Sujet de la discussionPosté le 27/01/2019 à 17:47:59Enregistrer les productions de Tr8s dans ableton.
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Tr8s et j'ai quelques soucis pour l'utiliser avec Ableton live.
Tout est paramétré correctement (je pense), je reçois bien le son de ma Tr8s en multipistes dans ableton et je parviens à enregistrer mais par contre les effets réalisé à la volée sur ma Tr8s ne s'enregistrent pas dans les pistes de live.
Quelle manipulation faut-il faire ?
Merci.
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 27/01/2019 à 21:06:56
La reverb et le delay ne fonctionne pas en multipiste
Les effets fonctionne que sur la sortie master
J'avais lu quelque part qu'il y avait moyen de le faire en créant des bus ou quelque chose ainsi mais je ne sais plus trop.
Sur la vidéo ici il a l'air d'y arriver mais je ne comprends pas trop
sa vidéo me parait "nul a chier" si je puis me permettre,
elle dure 5mn pour nous dire qu'on peut enregistrer les effet a titre individuel.
il ne parle pas du master Fx
si le son provient en direct de sa TR , forcement les effet sont là, il aurait plus judicieux qu'il nous montre plutot la lecture.
Pour moi effectivement les effet Master Fx ne marche pas à titre individuel; par contre javais jamais fais gaffe pour la reverb ou le delay ( je prefere avoir le control en mix apres la cession live )
Pour contre Il me semble qu les autres effet marche bien ? comme le lfo , le coarse, etc..
Après je suis pas sur mais ya peut-être moyen d'avoir la piste master dans un daw
Mais du coup les pistes individuel dans le daw ne servent plus a grand chose
oui il y a moyen de pouvoir enregistrer le master en une piste et d'avoir ainsi les master fx, les reverb et le delay , cet même la chose la plus simple.
Si un effet du master FX ou reverb/delay te semble vraiment indispensable à ton mix ,
la solution alternative serait d'enregistrer ta TR en une piste master, mais avec tes instruments 1 par 1,
c'est pas très classe mais au moins ton master tu l'a ...