Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tr8s Multi out en usb audio avec Cubase 11 pro.

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tr8s Multi out en usb audio avec Cubase 11 pro.
Bonjour à tous.
Hier ( le 1er avril ! ) J'ai reçu la Tr8s.
y 'a t'il un moyen pour avoir du " multi out" en usb avec Cubase ?
En clair la sortie 1 c'est le kick, la 2 le snare ect ...
J'ai cherché des tutos, je n'ai trouvé qu'une chaine en espagnol et sur la Tr8 et non pas la tr 8s, et sur une ancienne version de Cubase.
ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance !

roland-tr-8s-3412115.jpg

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 10:29:21 ]

2
moi j'y arrive avec reason donc je pense que se soit possible avec les autres daw

je crée des pistes audio et ensuite je sélectionne la source d'enregistrement

mais attention il doit avoir une option a activé dans le utility dans la TR8S pour permettre le multi out
3
C'est curieux cette manière, au bout d'à peine une journée, d'aller direct vers des tutoriels vidéo au lieu de regarder d'abord sur le site du fabricant, lequel fait l'effort de fournir un manuel en français. :?!:

Cf. page 21, après avoir installé les pilotes si nécessaires (selon le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé).

https://www.roland.com/fr/support/by_product/tr-8s/updates_drivers/
https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-8S_fra03_W.pdf

Si tout est bon de ce côté là, il faudra ensuite se poser la question de la configuration dans Cubase 11.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 16:20:49 ]

4
C'est d'abord ce que j'ai fait, regarder le manuel.
Il est bien complet.
Il doit avoir une solution.
Peut être avec Asio4all ?
Si je la trouve je la posterais ici.

5
Citation de MartyTanx :
Peut être avec Asio4all ?

Sur PC donc ?
Il y a un pilote ASIO Roland qui s'installe tout seul dès qu'on connecte la TR-8S sur un PC Windows 10 (et que le PC est connecté à internet).
Pour Windows 7/8.1, il faut le télécharger et l'installer.

Asio4all c'est du bricolage quand on n'a pas de pilotes ASIO dédiés, ce qui n'est donc pas le cas ici.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Oui c'est sur Pc ( WIndows 10 pro)
Le pilote c'est installé tout seul sans problème.
Il doit avoir une astuce à faire avec un ajout de Bus en connexion audio, afin de pouvoir avoir toutes les sorties séparées.
Merci pour ton aide en tout cas.

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 18:08:49 ]

7
Bonjour, voici un tuto fait maison sur une méthode qui permet d'enregistrer toutes les pistes audio de la Tr 8s en une seule fois !