Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

A la recherche du kick perdu...

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 185 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A la recherche du kick perdu...
B'jour à tous

Je cherche à obtenir ce Kick avec la TR09???

J'ai tester plusieurs pédales (avec ou sans Passive Attenuator Signal Pad) MXR Disto+, ProcoRat, Dunlop Fuzz Face, Boss mt-2, Boss MZ-2, Elektron Analog Heat.
Des jours que j'expérimente différentes combinaisons pour avoir ce Kick :(((
Si vous avez qq idées je suis preneur !!!;)

2
Salut,
Je n'ai jamais utilisé de TR, mais ce kick semble relativement simple à mettre en place, un Decay de l'attaque du kick assez longue, je vois plutôt bien comment le faire sous un VST genre Serum, mais sur un TR, par contre, je fais le même genre de kick avec une volca kick :-D
3
prend un kick court style TR909 sur les temps 1 5 9 13
met une contrebass avec un low tom sur le 3 7 11 15
tweak juqqu'a découvrir le bon son

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

4
J'ai le même son sur la MC505, il fait partie des drums kit de base.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5

Ok, mais c'est surtout les différents Fx (Fuzz/Disto ect..) qu'il utilise sur le Kick qui m'intéresse.
Je m'en rapproche un peu avec l'Analog Heat mais c'est pas encore ça. J'vais tenter le coup avec une XBase09...
Merci ;)
6

Citation de : Maxxou32

J'ai le même son sur la MC505, il fait partie des drums kit de base.

Me semble que notre kick utilise un filtre auto-oscillant, une disto et un compresseur de notre mc non ?

il est parti s'acheter une mc505 d'occaz pour faire boum boum comme nous... icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 17:26:58 ]

7
C'est surtout le tune qui doit être réglé assez haut histoire de faire pulser le kick, ensuite tu tâtonnes avec les distos jusqu'à trouver ton son.
8
On retrouve également ce kick dans les Electribes ESX-1 et EMX-1 dans les samples d'origine.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"