Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8S external MIDI clock problem

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TR8S external MIDI clock problem
Bonjour,
lorsque je règle mon TR-8S sur Tempo Sync en midi, il ne produit tout simplement aucun son.
Je peux voir qu'il reçoit les informations d'horloge parce que le tempo va aux 3 lignes au lieu d'un BPM comme il se doit, mais il n'y a pas de sortie audio. Même si j'appuie sur play, le séquenceur ne bouge pas. l'audio sort bien car je peux utilisé le pad.
Midi vient du micro red soundbite par midi DIN 5. midi out du SM vers midi in du TR8S.
Merci pour votre aide, j'ai vraiment du mal à comprendre le problème.
2
Sur la tr8s laisse le midi sync en auto, et essai peut-être ta chaine midi dans l autre sens, avec la tr8s en maitre => donc midi out de la tr vers midi in de ton sampleur
Dans ta config je pense que le souci vient du sampleur qui n envoie pas la synchro midi si j ai bien compris ton problème..

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 07:04:09 ]

3
Pourquoi essayer dans l'autre sens ? je veux que la tr8S soit slave
4
Je ne connais pas ce sampleur, mais perso je le mettrai en slave, ça me semble plus logique d un point de vue midi.
Bon courage
5
Dans le menu Sync/Tempo de la TR8S, tu as bien l'option RxStatStop qui est sur ON ?
6
c'est un looper qui genere du midi depuis l'audio de ma xone justement d'ou ce workflow
7
Citation de Push-Pull :
Dans le menu Sync/Tempo de la TR8S, tu as bien l'option RxStatStop qui est sur ON ?

Oui c'est good
8
Si MidiSync sur AUTO et RxStatStop sur ON, ça doit marcher. En tout cas ici elle suit Cubase au doigt et à l'oeil.
Ca vient donc certainement du SoundBite... Regarde si il y a des trucs à configurer dessus (genre émission du Start justement).

Tu es sûr de ton câble/raccord MIDI ?

Si tu as un soft genre Live ou une boîte à rythme, ça peut être pratique pour déceler d'où vient le soucis. :clin:
9
Le problème est crée par la SBM, j'ai l'impression que l'emission ne fonctionne pas.