Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions carte son & daw !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 Questions carte son & daw !
Bonjour

Ça a surement été posé mais je comprend pas le système de carte son ?? si j'ai un synthé externe et que je veux entrer mes pistes , y'a un mode audio In ? ça marche comment !

Et comme elle est en mode interface , question bête mais sur le daw en sorties séparées , quand vous baissé le fader , ça baisse le son dans l'enregistrement ? Genre post fader ?

Car je suis tombé sur des bécanes les gains c'est pris en compte , mais pas les fader !!

Merci !

2
personne ?
3
L'audio in et chaque piste sont représentées dans le DAW par une entrée.
Quand on bouge les faders, ça monte ou descend le son dans le DAW, aucun souci.
4
Cest pas très compréhensible mais somme toute , tu as besoin de brancher ton synthé externe pour en jouer dans un daw c'est ca? Dans ce cas tu relis les line out de ton synthé aux line in de ta carte son .jusque là rien de sorcier mais après tu veux faire quoi ? et puis de quel daw tu parles ? Bon de toutes façon, comme dit plus haut , oui evidemment si tu bouges les faders du daw , ça bouge le son , ça c'est un peu lapalisse !c'est quoi cette situation de mode interface dont tu parles ? C'est ton synthé qui a une interface audio ou tu as une interface audio à part de ton synthé. Si j'avais mieux compris ta question, s'aurait été plus simple . Tu veux enregistrer quoi , de l'audio , du midi ? De toute façon quoi que tu enregistres sur ton daw va falloir configurer ton synthé dans le daw, tu vois parce que le daw je sais pas si il va reconnaitre ton synthé tout seul et dans ce cas ben tu auras beau agiter tous tes faders dans tous les sens et je suis pas sure que ça changera quelque chose . pour finir de te répondre ben , c'est ballot mais une carte son ça sert à donner du son et je dis ça parce que tu dis " que tu ne comprends pas le système de la carte son " Bon pour finir si tu veux que l' on soit clair avec toi et qu'on essaie de t'aider et ce serait avec plaisir , ben il faudrait commencer par expliquer ton problème plus clairement et meme beaucoup plus clairement.
5
Merci ,
elle est défini en carte son mais pour elle même , elle n'a pas d'entrée in du coup je pensais que je pouvais lui coller un synthé externe et passé par sa carte son , mais comme y'a pas de audio In ben je me demandais comment on fait ! du coup la carte son interne de la TR ne fait pas ce que je demandais questions résolu mais !

du coup faut une carte son externe , mais si je branche en USB la TR j'ai toutes mes pistes séparées sur le daw (Ableton) et je mets mes synthé externe dans la carte son , disons un Motu 16A jusqu'ici tout va bien

USB 12 pistes TR => Ableton
Motu 16 pistes externe => Ableton

Et si je bosse au casque mais que la TR en usb dans Ableton et la carte en usb dans ableton aussi comment je fais pour avoir les 2 sur les monitors et casque
vu que je branche tout a la carte son externe mais si La TR est indépendante , y'a un système , un routing ?

Désolé je comprends pas trop l'air du numérique quand c'est comme ça !

Et pour les fader qui baissent le son , non c'est pas logique car sur des console sans le post fader ça ne fonctionne pas mais ce sont des consoles après c'est différent ^^
6
bon,déjà ,ta motu est une interface audionumérique plus communément appelé carte son et donc , ne dis plus que tu n'as pas de carte son, la tienne est meme excelente.Sur ce coup là je vais etre un peu larguée parce que d'une part je n'ai pas de mac et de deux ta carte son est Thunderbolt et USB et moi je ne connais que l' usb .Mais ce qui est sur et tu dis aussi que ton interface n'a pas de in , mais en réalité elle possède 16 entrées et sorties et donc de quoi faire largement.J' ai peut etre mal compris mais je pense que tu veux te servir de la carte son de ta tr et également de la motu et ça, c'est pas possible.Ce sera soit l' une soit l' autre.Alors moi comme je ne connais que l' usb je te conseil de débrancher le Thunderbolt et de ne brancher ta carte son que en usb.Sur ce coup là , tu branches ta tr et ton synthé en entrée sur ta carte son (j'imagine que tu as branché evidemment des enceintes sur ta motu ) une fois que ton matériel est branché à ta carte son tu ouvres ableton et tu configures ta tr et ton synthé en entrée et en sortie .Si tu ne sais pas comment il y a sur youtube des tonnes de tutorial bien que cela soit tout simple. Et à partir de ce moment ben tout va fonctionner à merveille dans ableton .Je ne connais pas trop ableton je suis sous reason et fl studio mais c'est sensiblement la meme chose sur tous les daw.Voilà essaye comme cela et je te répète ta tr ne peut pas etre indépendante , tu ne peux avoir que une carte son ou alors ca doit etre des manip que je ne connais pas .A plus.
7
C'est un peu fouilli tout ça, dites donc.

La TR8S en mode USB a bien l'audio IN par ses 2 entrées EXTERNAL IN, on peut donc s'en servir comme carte son pour un synthé ou autre.

Si une autre carte son est utilisée en même temps que la TR8S en mode carte son USB, il faut passer par Asio4All sur Windows pour pouvoir avoir toutes les entrées en même temps dans la DAW.

Le mieux pour pouvoir aider, c'est une description détaillée du matos, des systèmes et du but recherché, et ce de manière structurée et aérée, sinon c'est compliqué de s'y retrouver en se basant sur des suppositions. : )