Sujet de la discussionPosté le 27/10/2021 à 16:52:30Question midi
Bonjour!
Petite question:
admettons que j'aie un daw, un clavier maître et la tr8s. Est-il possible d'assigner la tr8s à un seul canal midi (histoire de laisser la place à d'autres instruments midi dans le daw), et que chaque note de mon clavier maître joue chaque instruments de la tr8s (par ex: le do joue la bd, le ré joue la sd, etc.)?
Merci d'avance!
Je laisse les connaisseurs de la boîte à rythme répondre sur le côté plusieurs instruments sur un même canal. Mais souligne qu’avec un PC on peut avoir plusieurs interfaces MIDI, ce que les DAW peuvent gérer normalement (on fait pointer une piste sur une interface et un canal). Ainsi on peut gérer plus de 16 canaux.
Et sinon, sur ma vieille Boss, ça fonctionne comme ça: quand je joue un do sur mon clavier, j'entends la bassdrum, le ré joue la snare, etc.
Pouvez-vous me dire s'il en est de même pour la TR-8S?
Merci d'avance!
Après pour le midi c’est aussi simple, tu assignes un canal midi qui sera exclusif à la TR8S. En général par défaut on prend le canal 8 pour les percu.
[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 11:02:05 ]
Transistor2441
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
10Posté le 21/12/2021 à 12:07:50
Si tu peux selon ta config, tu peux essayer de réserver un 2ème canal pour piloter les changements de kits en envoyant des messages program change sur ce canal dans la tr8s