Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TR-8s sait-elle mixer une entrée analo ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La TR-8s sait-elle mixer une entrée analo ?
Bonjour.
Est-ce qu'on peut utiliser la TR-8S en tant que BAR mais également pour mixer pour un synthé stéréo ?
Merci

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 14:38:14 ]

2
Oui tu peux connecter un synthé aux entrées Jack

C'est sur le site de roland :
Citation :
Trigger Out, External In
La TR-8S possède une sortie Trigger dédiée, ainsi que des entrées audio stéréo pour des sources externes. Et ses sorties assignables peuvent même être utilisées comme déclencheurs additionnels. Cela vous permet de contrôler des instruments externes et de mélanger leurs sons à ceux de la TR-8S, et d’étendre ainsi largement vos possibilités créatives en studio ou sur scène. Chaque pattern possède une piste Trigger dédiée pour accéder à de nombreux types de variation sans utiliser de déclencheur spécial. Des lignes de basse analogiques déclenchées par des rim-shots ? Oui, c'est possible.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Merci !
4
Au fait, l'entrée analog est numérisée avant d'être mixée ?
5
JE pense ne pas trop m'avancer en confirmant qu'il y a une numérisation des entrées sur ce genre de machine tout numérique :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Oui tu as un potar de niveau pour l'entrée. Tu peux aussi mettre de la reverb ou du délai, ou encore lui appliquer un sidechain.
7
Oui je confirme elle passe par les convertisseurs numériques.
C'est pour cela que si tu connectes en USB la TR à ton DAW (genre Ableton) tu peux utiliser ces connexion comme dans entrées audio ;)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
On sait mettre une entrée analo stéréo, ou plus pour ce genre d'utilisation mixer ?
9
désolé j'ai pas compris là

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

10
PArdon je voulais savoir combien d'entrées stéréo on pouvait mixer.
Une seule ?
De ce que je comprends, il faut utiliser le EXT IN

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 14:12:54 ]