Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'instrument pattern

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement d'instrument pattern
Salut!!
j'ai un problème avec mon tr-8s j'aimerais modifier un instrument dans un kit mais il le modifie sur le kit complet et donc dans tout mes autres pattern ou j'ai utilisé ce kit..

ex: je vais dans le pattern 1-01 -> kit 001 je modifie la Bass Drum
et si je vais dans mon pattern 1-02 ou même 2-01 et que je choisit le kit 001 la Bass Drum seras également modifié sur ce pattern..

y a t'il un moyen de régler ce problème ou il faut faire avec?

merci d'avance.
2
Salut,
Modifie le kit et sauvegarde le sous un autre nom
3
comment ca?
en le connectant a mon ordinateur ou directement avec la machine?
4
Depuis la TR :

1. Appuyez sur le bouton [write].

2. Utilisez le bouton [value] pour sélectionner l’élément (kit,pattern,système) à enregistrer, puis appuyez sur le bouton [enter].

3. Utilisez le bouton [value] pour sélectionner la destination d’enregistrement, puis appuyez sur le bouton [enter].

4. Pour enregistrer, utilisez le bouton [value] pour sélectionner « OK », puis appuyez sur le bouton [enter].




5
du coup j'ai trouver comment faire je copie le kit et lui donnes un autre nom comme ça je peux changer les son du kit sans que cela pose de problème sur mes pattern existant (si j'ai bien compris c'est ce que tu m'as conseillé).

et du coup ça me demande de régler un autre problème qui es comment supprimé un kit?
car quand je fais kit>clear il ne se supprime pas..
pourrais tu également m'aider a ce sujets? :)

merci de t'es réponse rapide c'est cool! :)
6
C'est bien ça Tom

De tete je ne saurais pas te dire ... Go manuelle :-D
Perso je me suis fait 2 kits de départ (comme ça je recommence pas tous le temps les même opérations)

Ex : Compresseur sur le master , cut off sur le CRTL du crash (parce que je met tj un sample de synth a cette emplacement)

7

Ce que j'ai fait, vu qu'il y a autant de mémoires de kits que de patterns (128 !),

je mets un kit différent pour chaque pattern (pattern 001 : kit 001, pattern 002 : kit 002, etc...) en copiant le même kit sous différentes mémoires.

Ainsi si je modifie un son du kit pour un pattern, cela n'affecte pas les autres patterns

8
Citation de doudou26 :
vu qu'il y a autant de mémoires de kits que de patterns (128 !),
je mets un kit différent pour chaque pattern (pattern 001 : kit 001, pattern 002 : kit 002, etc...)


C'est ce que je fais aussi !:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 19:43:14 ]

9

icon_bravo.gificon_wink.gif

10
Raaah merci. Il m'est arrivé la même chose, je devenais dingue ^^

<3 :v :poop: