Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas le dernier OS, pas d'USB ...

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas le dernier OS, pas d'USB ...
En effet roland fourni sur le site un driver pour utiliser la Tr 8S comme sortie audio.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des pistes en éclaté directement dans ableton ou la sortie stéréo ..
Il est possible de synchroniser la tr aussi avec le logiciel audio ..
Sauf que si vous ne disposez pas du dernier os impossible de faire fonctionner votre TR en usb .

Donc pas d'exports audio sauf avec une carte son .. pas d'export possible sur carte :(
Dommage pour un sampler ou tout est possible d'éditer à l'intérieur ... :??:
2
le dernier OS est dispo sur le site de roland:bravo:
3
il parle d'OSX( j'ai mis du temps à comprendre)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
OK.Doit y avoir une raison de ne pas faire une MAJ de son mac..Mac trop vieux?
5
Ouai les dernier OS sont très gourmands et surtout plus compatible avec mes versions achetées de protools 10...donc la ou toutes les marques font un effort pour proposer des driver qui tournent sur 10.9.5 ( native instrument / uad / elektron..) roland est à la ramasse...

j'ai un macbook pro super performant qui tourne comme une brute depuis 5 ans j'ai pas besoin de le faire ralentir avec un sierra ...
6
Roland a la ramasse??pas plus que elektron ou autres.On a attendu 1 an avant de faire marcher overbrigde sur Sierra.Overbridge toujours pas sur le digitakt.
High sierra ca marche super bien aucune raison que ca fasse ralentir l'ordi.A condition d'avoir un disque dur SSD.c'est un OS optimiser pour le SSD.ALors je conseille a ceux qui on un vieux mac, (le mien est mi 2012) de virer le disque dur classique et de mettre un SSD, passer sur high sierra.
7
Ok merci
Je vais tester j'ai comme toi un mac de 2012 transformé en ssd...