< Tous les avis Roland TR-8
Drop7 Drop7

« Une excellente BAR »

Publié le 17/06/24 à 11:40
Après des semaines de recherche, à visionner des reviews, des articles et autres tutos sur les BAR, j'ai fini par choisir cette Tr8 avec extension 7x7 en occasion. Je suis ravi de cet achat !

Je ne l'ai que depuis peu mais l'ergonomie et son workflow font qu'on est très vite à l'aise dessus.

Utilisation avec un Akai Force (avec clavier MIDI M-Audio Oxygen M49V) en studio nomade. Principalement pour jouer de l'electro tekno / tekno.

Elle me sert pour les bases rythmiques de mes tracks / live, et aussi pour m'amuser, comme on le ferait avec un instrument de musique. C'était d'ailleurs un objectif lors de cet achat, retrouver le feeling d'un instrument que l'on joue. Mission accomplie !

Point de vue matériel, c'est léger, mais ne semble pas cheap pour autant. Les faders et potards ne bougent pas, et ça reste agréable à manipuler. On ne reviendra pas sur son look, c'est subjectif, pour ma part ce sera overlay pour cacher ce vert 😁

Le sequencer ne réserve aucune mauvaise surprise, ça fonctionne tel qu'on s'y attend.

Côte sound design, évidemment, pas de surprise non plus, on retrouve les sonorités Roland, et ça semble bien sonner. Le pack 7x7 est à mon avis un must have, ça apporte des sons en plus et quelques fonctions utiles.

C'est une super machine, clairement orientée performance live, on s'amuse très vite et on prend vite plaisir à monter des patterns. On a l'essentiel, sans fioriture. Top 👍 certes limitée, et quelques fonctions manquantes qui pourraient en plus être facilement implémentées, mais on peut faire sans.

Pour qui cherche une bonne BAR avec les sons Roland, pas chère, cette tr8 est une excellente option.