Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland TR-8S Rhythm Performer

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TR-8S Rhythm Performer ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 460,84 €

mode song

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 442 vues
  • 5 followers
mode song
bonjour a tous , quelquechose m'a chagriné concernant cette TR, c'est l'absence de mode song . N'y existe t il pas un moyen d'enchainer les patterns ?
On peut utiliser le MIDI pour envoyer des messages à la TR8s pour des changements de pattern ou kit.
Sinon il faut utiliser plusieurs patterns qui se suivent et les linker. Exemple 8.1 + 8.2 + 8.3 + ...
Citation :
On peut utiliser le MIDI pour envoyer des messages à la TR8s pour des changements de pattern

Et concrètement on procède comment ?

Peut-on utiliser son daw pour enregistrer à la volé et en midi les changements de pattern effectués manuellement sur sa tr8s?
ok merci pour la réponse
j’essaierai quand je récupèrerai la mienne
merci
Les changements de pattern peuvent-ils se réaliser à l'aide de program change?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Ou pas...
On peut le faire sur une Digitakt, Roland en est-il capable?

Citation :
Les changements de pattern peuvent-ils se réaliser à l'aide de program change?

C'est apparemment possible :https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1248858-tr8s-anyone-controlling-patterns-another-sequencer.html :?!:

Mais bon, ils auraient mi directement une ou deux entrées footswitch sur la TR-8S afin de pouvoir trigger les séquences en live, ça m'aurait facilité aussi la vie ... (mais les entrées jack 1/4" footswitch sont généralement présentes sur les BàR plutôt généralistes ... )
Oui, à gratter, en attendant mollement une hypothétique mise à jour...