Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement d'un synthetiseur sur tr8s

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un synthetiseur sur tr8s
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques mois une tr8s et j'aimerais beaucoup la connecté avec mon synthétiseur analogique (Arturia MiniBrute). J'ai donc, brancher le in de l'arturia avec le trigger out de la tr8s. Malheureusement rien ne se passe. Y a t'il un mode à changer sur la drum machine ou quelque chose à faire pour qu'il lise l' instrument extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
hello, donc tu as branché le trigger out de la tr8s ( donc un signal en forme d'impulsion destiné à synchroniser deux appareils ) dans le in de l'arturia ( in audio qui sert à faire entrer un signal audio externe dans l'arturia au niveau du mixer ) ?

tu cherches a obtenir quel résultat exactement ? une synchro entre les deux , ou une liaison audio ? parce-que là comme ça ça ne risque pas de marcher ;)
3
Eux je sais pas trop :8O: en fait j'y connais absolument rien encore, c'est possible de faire les deux?
4
le 1er truc à faire, c'est commencer par lire les manuels des deux machines, ça se trouve facilement sur le net.
et ensuite poser des questions pour approfondir le truc :-D
5
j'aimerais que le son de mon Synthé passe par la drum machine et sorte de mes enceinte qui sont brancher a la tr8s. Et le manuel de la tr n'explique pas grand chose... mais merci comme même de m'avoir repondu
6
Ah tu veux faire ça !
Page 6 du manuel en français: on t'y explique à quoi sert l'entrée Ext In à l'arrière. ;)
7
tu branche les deux cable jack de sortie Left et right de ton synthé dans les deux entrée ext in de ta 8s. Si ton synthé un roland boutique avec minijack faut peut etre un cable adapté pour que dans tous les cas rentre dans Ext in ?
8
Je me sens un peu bête Merci beaucoup pour ta réponse! c'est tout bon!