur du faite que tu soit en sortit sépare tu a la bank 909 808 jouable en méme temp les sons sont assignable a n'importe quelle sortit
pour le séquenceur si tu veut a tout prix un séquenceur tr tu achete une tr505 mais 100€ max plus,c'est chére
au niveaux du son tu y seras grave par rapport a une tr09
et pour le séquenceur il n'ya que la touche shuffle que tu n'auras pas
toute façons ça sert a rien j'ai jamais vu personne sent servir et si tu veut le remplacer tu plaque ta main sur toute les note du séquenceur en mode step record ça ferat la méme chose
a prix normale tu seras mieux content et ce seras moins chére
moi j'ai adopter cette solution,un drum station a 140€ et,une tr505 a 70€,faut étre patient en ce moment pour des prix honnéte mais ça se trouve encore