Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2017 à 15:02:10A la recherche du kick perdu...
B'jour à tous
Je cherche à obtenir ce Kick avec la TR09???
J'ai tester plusieurs pédales (avec ou sans Passive Attenuator Signal Pad) MXR Disto+, ProcoRat, Dunlop Fuzz Face, Boss mt-2, Boss MZ-2, Elektron Analog Heat.
Des jours que j'expérimente différentes combinaisons pour avoir ce Kick
Si vous avez qq idées je suis preneur !!!
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 29/08/2017 à 15:35:15
Salut,
Je n'ai jamais utilisé de TR, mais ce kick semble relativement simple à mettre en place, un Decay de l'attaque du kick assez longue, je vois plutôt bien comment le faire sous un VST genre Serum, mais sur un TR, par contre, je fais le même genre de kick avec une volca kick
0
satanicalbots
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 29/08/2017 à 16:00:05
prend un kick court style TR909 sur les temps 1 5 9 13
met une contrebass avec un low tom sur le 3 7 11 15
tweak juqqu'a découvrir le bon son
0
Empower Waves
Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop
Ok, mais c'est surtout les différents Fx (Fuzz/Disto ect..) qu'il utilise sur le Kick qui m'intéresse.
Je m'en rapproche un peu avec l'Analog Heat mais c'est pas encore ça. J'vais tenter le coup avec une XBase09...
Merci
0
DarXyde
2370
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 29/08/2017 à 17:21:06
Citation de : Maxxou32
J'ai le même son sur la MC505, il fait partie des drums kit de base.
Me semble que notre kick utilise un filtre auto-oscillant, une disto et un compresseur de notre mc non ?
il est parti s'acheter une mc505 d'occaz pour faire boum boum comme nous...
0
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 17:26:58 ]
z@y@n
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 14/09/2017 à 19:50:09
C'est surtout le tune qui doit être réglé assez haut histoire de faire pulser le kick, ensuite tu tâtonnes avec les distos jusqu'à trouver ton son.
0
Tsaddeous
8718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 10/12/2017 à 22:05:02
On retrouve également ce kick dans les Electribes ESX-1 et EMX-1 dans les samples d'origine.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"