Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR : Fonction hors manuel

  • 115 réponses
  • 44 participants
  • 36 128 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion TR : Fonction hors manuel
Vu que la notice de la TR-8 est honteusement peu développée, je propose de rassembler dans ce topic toutes les fonctions qui n'y apparaissent pas et qui sont pourtant bien utiles pour utiliser cette machine à fond.

Pour commencer un lien vers une vidéo qui fait bien le point sur ces différentes fonctions "cachées". Quelqu'un l'a déjà postée dans l'autre topic, merci à lui au passage : https://www.youtube.com/watch?v=v-CNUVxSi9s#t=379

A noter donc :

- Choisir le pan d'un instrument : Maintenir "Instrument select" + le bouton correspondant à l'instrument dont on veut changer le pan (celui sur lequel apparaisent les initiales de l'instru). Tourner en même temps la molette de Tempo à droite ou à gauche.

- Choisir les instruments sur lesquels s'appliquent les effets : Maitenir "Kit Select" + le bouton "Step" de la reverb ou du relay. S'allument en vert les instruments qui sont envoyés vers ces effets (par défaut tous). Sélectionner/desélectionner ceux sur lesquels on veut avoir la reverb/le delay, sachant qu'elle ne s'appliquera de toute façon que sur les pas qu'on aura définis.
Par contre j'ai pas l'impresison que ça marche pour la fonction "Accent" c'est bien dommage.

- Choisir les presets d'effets : Appuyer sur le bouton "Step" du delay, de la reverb ou de l'external in, puis sur "Instrument selection". Les pads rose correspondent aux différents presets de reverb/delay/external existant, celui qui est activé clignote.

- Choisir les instruments envoyés vers les sorties séparées : Démmarer la TR en maintenant le bouton "Pattern selection". Les instruments qui s'allument en vert sont ceux envoyés vers le master. En appuyant sur A ou B puis sur les boutons des instruments, on choisit ceux qu'on va envoyer vers les sorties A ou B.

- Choisir le channel midi de la TR : Démmarer la TR en maintenant le bouton "Pattern selection". Tourner la molette Tempo (par défaut on est sur Channel 10). Appuyer sur Start/Stop pour enregistrer.

- Désactiver les lumières "Sapin de Noêl"R : Démmarer la TR en maintenant le bouton "Pattern selection". Appuyer sur "Tap" et tourner la molette Tempo en "Off".

Voilà, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
J'aimerais notamment savoir si il y a moyen de copier la partie A d'une pattern vers la partie B, mais j'ai pas l'impression.




2
Cool d'avoir traduis tout ça en français, merci sinon c'est moi qui avais posté la vidéo que j'avais trouver par hasard :)

 

 

 

3
Merci TBB , ça c'est une bonne initiative !

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

4
FLAG :bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
a mettre dans la rubrique "astuces" du produit,ça pourra éviter de chercher aux nouveaux aquéreurs;)
6
merci TBB pour ses fonctions cachées :)
7
Flag flag
8
Merci c'est cool !

Par contre un point m'ennuie : est-il possible de sauver ses kits (tune, atck etc) j'ai l'impression douloureuse que non !!
alors que c'est censé être une machine tourné vers le live, a quoi cela sert-il qu'on ne puisse pas sauvegarder cela ???
Dans une prochaine update ?
9
Citation de Sword1 :
Merci c'est cool !

Par contre un point m'ennuie : est-il possible de sauver ses kits (tune, atck etc) j'ai l'impression douloureuse que non !!
alors que c'est censé être une machine tourné vers le live, a quoi cela sert-il qu'on ne puisse pas sauvegarder cela ???
Dans une prochaine update ?

grave! dévelloper une BAR numérique et omettre des trucs aussi basiques que ça qui sont la base de l'interet du numérique c'est un truc de fou,simplement..:8O:
10
Citation de mangalore :
Citation de Sword1 :
Merci c'est cool !

Par contre un point m'ennuie : est-il possible de sauver ses kits (tune, atck etc) j'ai l'impression douloureuse que non !!
alors que c'est censé être une machine tourné vers le live, a quoi cela sert-il qu'on ne puisse pas sauvegarder cela ???
Dans une prochaine update ?

grave! dévelloper une BAR numérique et omettre des trucs aussi basiques que ça qui sont la base de l'interet du numérique c'est un truc de fou,simplement..:8O:


l'avantage que cette BAR soit numérique est qu'avec une maj Roland peut l'améliorer