Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signature rythmique / polyrytmique

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Signature rythmique / polyrytmique
Bonjour .

Je n' ai pas trouvé grand chose, si ce n'est rien, sur le changement de signature rythmique pour la tr8s .
À part faire en sorte de n utiliser que 12 pas pour basculer en triolets.
Quelqu' un saurait si on peut changer la signature rytmique autrement ?

Et concernant la possibilité polyrytmique ?

Merci :)
2
Bon je vais m' auto répondre.
Le bouton last permet des signatures 3/ 4 , entre autres. Et comme cette fonction est possible indépendamment pour chaque élément on peut s aventurer un peu dans la polyrytmie. Voilà .
Si ce post peut servir à quelqu'un c' est cool. ( on se justifie comme on peut quand on post un truc de ... sans avoir pris le temps de trouver tout seul) :facepalm:

Bye

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:26:53 ]

3

Citation de : Tomstoms

Bon je vais m' auto répondre.
Le bouton last permet des signatures 3/ 4 , entre autres. Et comme cette fonction est possible indépendamment pour chaque élément on peut s aventurer un peu dans la polyrytmie. Voilà .
Si ce post peut servir à quelqu'un c' est cool. ( on se justifie comme on peut quand on post un truc de ... sans avoir pris le temps de trouver tout seul) :facepalm:

Bye

ni en ayant pris le temps de regarder si cela n'avait pas été déjà débattu, récemment de plus

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8s/forums/t.679427,triolet.html

4

.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 06:56:12 ]

5
Citation :

ni en ayant pris le temps de regarder si cela n'avait pas été déjà débattu, récemment de plus

https://fr.audiofanz…9427,triolet.html

.

Bonjour à toi aussi.
Oui comme noté dans mon premier message, je n' avais pas trouvé grand chose sur le net concernant " signature rytmique et "polyrytmie" de la tr8s."
Effectivement tu avais parlé des triolets et fonction last.
:bravo: mais je n' avais rien vu concernant la polyrytmie.
Merci pour ta remarque très pertinente :)

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 07:34:29 ]

6

superposer différents rythmes binaires (exemple clave 2-3, ou plus simplement 8 beat rock, etc.) est déjà de la polyrythmie en soi, la TR8S sait le faire comme n'importe quelle b.à.r..

Pour de la polyrythmie qui mélangerait du ternaire avec du binaire, je pense que c'est possible en mode TR Rec (Inst Rec aussi) grâce à la fonction Sub (Entrer des pas secondaires, page 11 du manuel), vu qu'ils sont divisibles en 2, 3 et 4. Je n'ai pas essayé, n'ayant pas pour l'instant le besoin de mélanger des triolets avec des croches ou des doubles.

Ca va être plus complexe à programmer : 1 pas devenant 4 pas, mettre le tempo 4x moins vite, une variation peut ainsi durer jusqu'à 4 mesures... L'essentiel étant que ce soit possible

7
Plus de nouvelles du fromager,
il doit s'éclater avec des polyrythmies (avec un h comme dans rythme) de ouf:bravo:
8
Hey ;)
Effectivement j'ai oublié le h (certains on l'air de l'apprécier).

Fromager ?
Tu craques de la couture mon petit doudou :-D.
9
x
Hors sujet :
roland-tr-8s-2592931.jpgroland-tr-8s-2592931.jpg
Tu as dû oublier le e :-p

As-tu finalement programmé des polyrythmies binaire-ternaire, ça le fait ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 20:16:24 ]

10
roland-tr-8s-2607396.jpg

Un peu de sérieux quand même !!
On est sur un site de musique !:-D

J'ai pas encore trop programmé les binaires ternaires, je m' éparpilles un peu trop pour tester plein de trucs :facepalm:

Mes hit hat sont pas ''adaptés'' à mes kicks.
( manque de vitesse, il y a une c... quelques part) :-D

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 14:51:15 ]