Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode Utility - Start Ptn: Last

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode Utility - Start Ptn: Last
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le mode Utility.
J'aimerais configurer la tr8s de manière à ce que lorsqu'on l'allume, le pattern utilisé en dernier, lors de la dernière session, soit rappelé.

Dans le menu General, l'onglet Start Ptn est reglé par défaut sur 1-01. Je sélectionne donc Last, puis "enter" pour valider mon réglage.

Admettons que je fasse tourner le pattern 3.02. Lorsque j'éteins la tr8s, et que je la rallume, celle-ci charge à nouveau le pattern 1.01 au rallumage. Dans le menu General, le réglage Start Ptn est revenu à 1.01.

Qu'ai je loupé pour sauvegarder mes réglages?

Le manuel n'est pas clair et j'ai pas trouvé de tuto pour ce cas.

Merci.

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 13:46:51 ]

2
Il était un temps où la communauté d'audiofanzine était réactive et riche en ressources.

Ref. J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé la réponse à ma question.

1. Press the [utility] button to make it light.
- The setting screen appears.

2. Use the [value] knob to select “Start Ptn” or “Start Kit,” and press the [enter] button (TR-6S: [value] knob).

3. Use the VALUE knob to specify the pattern or kit to be loaded at startup.

4. Press the [write] button.

5. Use the [value] knob to select “System,” and press the [enter] button (TR-6S: [value] knob).
- Confirmation screen will appear.

6. Use the [value] knob to select “OK,” and press the [enter] button (TR-6S: [value] knob).

:bravo:
3
Salut, le truc c'est que personne n'a ce problème puisque d'origine la TR8s démarre toujours sur le dernier pattern (et variations) utilisé avant extinction.
Peut-être que tu devrais faire un reset? (NB: évidemment il faut tout sauvegarder avant le reset)
4
En même temps si tu ne réponds pas quand on répond à ton sujet, il ne faut pas s'étonner que les gens soient moins réactifs :facepalm:
5
Oui, c'est logique. Les gens ne me répondent pas car ils savent d'avance que je vais mettre du temps à répondre.

Merci pour tes précisions.
En fait, le souci est réglé et si le paramètre par défaut est bien sur Last, c'est que j'ai du faire une fausse manip pour qu'il soit sur 1.01.
Maintenant que je sais comment sauvegarder les changements de paramètres de l'utility, je ne vois pas l'intérêt du reset.
Entre temps j'ai fait également la dernière mise à jour et tout se passe bien.

Cordialement,
DenShi
6
Citation de DenShi :
Oui, c'est logique. Les gens ne me répondent pas car ils savent d'avance que je vais mettre du temps à répondre.


Nan, ce que je voulais dire c’est qu’étant donné le genre de réponse/accueil qu’on reçoit parfois (ou l’absence de réponse) ça n’incite pas forcément à être réactif et aider.
7
Disons qu'on fait comme on peut. :clin: