Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet TR 09 et Midi In - séquenceur externe

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
1 TR 09 et Midi In - séquenceur externe
Bonjour à tous,

Ma question est toute bête mais je ne trouve aucune info sur google ou le forum.
Je voudrais séquencer une TR 09 depuis une MPC (1000 black).
L'implementation chart fourni par Roland semble laisser penser que cela est possible mais j'ai beau chercher, ma TR 09 ne reçoit aucune note.
Merci.

Nabil
2
Ben syncro midi !
Tu connectes le out de la MPC au In de la TR, dans le menu de la TR tu valides syncro out et roulez jeunesse !
Moi je la synchronise à une MC-505 pour le live et à Ableton chez-moi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Salout Maxxou32,

Corrige moi si je me trompe mais la synchronisation MIDI est accessible via le bouton menu.
Tu peux ensuite sélectionner le canal transmit/receive de la TR-09 avec le premier paramètre (1. CH).
Mais chez moi il est seulement reconnu en sortie (quand j'envoie les données du séquenceur interne sur un autre instrument donc).

J'ai un hub midi solution, je vais tenter de la brancher depuis différentes sources, merci en tout cas !

Nabil
4
Mea culpa, en supprimant le midi solution ça fonctionne tout de suite mieux...
:oops:
5

Je la séquence à partir d'un beatstep pro et ça marche niquel... bon apparemment tu y arrives aussi.

Ce que je trouve très intéressant à la sequencer par un autre sequencer c'est au niveau des mutes, ceux de la TR09 sont audio alors qu'il est bien plus intéressant qu'ils soient midi... notament avec la ride lorsqu'elle est longue. (pas d'effet de coupure brusque)

6
Oui, cette TR c'est l'esprit vintage, du coup cela oblige aussi à revoir ses habitudes et à faire avec la machine. Je me suis refait un petit historique sonore de la machine avec quelques vieux 33t et cd de l'époque acid house et Détroit, très intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Oui, bien vu pour le mute. Merci pour vos réponses.
8
Est ce qu'on peut changer les assignations de numéros de CC sur la TR-09 ou est ce que c'est fixe ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Je penses qu'ils sont fixes, tout comme les numéros de note... et c'est bien dommage!

10
Ok merci.

Oui c'est dommage, sur ma Drumbrute Impact on peut mettre ce qu'on veut et ça c'est bien cool.

Mais je pense que je vais quand même me laisser tenter par une petite TR-09 :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"