Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ROLAND TR-8S : BLANK V.3

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ROLAND TR-8S : BLANK V.3
Bonjour chers Afiens !

Je souhaitais juste vous faire part de l’existence d’une mise à jour réalisée par Eric Heyde de « GOLAB Kits for Tr-8s » pour la ROLAND TR-8S. Elle permets de vider complètement l’unité de tout les kits et patterns d’usine. Tout les paramétrages sont à zéro. Elle est aussi optimisée en terme de configurations sonores.

VOIR CI DESSOUS LES SPÉCIFICATIONS :

GOLAB = Blank v.3
par GOLAB Kits for TR-8S

Il s'agit d'une nouvelle sauvegarde par défaut qui prépare de manière optimale la Roland TR-8S version 3.0 pour un nouveau départ. Cette sauvegarde exploite pleinement les dernières fonctionnalités et offre une base claire et nette pour vos sons et vos performances.

Quoi de neuf ?

- Saturateur optimisé par égalisation pour un son puissant et équilibré.

- Filtre passe-haut à 30 Hz sur chaque canal pour éliminer les sous-fréquences indésirables.

- Effets principaux : Compresseur Glue (par défaut sur compression parallèle, réglable sur compression maximale).

- Tous les faders sont blancs pour une vue d'ensemble uniforme.

- 128 kits pré-configurés sans sons – chaque kit étant assigné à son propre pattern.

- Prêt à l'emploi pour une conception sonore et des performances personnalisées.

Important :

Avant d'installer cette sauvegarde, assurez-vous de sauvegarder votre travail actuel !

Installation :

1. Copiez le fichier dans le dossier **ROLAND / TR-8S / BACKUP** de la carte SD.

2. Suivez les instructions du manuel pour restaurer la sauvegarde sur la TR-8S.

Idéal pour ceux qui recherchent un point de départ bien structuré pour leur TR-8S !

TÉLÉCHARGEMENT ICI : https://golab-kits-for-tr-8s.bandcamp.com/album/golab-blank-v-3

Personnellement, avant l’installation de cette mise à jour, j’ai sauvegardé (Backup) les 8 kits originaux CR78/TR606/TR626/TR707/TR727/TR808/TR808 CHROMATIC BASS/TR909. Puis une fois la mise à jour faite, je les ai réintégré (Restore) dans l’unité.

Musicalement,

Mortsafe

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 19:34:54 ]