Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet décalage MPC2500 + TR8S

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion décalage MPC2500 + TR8S
Bonjour,

Voici ma config : MPC2500 (Master) midi out -> TR8S (Slave) midi in

Les réglages internes de la mpc sont sur MIDI CLOCK et ceux de la TR8S en mode AUTO, Omni Off.
J'ai constaté un décalage d'un "step" lorsque je lance la mpc afin d'enclencher la tr8s. Ce qui est étrange c'est que les boucles commencent en même temps mais se décalent d'un step dès le second.
Pour schématiser, mpc et tr8s démarrent bien ensemble sur le 1er pas, puis la mpc emboite sur le deuxième, tandis que la tr8s "attends". Lorsque la mpc parvient au 3ème pas, la tr8s passe au deuxième et ainsi de suite jusqu'au 15ème pas (qui correspond au 16ème de la mpc). Ensuite, on recommence.

J'ai tenté différents réglages internes pour la tr8s, comme basculer en mode MIDI mais rien n'y fait. J'ai tenté de mettre en mode ON un peu tout ce que le menu midi propose, puis remettre sur off et le résultat est le même: un décalage intempestif d'un pas tout au long de la boucle.

J'ai tenté ensuite de changer le nombre de bars en boucle de la mpc (qui est de deux bars par défaut), mis sur OFF la fonction Loop, rien n'y fait.
Ma signature rythmique sur la tr8s et sur la mpc est ce qu'il y a de plus simple, c'est à dire un bon vieux 4/4 sans shuffle ni autres exotismes rythmique.

Le support de Roland ne répond pas et je n'ai pas trouvé sur le net de témoignages similaires.
L'on parle souvent de DAW mais pas de hardware.

Le problème disparaît lorsque la tr8s est en master et la mpc en slave. Pour l'instant ça me va, mais je préfère que ma mpc2500 reste le master. Et au-delà de ces préférences, je trouve stupéfiant qu'une machine de 2014 puisse poser autant de soucis pour une synchronisation basique sur hardware!

Merci pour votre aide.
2
Résolution : Installer l'OSJJ version free ou upgradée.

Avec OSJJ, je n'ai plus de souci de décalage.
Peut-être qu'en réinstallant l'OS Akai, le problème ne réapparaitra pas. J'en suis certain. Mais je vais rester sur l'OSJJ.