Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

• 203 réponses
  • 54 participants
  • 30 662 vues
  • 52 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Ouai, ouai c'est bien.

Faites gaffe il y a des 606 qui ont la petite vis derrière, elles ont un son différent des autres. facepalm

52
Tiens une Tr-808 à 2800€ "comme neuve avec film plastique". Ca fait cher le film plastique vintage...
et puis le film plastique ne prouve en rien ce qu'il ya dedans non?
2800€ !!¡¡¡ glups..
53
Tiens une Tr-808 à 2800€ "comme neuve avec film plastique". Ca fait cher le film plastique vintage...
et puis le film plastique ne prouve en rien ce qu'il ya dedans non?
2800€ !!¡¡¡ glups..
54
la mienne achetée en 1997, 2500 FRANCS (le gars en voulais 3500)
55
incomprehensible ses prix.....
inmixable si vous avez pas 10 000e de matos deriere aux cul...
brut, elle sonne pas bref, dans quelque temp quand l "effet" mode sera fini +, panne et bouton et connecteur mort etc...ca va faire mal ..
pour info jais vendu la mienne en 1997 1000 francs :) et j en reprendrais plus , pour moi c est terminé ces sons
56

Pourtant il y a plein qui ont produit des vynils sans avoir 10000 e de matos au cul. En 1997, 1000 balles , l'acheteur devait être bien content d'avoir trouvé un pigeon. mrgreen

57
Citation :
Pourtant il y a plein qui ont produit des vynils sans avoir 10000 e de matos au cul

lol !!
58
bah il n'y a pas que l'effet de mode
certaines machines on en est "amoureux" d'autres moins
et puis la spéculation
une tr 808 c'est une tuerie faut dire les choses
59

Oui Lolélol quoi, inmixable sans 10000e de matos au cul pour les mecs qui sont bons. C'est vrai elle sonne pas, c'est de la merde, son snare est en mousse, j'ajouterai même qu'un electribe a bien plus de punch. Et puis son kick est nul, tellement qu'aucun pro n'a osé l'utiliser à tel point il est ridicule. En plus en 2014 il y a même des débiles qui perdent leur temps, à en monter des imitations eux mêmes, c'est des mecs qui se lavent jamais, ils portent des fringues d'emmaus, il ont les cheveux gras, possèdent une pc et n'ont même pas d'Iphone.

60
Je n'ai pas d'iphone, j'ai un pc, des fringues presque emmaus, et les cheveux un peu gras, merde alors... :bravo:
61
diplo::ptdr::bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
... Salauds de pauvres :8)
63
2500 francs en 2000 ce qui fait un peu près 380€... à l'époque ce n'était pas une affaire de dingue je l'ai du reste acheté dans un magasin d'occasion rue de Douais à Pigalle - un lieu pas forcément réputé pour faire des affaires. J'avais le même jour acheté un JUPÏTER 6 pour 5000 francs (750€) et un Pro One pour 3000 frS (450€) - je répète que ce n'était pas des affaires de dingue pour l'époque. Par contre je me souviens de l'explosion du marché des Rhodes et Wurlizer la même année ou les prix étaient monté à peu près à la cote d'aujourd'hui alors que 10 ans plus tôt en 1990 j'avais eu du mal à bazarder mon Rhodes SuiteCase 73 pour 500 francs ah ah oui je sais...

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
64
j'en tombe à la renverse :8O:
65
Ma 808 je l'ai payé plusieurs fois, à chaque fois que j’achète un plugin ou une banque de son de batterie, ben elle est dedans alors que je n'en voulais pas :oops2: bon ok je :fleche:
66

Au lieu d'acheter, télécharge gratos. Oui je sais c'est mal, mais n'est-ce pas un peu cupide dès le départ d'enregistrer des samples de tr808, cr78, tr606 et des les revendre à la populasse. mrgreen

67
Des fois oui, des fois non, ça dépend... Les samples n'offrent pas toujours les mêmes libertés que la machine original, par contre certains samples sont fait avec talent, des compétences et du matériel que je n'ai pas , en fin de compte les samples peuvent être mieux suivant l'usage et la sonorité recherché. La simulation logiciel offre un horizon d'exploration différent et partant de l'esprit de l'original, là aussi c'est encore un autre domaine. Dans ce cas je rémunère la personne qui a fait du bon boulot, ben oui si c'est bien fait, valable, que j'aime bien et que j'ai envie que cette personne puisse continué à faire du bon travail. Sinon, c'était juste une blague sur la 808, qui fonctionne aussi avec d'autre machines qu'on retrouve aujourd'hui facilement en logiciel/sample et c'est vrais que ça peut être grisant de voir une de nos anciennes machines sur un ordi. :-D

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 22:00:56 ]

68
Perso je joue live avec et c'est un pur :aime: plaisir :aime: autant pour moi que pour le public qui voit qqch qui se passe, pour de vrai et en live. Ça change des DJ Sync derrière leurs portables à cliquer sur Traktor.

Et quand la synchro passe par de l'audio y'a toujours le stress que ca foire - faut caler à l'oreille !! Et avec la programmation en Live là c'est un vrai show je te le garantie !

Achetée en 2014 pour 1500E sortie de révision avec le flight case.

