Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème lecture 16ème pas

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 232 vues
  • 4 followers
1 problème lecture 16ème pas
Bonjour à tous-tes,
J'ai un problème de lecture du 16ème pas qui s'échange entre variations :
ex : je n'ai rien sur le 16 dans la variation A mais j'ai un kick sur le 16 dans la variation B. si je passe de la A à la B la machine joue le 16ème pas de la B dans la variation A et ne le joue plus dans la variation B. Chelou non ? et ce soit quelque soit l'instrument programmé.
Ça vaut aussi pour les fills, c'est un peu chiant et je ne comprends pas d'ou ça peut venir si quelqu'un a une idée...
2
Deux pistes comme ça à froid:
- il n'y pas confusion entre le pattern joué et le pattern édité ? Car un peu éditer une variation tout en écoutant une autre.
- pas un truc genre le Last Step à 15 pas pour certains instrus ?

3
Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire sur la TR-6s (v1.0) avec un son de synthé qui jouait une mauvaise note au 15ème pas. J'ai activé le 16ème pas, réglé la note à la même hauteur que celle du 15ème pas, puis j'ai désactivé le 16ème pas : problème réglé...
4
Citation de Morisse :
Ça vaut aussi pour les fills, c'est un peu chiant et je ne comprends pas d'ou ça peut venir si quelqu'un a une idée...


C'est un bug qui a été corrigé par la version 2.03 du micrologiciel.

https://www.roland.com/fr/support/by_product/tr-8s/updates_drivers/

Citation :
[ Ver.2.03 ] SEP 2021
Bug Fix
The following bug was fixed.

When a VARIATION is switched during playback, a different VARIATION sound is sometimes played at that moment.


(la TR-6S souffrait du même problème jusqu'en v1.02)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)