Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2019 à 11:55:55TR 8S et sons de synthés ?
Bonjour;
Je suis totalement novice dans ce domaine, je sais que la TR 8S est de base une boîte à rythmes mais peut-on importer des sons de synthé et réaliser des mélodies rythmes + synthé avec en utilisant la fonction sampleur ?
Je vous remercie pour vos conseiles
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/02/2019 à 13:54:23
On peut change la tonalité d'un sample par pas, donc faire des mélodies, mais ce n'est absolument pas pratique, ce n'est clairement pas fait pour ça.
0
Anonyme
3Posté le 18/02/2019 à 14:06:51
Bonjour ,
Je vous remercie pour votre message , du coup je pense que je vais m'orienter vers une Electribe Sampler
Merci
0
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 18/02/2019 à 14:21:41
Sinon Digitakt. 8 pistes monophoniques mais possibilité de mettre plusieurs samples sur une même piste. Malheureusement, niveau sampleurs/séquenceurs aux alentours de 600€, il n'y a pas énormément de choix aujourd'hui.
0
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 14:25:56 ]
doudou26
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 21/02/2019 à 01:02:19
Citation de : Syl@r
Bonjour;
Je suis totalement novice dans ce domaine, je sais que la TR 8S est de base une boîte à rythmes mais peut-on importer des sons de synthé et réaliser des mélodies rythmes + synthé avec en utilisant la fonction sampleur ?
Je vous remercie pour vos conseiles
Il y a déjà des sons de synthés intégrés dans la Tr8s, même pas besoin d'en sampler. Mais une boîte à rythmes n'est pas conçue pour faire du synthé
0
Anonyme
6Posté le 21/02/2019 à 18:23:30
Bonsoir ,
Merci il y a tellement de machines que le choix est difficile !!!