C'est cher en soi mais relativisé par:
- comment je m’éclate avec :aime:
- les opportunités qu'elle me crée :8)
- le prix de revente ne bouge pas ou monte avec le temps :lol:

Donc ça n'est pas cher puisqu'elle c'est une des machines qui permet de m'investir dans ma passion, et même gagner de l'argent, en fait c'est un investissement. :bravo:

La bise à tous et gardez la pêche - mon dernier son j'ai tout fait en plugin et samples Vengance, et ça sonne :mdr:

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

69

Prends toi, la 909 avec tu te feras 2 fois plus plaisir. C'est une machine incroyable pour ceux qui l'ont déjà eu ou testé "in real life".

70
Oui je l'utilise aussi mais pas en live.

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

71
Il y a peu, un mec a qui j'ai donné notre album regarde la gear list et me demande pourquoi il n'y avait pas de TR808 (le tout sans même avoir écouté la galette)… Moi, amusé je lui demande si c'est une obligation ? Il me répond d'un air hautain "Non mais, c'est par snobisme ou par choix artistique ?" … Apres avoir refoulé ma soudaine envie de lui foutre mon poing dans la gueule, je lui demande si il avait 2000/3000€ dont il ne savait pas quoi foutre… Tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe, si vous n'avez pas de TR808 ou même un SH101 dans votre set vous n'êtes pas crédible… Bon, on a de la CR8000, de la TR707, de la KR55, de la CR68 et j'en passe… mais pas de 808, désolé mec, tiens au fait, c'est même pas la peine d'écouter, rend moi le cd émoticône wink
72
La dernière personne que j ai vu avec l avais acheter 100 euros...oui pas 1000,100 euros, il y a quelques mois.franchement, c est pas loin de ce que ça vaut.Quand on vois les yoctos ou les possibilités d une analog rytm qui fait aussi bien pour les sons de 808 ( j ai eu les deux a côté ,franchement au niveau patate l AR a pas a rougir et a en plus tout les outils modernes si on veut un son plus produit) et qui peu faire tout le reste + sampler pour 1400 euros.
De nos jours, payer une 808 plus cher que ça , faut vraiment être collectionneur fan ou pigeon (franchement, pour moi ,au dessus de 600 euros c est de l enflure )
Citation :
Donc ça n'est pas cher puisqu'elle c'est une des machines qui permet de m'investir dans ma passion, et même gagner de l'argent, en fait c'est un investissement.

Ben oui ,c est plus un instrument de musique une 808.C est un investissement financier et pour se la péter devant les gogos crédules ( un peu la rolex du tecknoide quoi. ).On est tout a fait d accord:mdr:
PS:
Citation :
Les samples n'offrent pas toujours les mêmes libertés que la machine original

Ben dans le cas d une 808 vu les 3 pauvres réglages,même pas de pitch etc..., moi j aurais dit l inverse lol.

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 08:38:34 ]

73

Tu critiques, et recritiques encore geronimo et pourtant il y a pas si longtemps que ça t'essayais revendre ta x0xb0x t'occaz' 450...  Ensemble on va pouvoir atteindre le point goodwing et se poser la question de quel acheteur est le plus pigeon celui qui achète une TR808 1500 euro ou celui qui achète une x0xb0x de 2007 à 450e.

Moi aussi j'ai déjà acheté du vintage pour 100e, c'était le vendeur le pigeon qui m'a vendu à ce prix parce qu'il igrorait la réelle valeur de l'objet. C'est tout. Faudrait arrêter de raconter des conneries plus grosses que vous et si t'es si malin que ça, pas de problèmes trouves moi en de TR808 à 600e, même HORS SERVICE je te les PAYE CASH.

74
Citation :
Tu critiques, et recritiques encore geronimo et pourtant il y a pas si longtemps que ça t'essayais revendre ta x0xb0x t'occaz' 450...
et ?.Les composants sont neuf,construite par mes soins avec des transistors sélectionnés.Bien construit c est l équivalent ( enfin avec un séquenceur bien plus pratique,l USB et le midi d un truc a 1500 euros avec des composants prêt a péter que tu peu acheter la par exemple:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.544687,question-avant-achat-cem3374.html
alors les attaques perso ...:-D
75

Pas la peine de m'expliquer ce que c'est une x0xb0x, non mais allo quoi!

Chez moi j'ai une TB en mint condition, elle n'a pas les composants prêts à pêter. Tu peux arrêter de raconter n'importe quoi, s'il te plait? Je trouve que c'est ça craint avec les x0xb0x, c'est que même les gens qui racontent n'importe quoi sur les forums ont essayé d'en monter.

Sinon tu peux développer tes arguments mensongers, des composants prêts à pêter, histoire que je rigole encore un bon coup?

Et t'as pas répondu à la question, qui est le plus pigeon? Le gars qui achète une TR808 1500e ou celui qui achète une x0x d'occaz' 450e qui a été montée par un bricoleur et utilisée durant plusieurs années. Parce que arrêtes de me prendre pour une benêt, les transistors a classer hi beta c'est que pour 3 endroits dans la machine et les vieux kits ladyada ils étaient déjà classés. T'as rien fait d'exceptionnel.

Sinon pas de problèmes tes 808 à 100e ou 600e, je te les achètes TOUTES, même hors-service. Parce que je dois être pigeon c'est ça? Si je veux racheter des machines qui fonctionnent pas 600e donc je suis un pigeon et je mange de bon grain. C'est pas une attaque personnelle, je répète juste les choses que tu écris... Maintenant si tu écris des conneries, t'as qu'à assumer.