Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2020 à 21:37:16Sorties individuelles
Bonjour à tous et toutes,
Quid sur les sorties individuelles sur un DAW (Ableton)
J'ai réglé les sorties individuelles de la TR-8S sur Ableton en suivant les étapes :
Dans Ableton :
Audio =
Entrées = TR-8S
Sorties = ma carte son (Focuriste 2i4)
De ce fait, j'ai mes 11 tranches de la TR-8S en piste audio séparées sur Ableton.
Mais si je souhaite faire rentrer des entrées sur le DAW pour le reste des mes hardwares, comment je fais ?
Sachant que les entrées d'Ableton sont réglées sur la TR-8S, c'est mort...
Qu'en dites vous ? la seule solution c'est d'acheter une carte son avec plus d'entrées et de brancher les 6 sorties séparées de la TR-8S sur la carte son ? Du coup je n'aurai plus mes 11 sorties mais que 6...
N4R4
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/03/2020 à 16:07:26
Salut, je pense comprendre ce que tu demandes !
Tu es sur PC ou sur MAC ?
Sur Ableton, tu veux avoir les entrées audio de la TR8-S + celles de la Focusrite c'est ça ? En gros avoir 2 cartes sons ?
Ableton te permet uniquement de brancher 1 seule carte son en gros mais y'a une solution.
Sur MAC on a l'outil "Configuration Audio et Midi" qui te permet de créer des "périphériques agrégés". c'est à dire de créer une carte son virtuelle, qui regroupe plusieurs cartes sons hardware.
Sur PC je ne pourrai pas te dire.
Cherche "comment brancher 2 cartes son sur ableton" ou un truc comme ça.
0
levinson
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/03/2020 à 18:48:38
Merci beaucoup, j'ai vu cette astuce et je l'ai réglé, ca marche aux petits oignons.
Heureusement que j'ai un mac