Sujet de la discussionPosté le 18/03/2022 à 17:58:42Synchroniser tr8s et microfreak
Bonjour à tous.
Je viens de faire l’acquisition du microfreak, 2em pièce de mon setup, premier setup et première expérience en hardware, et j’avoue ne pas bien comprendre les principes du midi ect….
Mon but étant de shynchriniqer les tempos en ayant pour « maitre » la tr et d’avoir le son du microfreak dans ma sortie ext son de la tr8s.
Mes questions sont donc quel branchement ( midi in out, clock ect), et quel reglage interne dois je effectuer ?
Merci d’avance pour votre aide, par ce que là je calle un peu
Tekno story !!!!!!
Nykhola
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/03/2022 à 18:22:34
Simple :
Midi OUT TR8S -> Midi IN Microfreak
Sur le Microfreak, Sync Source sur Midi.
Sortie audio du Freak dans Input Left de la TR.
Et bienvenue dans le monde du hard ! Non pas celui la, l'autre..
[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 18:23:51 ]
gronbeat
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 08/04/2023 à 12:17:22
Bonjour nykhola et tout le monde. merci pour ta réponse ! Je découvre la musique sur hardware car un peu marre de tout faire sur pc. J'ai fait la manip et effectivement c'est synchro. Malheureusement le microfreak joue, ce qui me semble logique car c'est l'info midi, toute la séquence calés sur mes percussions donc c'est le bazar. Je voudrais simplement synchroniser les tempos et que le microfreak déclenche sa séquence, ou ne joue rien, quand j'appuie sur start sur ma tr8s. Dois je passer par les sorties Sync plutôt que le midi ? C'est un peu confus pour moi. Merci d'avance. Je vais recevoir ma tb3 bientôt donc je risque d'avoir aussi le problème
bonjour gronbeat réponse tardive a ce post mais peu être cela servira a d'autre
ton micro freak était sans doute sur le même canal midi que ta tr8s d'où le "Bazard" ou ton microfreak n'a pas de canal attribué du coup il répond sur tous les canaux
la tr8s est généralement sur le 10
règle ton microfreak par ex sur le 3 et normalement le problème est réglé
cordialement