Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Ableton : Décalage à l'enregistrement et FX de la TR8S absents

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
1 Help! Ableton : Décalage à l'enregistrement et FX de la TR8S absents
Salut !

Bon, voilà 2 jours que j'y suis et je crois que tout risque bientôt de passer par la fenêtre...

J'ai mis la TR8S sur Ableton en tant que carte son, et je récupère chaque instrument sur une piste différente (merci les tutos youtube) sauf que :

1- Quand j'enregistre sur ableton j'ai systématiquement un décalage d'un demi temps (pourtant j'ai réglé 50 fois la latence, etc.)
2 - Pas moyen de capter les effets principaux de la TR8S (Reverb / Delay / Master FX) sur l'enregistrement.
En fait ils sortent sur mes enceintes (logique car elles sont branchées sur le Mix OUT de la TR8S), mais pas une fois que j'ai enregistré le son dans Ableton...

Quelqu'un aurait une idée ? Je crois que je vais craquer :oo:

Mon but final est de pouvoir enregistrer ma TR8S comme un véritable instrument (donc avec tous ses effets) sauf que je veux pouvoir gérer chaque instrument de la TR8S piste par piste dans Ableton (car plus facile ensuite pour rajouter un EQ, mixer le morceau final etc.)

Peut-être que je dois tout brancher différemment ? Peut-être que j'ai loupé un réglage ?...

Merci par avance pour votre aide :lol:

[edit !] : J'avance doucement... En fait les effets de la TR8S s'appliquent que sur son Master, pas sur chacun des instruments individuellement. Je ne sais pas pourquoi mais le master de la TR8 arrive sur mes entrées 3 et 4 (3 = Gauche, 4 = Droite) d'Ableton. Je n'ai eu qu'à créer 2 pistes audio et je capte maintenant les effets de la TR8S ET je n'ai plus de latence à l'enregistrement.

Reste 1 problème, du coup je ne suis plus en multipiste, et pour la phase de mixage c'est la galère... une idée pour traiter ça ?
Je peux mixer chaque sample individuellement à chaque fois et les charger sur la carte SD de la TR8S mais quelle galère...

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 14:48:46 ]

2
oui le master effect marche que sur le master global et pas sur les piste indiv
ça casse le dream quand on le realise mais ca reste logique.

Si un effet du master te plait tu peut enregistrer en global sur une piste mais piste par piste ( en mutant et en gardant qu'une), mais a eviter si faut enregistrer l'effet une fois avec le kick , une fois avec le snare, etc..
si t'es chaud pour le mix individuel par piste, c'est pas déconnant d'utiliser plutôt des plug, t'aura plus de précision.
Pour de la "vrai" prod on est obligé de recorder piste par piste, après ya toujours des contre exemple..

En ce qui concerne l'enregistrement, je fait plus de synchro avec mon daw, je lance au feeling au plus proche du temps ( quit a relancer plusieurs fois ) et je recale après. Je suis que la 8s ne va etre perturbé par une clock ou un lagging quelconque du pc.

et attention au surmixage ou a passer trop de temps sur des trucs chronophage, l'oreille perd vite son chemin..
3
Je te conseille de simplement relier en usb et de récupère tes 11 pistes puis d’essayer de reproduire les effets de la TR8s avec Ableton.
C’est pas très compliqué et assez formateur pour apprendre Ableton.

Sinon enregistrer chaque piste séparément du master, ok aussi, un peu plus sauvage aussi :mrg:

Mais il fait comprendre que la Tr8s et ses effets sont fait pour le live avant tout

Quand tu es sur ableton c’est pour entrer la tr8s de façon neutre niveau effet et d’utiliser ableton pour colorer
C’est assez logique