Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLACE DISPONIBLE POUR LES SAMPLES ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 308 vues
  • 7 followers
1 PLACE DISPONIBLE POUR LES SAMPLES ?
Bonjour,
J'ai acquis cette machine depuis peu. Une vidéo ("https://www.youtube.com/watch?v=70ekMdcPLnE" à 6 minutes 30), la concernant nous annonce qu'il est possible de rentrer via la carte, une durée d'au delà de 4 mns par sample avec la possibilité de rentrer des samples pour une heure ou deux de show et moi, çà se bloque très vite. Quand j'y ai mis une vingtaine de samples stéréo d'une dizaine de secondes, elle met "full".
Y a t-il une astuce ?
il y a une autre petite chose étrange, quand je décide de changer le son d'un instrument "inst", tout se passe correctement et la notice nous indique que lorsqu'on veut changer son sample, il suffit d'appuyer sur le bouton SAMPLE, mais moi, il y a aucune différence entre ces 2 boutons, je suis sur les mêmes banques de sons. Est ce normal?

Merci d'avance,

Musicalement
Baruche
2
En fait de compte, j'ai rentré une quarantaine de samples très courts (1s à 3s) mais pas plus, cela fait peu. On ne peut pas effacer les samples internes de la machine (cela en fait de la place si on pouvait les virer). Un peu déçu sur ce côté là, je m'attendais à plus de place dans la machine pour nos propres samples.

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 09:42:55 ]

3
Il faut tenir compte de la définition du sample et du fait qu'il soit stéréo ou pas.
+ la qualité est grande et moins on peut en mettre, idem pour la stéréo qui diminue par 2 la place.
4
Il faut donc proposer à Roland de streamer le contenu de la sd card ? Non ?
D'ailleurs savez vous où est ce que l'on peut leur proposer des évolutions ?
Bon amusement avec cette machine "délirante"!

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5
Bonjour,

Merci pour vos réponses
Cela veut dire que ce qu'ils racontent sur la vidéo, est une publicité mensongère ? Pas très sympa de leur part.

Bonne soirée
Baruche
6
Hello Barruche,
J’ai vu la même vidéo que toi ! Je suis aussi déçu ... l’accent néerlandophone n’excuse pas tout, si je vous lis je comprends qu’on peut effectivement stocker entre 2 et 4 min d’un sample mono max (40 samples X 3s = 2 min stéréo ou 20 samples stéréo X 10 s = 3 min 20)
ça fait pas des show de 2 heures ça ! Bon d’un autre côté c’est une vidéo réalisée par les sondiers donc pas vraiment une publicité...
Je comprends pas qu’en 2018 on fout’ des Machines avec aussi peu de mémoires ! D’autant plus que c’est la killer feature :oo:

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

7
Salut Kaameleon

Un grand merci pour ta réponse.
Il va falloir faire avec, il faut avouer que les fonctions de cette machine sont plutôt intéressantes en général. Donc tant pis, pour sa mémoire.Elle est très pratique pour moi, qui suis non voyant (des crans sur les boutons et des menus praticables)

Sinon une autre petite question, je n'ai pas trouvé le loop qui est annoncé dans la nouvelle version qu'on m'a passée. où se situe-t-il ?

A bientôt
Baruche
8
Pour passer en mode Step loop, il faut appuyer sur SHIFT + INST PLAY.
9
@baruche
Tu es non voyant ? Alors là chapeau bas, je ne m’étais pas posé la question de l’accessibilité sur une machine de la sorte, effectivement cette machine à des menu simple, accessible, mais il y a beaucoup d’action sur des boutons qui changent d’état (couleur, clignotement;.. typiquement le SHIFT + INST PLAY qui clignote une fois sélectionné), ça me parait déjà tellement compliqué !
J’ai travaillé dans mon jeune temps à l’application des règles d’accessibilités sur les sites internet, je connais un peu le sujet, et je sais qu’un petit changement anodin pour un voyant peut tout bousculer pour les mal voyant.
J’essaierai de faire comme je faisais à l’époque, fermer mes yeux pour ressentir ... souvent avec un peu de pratique on gagne du temps.

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

10
Bonjour,

Eh bien oui, c'est vrai que quelques boutons ont plusieurs fonctions mais je travaille plus régulièrement sur une MPC5000 et là, il y a beaucoup de menus mais c'est tellement bien fait que je m'en sors.

Pour le loop, j'ai essayé plusieurs fois mais çà ne fait rien. Bizarre, je travaille avec des samples stéréo, çà ne joue pas ?

Bonne journée
Baruche