réactions à la news Deux nouveaux instruments débarquent sur les TR-6S et TR-8S de Roland
- 57 réponses
- 23 participants
- 6 004 vues
- 30 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

korvan

Bien joué Roland!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Raf Rbsn

Je vais m’empresser de mettre à jour cette petite merveille !
En ACB en plus cette CR78 youhou c’est la fête !

Deeprolls

fefess

Et comme le souligne Deeprolls merci de ne pas reproduire les packs extensions payants

SBS85

Time - X

Déjà essayé en sample externe , sa sonne pas foufou..

Analog_Keys

GilJ

ien

manico97

Push-Pull

You-hou !
 You-hou ! Hop, mise à jour faite.
Bon j'avais des (bons) samples de CR78 et pour certains trucs (hi-hat, tamb) je trouve l'ACB presque un peu en dessous.
BD et SD c'est vraiment bien, et en ACB la SD est bien plus réglable car elle a le Snappy.
Et le fameux Guiro !
 Car celui-là j'avais pas le sample...
 Car celui-là j'avais pas le sample... Bref, une bonne news, le Push content !

Dorf

.: Odon Quelconque :.

pour certains trucs (hi-hat, tamb) je trouve l'ACB presque un peu en dessous
Il y aura peut-être moins d'effet mitraillette avec l'ACB qu'avec les échantillons (à moins que tu n'aies programmé des modulations dessus), non ?
Je suis curieux de la 808 chromatique. Ont-ils rajouté la programmation par note, ou faut-il encore passer par le tuning pénible ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Raf Rbsn

Entre une 808 et une 606
Faut utiliser la cymb en OH
Pas de clap par contre
Et effectivement faut colorer avec du drive
Mine de rien elle a beaucoup de son, 16 je crois

ph modular

korvan

également de nouveaux motifs
Vous avez vu de nouveaux motifs?
Je n'ai trouvé que les instruments.
N'ai je pas assez cherché?

GilJ

)
)
GilJ

Je suis curieux de la 808 chromatique. Ont-ils rajouté la programmation par note, ou faut-il encore passer par le tuning pénible ?
Ça passe par l'automation comme pour les autres paramètres, c'est juste que tu as une résolution par demi-ton (plus à se prendre la tête à convertir des valeurs de 0 à 127 etc. en notes)

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

korvan

Ça passe par l'automation comme pour les autres paramètres, c'est juste que tu as une résolution par demi-ton (plus à se prendre la tête à convertir des valeurs de 0 à 127 etc. en notes)
Merci pour l'info, mais est-ce pour tous les instruments chromatiques (FM, etc), ou juste ce BD-808 ?
Pour les motifs, je pense qu'il faut faire un reset comme indiqué dans la doc pour chaque mise à jour.
La màj TR6S_UP.bin de la TR-6S (référence interne Roland dd001) est un fichier zip qui contient deux binaires :
dd001_init_param.bin
dd001_m0c0a_up.bin
Vu le suffixe _init_param du premier, il s'agirait bien des paramètres par défaut de la machine, incluant kits et motifs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 20:01:51 ]

korvan

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 19:40:19 ]

korvan

Copie à revoir

- < Liste des sujets
- Charte