Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

les Fx

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les Fx
Bonjour

J’essaye mais j’arrive à rien ou peut être que c’est pas possible ou j’ai raté un épisode et j’ai potassé pourtant …

Je voudrais assigner un fx différent à chaque piste

Mais sur mon kick j’arrive j’ai le filtre par exemple et ctrl agis dessus mais sur les autres piste ce sont les fx master pour tous

Sur le snare y’a la reverb que je jauge en haut et avec ctrl mais ça touche le Reverb aussi des autres pistes
Pareil pour le delay

Je comprend pas
je peux pas assigner un’FX comme je veux et jauger avec Ctrl piste par piste ?

Merci à vous
2
Bonjour,
Je crois que tu n'as pas bien compris le fonctionnement..
En haut de la tr8s tu as 2 effets, reverb, delay et master fx qui sont des effets sur le master de la machine, donc sur toutes les pistes.
Tu peux choisir le volume d envoi de chaque piste via le send.
Et après dans le menu déroulant de chaque piste tu peux assigner un effet par piste mais qui est indépendant de ceux que je parlais avant !! Et sur cet effet là tu pourras affecter un paramètre sur le bouton ctrl de chaque piste.
Je te conseille de bien relire le manuel pour bien comprendre ça 😉
3
Lex Go, comme dit Dorf, oui oui tu peux avoir un effet par piste/instrument. Ceux-ci se choisissent dans le menu INST EDIT.

Et pour les boutons CTRL, soit tu les règles globalement (avec le rotatif VALUE, choisir InstFX) ou séparément en les faisant bouger tout en maintenant la touche CTRL enfoncées. Ce second mode permet de doser un InstFX sur la BD et d'avoir quand même le départ reverb ou le PAN sur la SD. :8)

Redis-nous !
4
merci les gars je vais regarder ça !

Oui j’ai du rater un épisode
Je vous tiens au jus
5
J'ai bien compris ça marche au poil ! trop bien :)

Mais par contre j'ai fait un kit parfait avec précision tout ce que je voulais , j'ai mis 2h et je shift - write pour sauvegarder tout ça pendant quelle tourne , ok , attente , completed et bim je perd tout !!!!

WTF ???