Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Deux nouveaux instruments débarquent sur les TR-6S et TR-8S de Roland

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 6 004 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Deux nouveaux instruments débarquent sur les TR-6S et TR-8S de Roland
269165.png
C'est une jolie surprise (gratuite) que fait la marque à toutes celles et ceux qui possèdent une TR-6S ou une TR-8S.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jolie surprise en effet...
Bien joué Roland! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Yeah yeah yeah
Je vais m’empresser de mettre à jour cette petite merveille !
En ACB en plus cette CR78 youhou c’est la fête !
4
Ça aurait été sympa de penser aux utilisateurs de la TR 8 pour la CR78, particulièrement pour ceux qui ont payé 80 euros pour le pack extension 707 il y a quelques années (chose qui n’a d’ailleurs jamais été reproduite à posteriori sur la 8S). Je suis sûr qu’il y a encore assez de place pour intégrer quelques drums de CR en ACB.
5
Merci Roland pour ces MAJ gratuites et de qualité.
Et comme le souligne Deeprolls merci de ne pas reproduire les packs extensions payants
6
Toujours pas de mode Song ? :facepalm:
7
Énorme la cr 78 en acb !

Déjà essayé en sample externe , sa sonne pas foufou..

8
9
Tellement content, je rêvais qu'ils intègrent le CR-78 ! (À tel point que je m'étais fait un petit kit maison à bas de samples, mais là avec l'ACB je pense que ça va être trop bien 🤩)
10
C'était vraiment un gros manque sur le TR8s, je regrette presque d'avoir vendu la mienne.
11
Très bonne nouvelle, ça devrait logiquement suivre sur le Roland Cloud.
12
Ah ben quelle bonne nouvelle ! :bravo: You-hou !

Hop, mise à jour faite.
Bon j'avais des (bons) samples de CR78 et pour certains trucs (hi-hat, tamb) je trouve l'ACB presque un peu en dessous.
BD et SD c'est vraiment bien, et en ACB la SD est bien plus réglable car elle a le Snappy.
Et le fameux Guiro ! :bave: Car celui-là j'avais pas le sample...

Bref, une bonne news, le Push content !
13
Bien sympathique cette MAJ!!! J'aime beaucoup ces sons, surtout le kick avec le comp+drive!! :mrg:
14
Citation de Push-Pull :
pour certains trucs (hi-hat, tamb) je trouve l'ACB presque un peu en dessous

Il y aura peut-être moins d'effet mitraillette avec l'ACB qu'avec les échantillons (à moins que tu n'aies programmé des modulations dessus), non ?

Je suis curieux de la 808 chromatique. Ont-ils rajouté la programmation par note, ou faut-il encore passer par le tuning pénible ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Elle sonne très bien cette CR
Entre une 808 et une 606
Faut utiliser la cymb en OH
Pas de clap par contre

Et effectivement faut colorer avec du drive

Mine de rien elle a beaucoup de son, 16 je crois
16
Excellente nouvelle ! Hâte de tester cela (CR78 😍)
17
Citation :
égale­ment de nouveaux motifs

Vous avez vu de nouveaux motifs?
Je n'ai trouvé que les instruments.
N'ai je pas assez cherché?

18
Je n'ai pas trouvé de nouveaux motifs non plus mais peut-être qu'il faudrait faire un factory reset pour les avoir (que je n'ai pas prévu de faire dans l'immédiat ;))
19
Citation de .: Odon Quelconque :. :

Je suis curieux de la 808 chromatique. Ont-ils rajouté la programmation par note, ou faut-il encore passer par le tuning pénible ?

Ça passe par l'automation comme pour les autres paramètres, c'est juste que tu as une résolution par demi-ton (plus à se prendre la tête à convertir des valeurs de 0 à 127 etc. en notes)
20
Pour les motifs, j'ai cru voir dans une vidéo qu'ils étaient à charger à part..

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

21
Je n'ai pas trouvé de chargement autre que cette 3.0 sur le site Roland.

22
Citation de GilJ :
Ça passe par l'automation comme pour les autres paramètres, c'est juste que tu as une résolution par demi-ton (plus à se prendre la tête à convertir des valeurs de 0 à 127 etc. en notes)

Merci pour l'info, mais est-ce pour tous les instruments chromatiques (FM, etc), ou juste ce BD-808 ?

Pour les motifs, je pense qu'il faut faire un reset comme indiqué dans la doc pour chaque mise à jour.

La màj TR6S_UP.bin de la TR-6S (référence interne Roland dd001) est un fichier zip qui contient deux binaires :

dd001_init_param.bin
dd001_m0c0a_up.bin

Vu le suffixe _init_param du premier, il s'agirait bien des paramètres par défaut de la machine, incluant kits et motifs. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 20:01:51 ]

23
Pour la TR-8S, le fichier décompacté donne un fichier nommé TR8S_UP.bin de 3890 Ko, l'installation se passe correctement et j'ai bien la 3.0 après redémarrage, mais pas de motifs comportant la CR-78.

24
Comme toutes les updates de firmware Roland actuelles (ZEN-Core, ACB, etc), le TR8S_UP.bin est aussi un zip dont le décompactage permet de constater qu'il contient plusieurs fichiers dans un sous-dossier _tmp.

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 19:40:19 ]

25
Ah ben merci Odon, je l’ignorais et jusque là je m’étais contenté de mettre le .bin à la racine.
Copie à revoir :volatil: