Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8S dans Ableton Live 10

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 7 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TR8S dans Ableton Live 10
Bonjour a tous!

Suite à la récente acquisition d'une TR8S, j'ai voulu l’intégrer à mon set en passant par l'USB directement dans Live 10.
Mais je ne trouve aucune solution pour disposer cette machine dans un drum rack ou via un instrument externe...
J'ai utilisé deux presets Max for Live pour la TR8 mais cela ne fonctionne pas (mal). Idem pour les tutos de la TR8, cela me semble different.
Et après avoir testé les différent routing audio/midi et fouiner les paramètres du hardware, je décide donc de vous poser la question suivante:

Comment intégrez vous la TR8S dans live?

Je souhaiterais trouver la solution pour lui envoyer des infos midi et pouvoir utiliser les contrôles du hardware.
(le set comprend deja une carte audio externe)

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Jme souviens plus comment j'ai fait dans ableton car j'utilise bitwig!!
Mais jsuis pas sur qu'il faut faire un drumrack
Mais plutôt créé 11pistes audio!
et une piste midi si tu veux séquencer la tr8s avec ableton...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Essaye peut-être de glisser un External instrument par pad dans un Drum Rack. Tu règle les canaux MIDI et les Entrées audios correspondantes.
Si les notes ne correspondent pas aux instruments de la tr8s, clique sur la petite icon "I-O" sur la barre a gauche du Drum Rack, dans la chaine d'instrument tu verra apparaitre les note émettrices et réceptrices.
Avec cette technique, ca condamnera toutefois le séquenceur de la tr8s.
Sinon, il te faudra créer des pistes audios pour utiliser le séquenceur de la tr8s.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
Merci!
Je vais tester ça dans la journée.
Mais après avoir lu pas mal de post sur l'intégration dans un DAW de le TR8 (sans S), je pense que je vais la ramener si celle ci n'a pas été optimisée... Dommage, c'est un chouette instrument.
J'irai voir du coté des Elektron ou de DSI...
5
Yes, tiens au jus.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Bon, j'arrive toujours pas...
Je reçois bien le signal midi, j'arrive à start/stop la lecture de pattern via Ableton mais toujours pas a déclencher les sons via un pattern midi de Live.

Si jamais je donne le lien pour un outil bidirectionnel (envoi/reception MIDI) Max For Live qui semble pas mal mais peut être pas adapté à la TR8S :
http://www.maxforlive.com/library/device/3221/tr-8-bidirectional

Je la garde quand même pour le moment, j'attends de rentrer dans mon home studio pour passer du temps à programmer tout ça et si je trouve une solution, je la poste :), sinon je la vends :((.

7
Je ne possède pas cette machine, mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen de désactiver le séquenceur. J'utilise cette technique avec le drumrack pour des vst ou pour mes synthés, donc ça doit bien se faire avec la tr8s.
Sinon reçois tu les sons séparés de la tr dans les différents external instrument?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8
Il me semble pouvoir tout recevoir en séparé uniquement si je configure la TR8S en tant que peripherique audio in/out.
Meme soucis que pour la TR8 du coup, si tu veux tout avoir, il faut virer la carte son externe et tout mettre en 96Khz...

Edit: Pas mal de solutions ici

J'ai testé le drumrack (25:17) mais les pads ne correspondaient pas forcement aux instruments.
Je retest tout ça ce soir!

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 11:31:22 ]

9
Ah ouais, je me doutais que l'interface audio allait grincer des dents avec la tr8s.

Sinon pour le drumrack , penses à aller dans les options de notes MIDI comme je t'ai dis, (Onglet "I-O" sur la barre d'outils de gauche du drumrack) tu pourra choisir les notes correspondantes à la tr8s.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Salut. Le problème des cartes son avait été solutionné dans un autre post, du moins pour les Mac : la fonction aggregated device permet de les utiliser côte-à-côte.
Explication :
https://www.rolandcorp.com.au/blog/how-to-integrate-multiple-devices-on-your-mac
ou
https://www.roland.com/us/support/knowledge_base/201920319/