Sujet de la discussionPosté le 12/03/2024 à 22:26:45MIDI out avec bien trop d'info qu'il n'en faut
Bonjour !
J'ai un soucis avec le midi out de la roland TR-8S. Mon installation midi est simple :
Roland TR-8S -> Korg Volca Beat (une autre drum machine)
Jusqu'à maintenant, j'avais la tr8 simple, je branchait un cable midi entre elle et ma Volca Beat, cette derniere reconnaissait le tempo (et uniquement le tempo, pas d'autre info) et je pouvais jouer ce que je voulais dessus, c'était simple et très bien
Avec la Tr8s, c'est plus compliqué. Elle ne peut pas s'empecher de donner plein d'autres info à ma pauvre Volca Beat qui doit jouer tous même kick, snare et autre hat que la Tr8s. Sur utility, jai mis en OFF tout les option midi sauf le Soft Thru. Mais rien ni fait, je n'arrive pas à lui faire sortir uniquement le tempo.
Je sèche là...
[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 22:28:35 ]
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/03/2024 à 00:08:20
Faut les mettre sur 2 canaux midi différents
Les 2 bar étant sur le canal midi 10 de base, c'est presque sûr que c’est ça qui fou la zone
je suis confronté à un sujet fortement similaire, je cherche à avoir la TR8S en master clock de mon setup et notamment un BSP en slave, sauf que je n'y parviens pas avec la seule entrée clock du BSP, mais avec l'entrée in midi cela fonctionne, sauf que tout est lancé, séquence etc.
Pourriez vous m'indiquer comment vous avez sélectionné les cannaux SVP ?