Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décalage aléatoire tr8 S et Ableton 10

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 289 vues
  • 9 followers
1 Décalage aléatoire tr8 S et Ableton 10
Bonjour à tous,

J'ai des gros soucis de décalage entre mon tr8 S et Ableton 10.

Ableton est en maitre et la tr8 S est en multi piste dans ableton et le tout est branché un usb.

Avant de commencer je suis toujours obligé de mettre un réglage de synchro par horloge midi dans ableton.
Au bout d'un moment (3 ou 4 minutes environ) il y a un décalage qui se fait entre les 2.

Avez vous des solutions car ça me gene vraiment lors d'une session longue.

Merci d'avance


2
Pour ceux qui utilise la TR8 s avec ableton comment synchronisez vous les deux ?? midi ou usb ?
3
Salut,

Et bien pour moi c'est pareil, elle se desynchronise d'ableton, je ne comprends pas, je suis en midi.


Y en a à qui ça arrive ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 15:43:10 ]

4
Vu que la machine gère le multipiste et midi in via Usb, le flux peut être énorme, du coup je vous conseille la synchro via Midi et non Usb. J’étudie ça dès que je reçois la mienne :bravo:
5
j ai le même soucis...problème de décalage entre ma tr8s et ableton si quelqu'un à la solution je suis preneur

avant c'était mieux

6
La tr8s en usb avec ableton est une galere totale, préférez le midi comme dit plus haut !
7
J'ai le même soucis en passant par le midi.

Que ce soit en USB ou Midi, j'ai un décalage d'environ 50ms.

Les elektron ne présentent aucun décalage. J'ai essayé avec le digitakt en maitre et le décalage est toujours là. Donc ce n'est pas seulement avec ableton.
8
Salut!
J'ai le même problème en voulant synchroniser ma mpc2500 (en master) et la tr8S (en slave).
On perçoit un décalage d'un "step". J'ai tenté de bidouillé les paramètres de la tr8s et rien n'y fait. Je doute que le problème vienne de la mps2500 car je n'ai pas ce genre de souci lorsque je drive d'autres machines avec. De plus, la synchro sur mpc est rudimentaire.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 07:15:25 ]

9
idem içi , pas de solution depuis ?
10
Hello,

Vous devez comprendre avant tout que les daws et plus particulièrement Ableton ne sont pas bon en tant que maitre midi synchro avec du hardware et notamment les drum machines dans ce cas la TR-8S. J'ai tout un tas de drum machines et je séquence avec Ableton en maitre.

Pour obtenir une syncho parfaite entre Ableton maitre et des drum machines en midi, il s'agit d'utiliser une multiclock hardware comme par exemple l'ERM multiclock que j'utilise.

Le routage est simple, vous utilisez une sortie audio de votre carte son, vous la branchez sur la multiclock, le signal d'horloge sortant d'Ableton se fait en audio. Vous reliez en midi vos drum machines sur la multiclock (jusqu'à 4 connexions possibles) puis vous pouvez régler le retard de synchro pour chaque drum machines, vous avez un start/stop pour chaque connexions en cas de synchro négative.

Sur Ableton, vous créez une piste midi avec le plug multiclock, vous la réglez sur la sortie out que vous utilisez.

J'ai une TR-8S réglée à -20ms, une octatrack à -20ms et un sequencer hardware à -30ms qui commande une mpc. Je n'ai plus AUCUN décalage, ca fonctionne parfaitement.

L'ERM Multiclock n'est pas donnée mais tous ceux qui séquencent des drum machines avec des daws l'utilisent, c'est le moyen les plus efficace de ne plus JAMAIS avoir de problème de synchro.

A vos portefeuilles messieurs.
Qui a dit que la MAO c'était pas cher ? haha

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 22:05:04 ]