Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment installer le firmware 2.51 sur la TR-8S

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment installer le firmware 2.51 sur la TR-8S
Bonjour à tous ,
quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer clairement comment installer le firmware ( mise à jour ) de la version 2.5 de la Roland TR-8S svp ?
Je l'ai reçue hier et possède la version 2.0
j'ai cherché sur le web , j'ai vu un tuto en Anglais , mais là ....!
j'ai téléchargé la version 2.51 sur le site Roland , elle est sur mon PC ( Windows 7 pro ) zippée , mais je n'obtiens après décompression qu'un fichier bin
merci infiniment à la ou aux personnes qui pourra ( pourront ) m'expliquer comment procéder :clin:
Pascal

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 19:55:56 ]

2
Salut, le plus simple c'est d installer roland cloud manager sur ton pc, ensuite tu branches la tr en usb et ça se fait tout seul 😉
Aussi tu pourras installer le tr editor qui est vraiment pas mal je trouve
3
merci Dorf ! mais le problème est qu'installer Roland cloud sur Windows 7 est impossible , il faut au minimum Windows 8.1 je crois , mais merci pour ta réponse :clin:
4
Non, ils ont fait une maj qui le rend compatible sur windows 7 😉
5
Dorf , malheureusement non ... 5550916.jpg
:facepalm:
6
Alors tu branches le cable usb, après tu allume la tr en tenant appuyé le step 1, tu auras accès à la carte sd de la tr depuis le pc. Tu copies le fichier .bin dans la tr. Tu déconnecte la tr du pc et tu l éteind.
Tu rallumes la tr en tenant appuyé le step 2 et la maj se fait
7
Merci Dorf , je vais essayer et te tiendrai informé :clin:
8
Re,Dorf , ça ne marche pas quand j'appuie sur le step 1 ( Bass drum ) au démarrage , il m'indique un paramètre de la reverb ...:facepalm:
9
T as pas un pote qui a windows 10?
Ce serait le plus simple sinon...
10
j'ai Windows 10 sur mon PC dédié à la musique , mais je ne l'ai volontairement pas connecté à Internet (pas d'antivirus etc etc aussi ) , j'ai installé les drivers de la TR8S, utilisé le cable USB, mais il se peut aussi que ma carte SD merde ( je n'ai pas de lecteur SD sur ce PC ) et mon PC Windows 7 ne la détecte plus ... je vais en acheter une nouvelle demain ... 32 Go suffira j'imagine

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 20:31:04 ]