Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-8S Rhythm Performer ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Changer le sample rate de l'interface audio en standalone ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le sample rate de l'interface audio en standalone ?
Bonjour,

Je souhaite réduire le taux d'échantillonnage de l'interface audio de la machine en standalone pour une utilisation un peu particulière. La machine semble opéré normalement à 96khz et j'ai vu qu'il était possible, via le driver en branchant à un pc, de changer le sample rate à 48khz ou 44.1khz. Mais cela ne semble plus s'appliquer une fois qu'on utilise la machine en standalone.

Avez-vous une idée si il possible de modifier le sample rate pour une telle utilisation ?

Merci :D:
2
Je ne pense pas...
Pourquoi faire exactement ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je veux utiliser le TR-8S en tant qu'interface audio pour ma Maschine+ donc ce n'est pas vraiment une utilisation standalone mais ça marche plutôt bien. J'ai 8 sorties séparées que je peux assigner comme je veux. Je les branche ensuite à une carte son à 8 entrées pour éventuellement enregistrer dans Ableton Live (que j'utilise uniquement pour arrangement/mixage/master).
En plus de ça, la TR-8S me sert aussi de contrôleur midi pour la Maschine+.
En gros dans ma config elle me sert à la fois de BAR, carte son et contrôleur midi.

Le seul bémol, c'est qu'une fois la TR-8S branchée à la Maschine+, je ne peux pas changer le sample rate de la TR-8S qui reste à 96kHz. En réglant le buffer size à 1028 la Maschine+ peut suivre mais la charge CPU augmente rapidement ce qui limite de nombre d'intru/effets/samples que je peux utiliser.

C'est pour ça que je veux voudrais diminuer le sample rate afin d'alléger la charge CPU de la Maschine+.

Il n'y a t'il pas moyen de modifier ça sur PC ou MAC et que ça reste en standalone ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2025 à 07:54:57 ]