Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2025 à 10:24:31ROLAND TR-8S : BLANK V.3
Bonjour chers Afiens !
Je souhaitais juste vous faire part de l’existence d’une mise à jour réalisée par Eric Heyde de « GOLAB Kits for Tr-8s » pour la ROLAND TR-8S. Elle permets de vider complètement l’unité de tout les kits et patterns d’usine. Tout les paramétrages sont à zéro. Elle est aussi optimisée en terme de configurations sonores.
VOIR CI DESSOUS LES SPÉCIFICATIONS :
GOLAB = Blank v.3
par GOLAB Kits for TR-8S
Il s'agit d'une nouvelle sauvegarde par défaut qui prépare de manière optimale la Roland TR-8S version 3.0 pour un nouveau départ. Cette sauvegarde exploite pleinement les dernières fonctionnalités et offre une base claire et nette pour vos sons et vos performances.
Quoi de neuf ?
- Saturateur optimisé par égalisation pour un son puissant et équilibré.
- Filtre passe-haut à 30 Hz sur chaque canal pour éliminer les sous-fréquences indésirables.
- Effets principaux : Compresseur Glue (par défaut sur compression parallèle, réglable sur compression maximale).
- Tous les faders sont blancs pour une vue d'ensemble uniforme.
- 128 kits pré-configurés sans sons – chaque kit étant assigné à son propre pattern.
- Prêt à l'emploi pour une conception sonore et des performances personnalisées.
Important :
Avant d'installer cette sauvegarde, assurez-vous de sauvegarder votre travail actuel !
Installation :
1. Copiez le fichier dans le dossier **ROLAND / TR-8S / BACKUP** de la carte SD.
2. Suivez les instructions du manuel pour restaurer la sauvegarde sur la TR-8S.
Idéal pour ceux qui recherchent un point de départ bien structuré pour leur TR-8S !
Personnellement, avant l’installation de cette mise à jour, j’ai sauvegardé (Backup) les 8 kits originaux CR78/TR606/TR626/TR707/TR727/TR808/TR808 CHROMATIC BASS/TR909. Puis une fois la mise à jour faite, je les ai réintégré (Restore) dans l’unité.
Musicalement,
Mortsafe
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 19:34:54 ]