Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Que pensez vous de la qualité sonore en sortie de TR8S ? et répond t-elle à mes demandes?
Salut!

Je m'intéresse en ce moment à la TR8S car je cherche une machine avec ces caractéristiques :
- Un max de sortie séparées
- Qui puisse être un sampler au moins pour des "shots"
- Dont le sequenceur pas à pas soit accessible facilement
- Dont l'édition des sons se fasse facilement en façade sans trop de shift + ...
- Qui puisse au moins jouer 4 mesures (avec un changement de pattern qui puisse être enclencher au début des 4 mesures mais qu'il soit exécuté à la fin de la 4eme mesure).

J'ai donc épluché le net et testé plusieurs solutions :
- MPC : le son était TOP ! mais le mode de séquençage pas à mon gout car de pas à pas facile comme sur une TR
- Elektron Rythm MKII : pas testée, ça à l'air d'être une machine de guerre mais le prix va avec.

La TR8S me parait donc être la bonne option, mais j'ai vu des avis divergeant sur le son... difficile de se faire un avis objectif peut être ?

Je pause ça donc la, espérant avoir plus de précisions de la part des possesseurs de cette bécane !

Merci par avance !

Musicalement
2
Niveau sortie séparées tu as chaque pistes séparées en USB si tu utilise un ordinateur
Sinon 6 sorties plus la sortie master
Perso j'utilise que l USB
Niveau réglage basique en face,sinon faut aller dans les menus
Séquenceur ça va mais je préfère la séquencer avec mon ordinateur
Niveau son je l'aime !! elle a la patate !!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
ok cool merci toxikalien.
Perso je ne séquence rien avec mon ordi en live voila pourquoi je cherche des sampleurs, sequenceur, sortie séparées.

Si y'a d'autres avis sur le son je suis preneur !
4
Hello hithat, tout ça est très subjectif. :clin: Mais perso elle me satisfait complètement.

Pour le son:
- comme Toxikalien je trouve qu'elle a globalement une sacrée patate, le son est bien punchy. :8)
- pour imiter les différentes vieilles TR ça le fait total. Un ami qui a une vénérable 808 a été très très surpris !
- moi-même plutôt branché 707, 505 & co, je suis comblé.
- le moteur FM est un peu simpliste, mais il permet d'ajouter efficacement ces petits trucs qui font la différence.

Pour l'édition:
- on peut toujours faire mieux, mais quand on a tripatouillé une Elektron, toutes les autres bàr paraissent faciles. :mdr:
- avec un effet par instrument en plus d'un effet global, en plus des reverb ET delay dosables pour chaque instrument, on peut déjà faire beaucoup en restant dans la boîte.
- les sortis séparée hardware sont faciles à mettre en oeuvre. Et comme dit Toxikalien, via USB on a les 11 canaux séparés, j'en ai eu besoin une fois pour tout récupérer d'un coup dans Cubase: ça fonctionne impec !
- oui en édition poussée des différents instruments il faut passe par le menu, mais c'est globalement assez bien organisé et même si c'est un peu rébarbatif, on est jamais perdu.
- pour l'édition des patterns en mode TR, on peut en éditer un pendant qu'un autre tourne, etc. On peut les chaîner facilement en live, jusqu'à huit patterns de 16 pas, ça laisse de la marge !
- il y a aussi ces enregistrements de mouvements "Motion" mais j'ai jamais utilisé, donc pas d'avis là-dessus.

Pour les samples:
- il faut les travailler ailleurs, les préparer tranquillou dans ton éditeur préféré, puis tu les balances dans la TR8S suivant une logique bien expliquée dans le mode d'emploi. Ca permet de retrouver par exemple tes toms de Linn Drum dans la catégorie "toms".
- c'est vraiment prévu pour du one shot, pas pour des boucles ou des samples longs genre nappes ou phrases complètes de vocaux par exemple. Il faut vraiment la voir comme un bàr, point.

En espérant que tout ceci t'aide un peu... :clin:
5
merci push pull tout ça est super instructif !

Concernant les mesures on peut aller de A à H de ce que j'ai vu pour une seul et même pattern, c'est bien ça ?
Si oui alors ma question est la suivante : imaginons que je sois sur une pattern A01 allant d'une mesure A à H et que, au milieu de la mesure B, je passe à la pattern A02, la TR attend elle d'avoir lu toutes les mesures jusqu'à la H pour passer à la A02?

c'est assez important pour moi dans un projets ou je joue avec 3 autres musiciens.
6
Alors je viens d'essayer, et c'est assez bien pensé de la part de Roland:

- ton pattern A01 lit les mesures ABCD. Si tu choisis le pattern A02 pendant que joue la mesure B, la TR va jouer effectivement jusqu'à D pour ensuite enchaîner sur A02.

- par contre si tu choisis le pattern A02 pendant que joue la mesure B mais qu'en plus tu précises la mesure A, alors à la fin de A01 mesure B la TR va sauter directement à A02 mesure A ! :bravo:

Ca reste donc assez souple...

7
Hello à tous je connecte ma tr-8s en usb à la table roland mx-1 avec le side chain activé, je trouve que je manque cruellement de patate sur le bass drum kick alors qu’en sortie individuelle neutrik sur une entrée c’est grandement mieux (même rien avoir.
Je fais quoi je change de table ? Vous utilisez quoi et comment pour faire ressortir vos drum ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

8
Salut,
Si tu utilises le ("pseudo") side chain de la mx-1 il faut qu'il soit désactivé sur les pas des bass drum kick
Si c'est celui de la tr8s il faut choisir bd comme source du side chain (main le side chain ne s'applique que sur l'entrée audio de la tr8s)
Normalement il n'y a pas de différence de d'équilibre de niveau sur les instruments selon que tu utilises la sortie main audio de la tr8s ou l'usb, des réglages sont peut-être à faire
Sinon, une autre solution possible avant d'envisager de changer de table c'est de sortir ton kick sur une sortie séparée et de le router sur une entrée de ta mx-1, en laissant le reste des instruments sur le main out qui partira en usb sur la mx-1, mais normalement tu ne devrais pas en avoir besoin, et ça n'a pas grand intérêt puisque les volumes sont déjà dispos sur la tr8s, tu gagneras juste un filtre supplémentaite sur la mx-1 et un peu de souplesse dans l'application des effets
9

Merci d’avoir pris le temps Transistor2441 !
Citation :
« Normalement il n'y a pas de différence de d'équilibre de niveau sur les instruments selon que tu utilises la sortie main audio de la tr8s ou l'usb, des réglages sont peut-être à faire »

Bon je dois avoir un problème parce que je dois appliquer +20db de gain sur l’entrée USB et 0db si je passe par la sortie dédie du kick sur le tr-8s (toujours pour rentrer sur la mx-1
J’ai déjà essayé le convertisseur du mx-1 à 44,1 ou 96 db ça change rien
Je n’applique pas de sidechain mx-1 sur le canal dédié à la tr-8s
Et puis même au-delà du niveau, je trouve que la texture, le grain n’est pas le même sur usb ou jack ts.
Je vais tout reprendre par e que ça commence à m’énerver cette histoire ou alors je passe sur une autre table analo genre tascam model 12 en essayant avant bien sur.
Sinon
Citation :
des réglages sont peut-être à faire
tu penses à quoi ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

10
Tu aurais pas le boost activé sur tes sorties audio? C est peut-être ça qui fait un gros écart...