Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de morceaux

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 51 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nombre de morceaux
Bonjour, habitué aux groovebox, je voulais savoir si sur la Tr, le fonctionnement était un peu le même, c'est-à-dire, la possibilité de faire un morceau genre avec un patern de 4 mesures par exemple copié plusieurs fois pour au final avoir une composition qui lorsqu'on fait "play" s'étale sur 88 mesures avec bien entendu des variations et cut sur telle ou telle mesure (cut de la snare à la mesure 21 par exemple). En gros la question est de savoir si on peut programmer la Tr. Si oui, la question, la deuxième, est de savoir combien de morceaux tel que sur mon exemple(song) on peut créer sur la Tr.
Merci à vous la communauté. Et si je suis pas clair, hésitez pas à me le dire, j'essaierai de reformuler la question.

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 23:38:57 ]

2
Il n’y a pas de mode song sur la TR8s qui automatise les pattern
Tu peux seulement chaîner les 8 variations propre à chaque pattern
3
Et "chaîner les 8 variations propre à chaque pattern", ça pourrait faire combien de mesures en gros ? Et ce "chaînage" de 8 patterns, ça fait un projet. Ensuite, je peux utiliser la même formule pour un autre morceau mais avec des pattern ne comportant pas les mêmes sons ? Vu que tu as compris mon problème qui consiste à trouver une machine qui séquence et sample et sur laquelle je fais "play" et qui se met à faire par exemple 88 mesures avec cut programmé par moment, tu conseillerais quoi comme bécane ?
Merci beaucoup.